Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Nell, le 08/11/2007 à 13:12
Bonjour à tous,
Je me pose des questions et voudrais savoir si d'autres maîtres ont le même soucis que moi.
En effet, mon boule agé d'1 an n'a jamais cessé de manger ses crottes.
Bien sûr ce n'est pas constamment mais c'est assez régulier.
On m'a dit que cela venait d'un manque au niveau des aliments.
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet.
Marie-Laure, le 08/11/2007 à 15:44
Azur a 2 ans. Il a mangé ses crottes et celles des chats pendant une bonne année.je m'en étais inquiétée auprès du véto qui m'a rassurée.C'est plutôt fréquent, pas pour tous les chiens, mais certains le font.Quand je surprenais Azur , je devais le gronder et lui interdire.Il ne le fait plus! Maintenant, je surprends ma petite Blum qui le fait!Chaque fois, je gronde, mais elle y retourne en douce! Samedi ,je vais chez le véto pour lui faire enlever des points (stérilisation), et je lui en parlerai!
Romain (Admin), le 08/11/2007 à 17:11
Un article à lire de PJ sur la coprophagie:
http://cdlb.org/santecoprophagie.htm
PJ (Admin), le 08/11/2007 à 18:02
roxane et theo, le 09/11/2007 à 08:38
Théo a 5 ans. S'il repère une crotte à 1 kilomètre il me fausse compagnie pour aller la grignoter ! Il essaye toujours de le faire en cachette car il sait qu'il se fait gronder..
Nell, le 09/11/2007 à 09:07
Merci pour ces explications.
Je reste tout de même étonné que ce comportement soit si fréquent.
J'ai toujours eu des animaux et Zaï est le premier à me faire ça.
D'après la doc que tu m'as envoyé Romain, il et préciser que cela est dû a une séparation ou des moments traitements. Jamais au grand jamais je ne ferais de mal à mon amour qui est de loin la chose auquel je tiens le plus sur terre. Alors il y a forcement une autre explication.
Merci de te renseigner Marie Laure et de voir si tu peux avoir d'autres explications.
Marie-Laure, le 10/11/2007 à 12:21
Je reviens de chez la véto.Je lui parlé du fait que Blum mange parfois les crottes d'Azur et elle m'a expliqué que beaucoup de chiens le font, même le sien!Comme je donne des croquettes à mes chiens, c'est pas une carence alimentaire, elle dit que c'est une attirance par l'odeur et le goût(ça ressemble à l'odeur des croquettes!), et que je dois la gronder fermement.Je lui ai parlé de troubles affectifs, de séparation, elle m' a expliqué que le chien angoissé mange ses crottes dans la maison,et qu'il y a d'autres symptômes associés!En gros, tous les goûts sont dans la nature, et certains chiens aiment ça!
Naïs, le 10/11/2007 à 12:40
Clovis va chercher les petites crottes de nos chattes et il en fait un petit tas ... Super quand on rentre du travail
Mais pour ces crottes ou celles des autres chiens il n'y touche pas
PJ (Admin), le 10/11/2007 à 15:19
Nell, ce n'est pas LA cause, mais une des possibilités...
wilbrest, le 10/11/2007 à 15:51
Depuis quelques mois, eliot 1 an lui aussi mange les crottes mais celles des lapins, oiseaux....
Mais ni les siennes et celles des autres chiens.
Peut être est-ce l'odeur tout simplement ?!
roxane et theo, le 10/11/2007 à 16:23
En tout cas pour Théo les mauvais traitements ne peuvent pas être la cause
Non c'est juste que c'est un gros cochon qui adore ça !
lachataigne, le 06/01/2008 à 22:21
Morris le fait aussi mais pas fréquement, ce qui m'inquiéte c'est que lorsque je vais chez mes parents il va déterré les crottes des chats dans le sable!!!et le véto ma dit d'y faire attention car il peut attrapé des virus!!!mais il le fait en cachete!!!