Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
laurence, le 07/11/2007 à 14:15
La magie du poireau...
ayez toujours dans votre congélateur, quelques poireaux, taillés dans la LONGUEUR, et cuits a la vapeur...
En cas de suspicion d'ingestion d'objets ou choses pas tres claires, donnez déja dans un premier temps un poireau entier a votre toutou dans sa gamelle....
Les longues fibres vont s'enrouler littéralement autour des "trucs" dans l'intestin aidant en cela a les faire passer plus facilement...
belette2219, le 07/11/2007 à 19:06
Encore faut-il qu'il est envie de manger du poireau
laurence, le 08/11/2007 à 10:33
Ici ca passe tout seul...comme une friandise.
Question d'habitude sûrement, le "coup du poireau" étant un "truc" familial, tous les chiens sont habitués.
G100dra, le 08/11/2007 à 17:22
Quand mon boule mange un truc "pas très clair" il fait tellement de boucant à le mâchouiller que je repère vite la bêtise et que j'ai le temps d'enfourner ma main dans sa gueule pour aller le récupérer Bon c'est un peu dégoutant mais c'est un moyen très efficace hihi !!
enabla, le 21/05/2008 à 18:30
Baya adore le thon ... et donc pour faire passer le poireau (et accesoirement ce qu'elle a pu avaler en douce : je lui fais une fondue de poireaux avec une boite de thon ! et là c'est le bonheur, elle m'aime !
fazerisa72, le 15/12/2008 à 19:17
Coucou à tous
Brenda nous a fait très peur l'autre jour car elle n'arrètait pas de vomir et de boire toutes les 10mn. On se serait cru dans une scène de l'exorciste à chaque fois qu'elle vomissait.............. elle nous progetait ça à plus de 20cm c'était affolant!!!!!
Dans un de ses rejet, j'ai retrouvé une grosse limace orange........... beurk..........
Du coup,je l'ai porté chez le véto dans l'heure qui suivait et il a diagnostiqué une irritation de l'estomac et du tube digestif.
Il parrait que les limaces dégagent une substance irritante. Cela expliquerait pourquoi les jardins en sont remplis et que les oiseaux ne les mangent pas!!!!
Après quatre jours de traitement, tout est rentré dans l'ordre.
Maintenant ce n'est plus qu'un mauvais souvenir. Espérons que ça lui serve de leçon............ Ce qui n'est pas gagné!!!!!
Voilou.