Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
racinais, le 07/11/2007 à 21:58
Notre petite chienne est morte lundi. Nous allons racheter prochainement un petit bouledog.
Nous hésitons entre un mal et une femelle.Moi, j'ai peur qu'un mal soit moin affectueux qu'une femmelle. Est ce le cas?des personnes nous ont dis que les males font leur besoin contre les murs,oui ou non?
De plus, nous hésitons entre un lof et non lof. les chiens non lof sont ils plus malade que des non lof.
Naïs, le 07/11/2007 à 22:10
Clovis est un petit mâle et il est TRES affectueux voir même super collant ! Mais tout de même c'est très agréable de recevoir des calins !
En ce qui concerne la propreté Clovis commence à être propre la nuit et ne lève pas encore la patte. Et crois moi je ne vais pas lui apprendre.
Tu sais tout dépend de l'éducation que tu donnes à ton chien. J'ai une amie qui a un BF et il l'a jamais levé la patte et fait pipi comme une femelle. Une femelle a elle aussi des inconvénients, par exemple ces chaleurs...
Si j'étais toi je ne me fixerai pas un sexe particulier. Tout se passe au feeling. Moi je pensai prendre une femelle caille et j'ai aujourdh'ui à la maison un petit mâle bringé
En ce qui concerne LoF ou non LOF d'autres que moi sauront certainement mieux te renseigner mais si j'étais toi je prendrai un LOF
Le papa de Clovis est LOF mais la maman n'a pu être LOF à cause d'une petite dépygmentation au niveau de la truffe. Cependant j'ai une tracabilité et ce sont des chiens parfaits et en bonne santé.
Tiens nous au courant
Thierry34, le 08/11/2007 à 05:53
Alors, l'affection que ce soit mâle ou femelle peut-être identique, effectivement, tout dépend de l'éducation et de l'affection portée à l'animal.
Pour une femelle, le problème des chaleurs peut-être résolu par la stérilisation, et en plus, cela supprime pas mal de risques ultérieur à moins de vouloir lui faire faire une portée.
Pour un mâle, il y a les périodes de chasse qui peuvent être un handicape aussi.
Après ça, on ne peut pas choisir à votre place.
Pour le mâle qui lève la patte pour pisser, on ne lui apprend pas, ça vient tout seul, Naïs.
Sinon, personnellement, j'ai eu 2 femelles et 3 mâles sur 25 ans, seul un mâle était un peu plus distant, quand aux autres, il leur manquait que la parole.
Pour le lof, un GROS conseil, oui, oui, et oui, un lof pour palier tout les soucis énumérés sur ce forum.
Je pense qu'il y a assez d'éleveurs et d'éleveuses répertoriés ici et les annonces régulières de PJ pour avoir l'embarras du choix.
Certe, les tarifs ne sont pas les mêmes, mais n'est-il pas préférable de payer un peu plus chère et d'avoir un chien de bonne santé.
Marie-Laure, le 08/11/2007 à 15:51
LOF, c'est sûr!
Mâle ou femelle,j'ai les deux,ils sont tous les deux aussi affectueux et câlins! Azur n'est pas fugueur,ni coureur!Il ne fait pas non plus ses pipis dans la maison! il faut bien penser à les éduquer que ce soit un mâle ou une femelle! Par contre, Azur lève la patte quand il fait pipi, ça vient tout seul, mais il sait qu'on ne fait pas ses besoins n'importe où!!!
PJ (Admin), le 08/11/2007 à 18:13
Certe, les tarifs ne sont pas les mêmes, mais n'est-il pas préférable de payer un peu plus chère et d'avoir un chien de bonne santé.
Je rebondis, allez combien de différence, hein 500 euros ?
Sur 10 ans = 50 euros par an
Sur 1 an = 4.16 euros par mois
Sur 1 mois = 14 cents d'euro........
Rappelez moi, le prix :
d'une place de cinoche,
d'un paquet de clope, (merci Patch ),
d'un petit noir au zinc....................................
Tout cela ne vaut-il pas un petit effort .... ?, surtout que les éleveurs sérieux font des facilités, surtout que pour acheter un bouli, on peut économiser, (je l'ai fait moi-même sans pour autant en avoir vraiment besoin, mais ça permet de réfléchir... !!!)
Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et qu'à 1600 euros, il faut que le chien soit vaiment destiné à des expos... mais avant cela, il y a bcp de Bouli LOF de bonnes origines, qui respirent bien, qui ont un bon dos, (tiens j'en parlais encore hier !!) entre 1100 à 1300 euros...
Alors 200 euros de plus pour un éleveur sérieux, (consulter de grâce la liste du CEBF par exemple), au lieu d'une animalerie, vraiment, faux débat...
Thierry34, le 08/11/2007 à 19:47
PJ, on est entièrement d'accord
Tu as dû mal comprendre ma phrase.
Naïs, le 09/11/2007 à 18:46
papa_PoPeYe_ je sais bien qu'on ne lui apprend pas à lever la patte enfin c'était une petite blague bon ok ça n'a pas marché snirf
Hi Hi