Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
wilbrest, le 08/11/2007 à 18:46
Bonjour
Eliot a tout juste 1 an et se porte à merveille. Il nous sollicite en voulant jouer à certains moments de la journée ou bien encore pour des calins quand on est sur le canapé.
Seulement dans quelques mois (fevrier) nous allons avoir un bébé qui je pense nous prendra beaucoup de temps.
Quelle attitude doit on adopter pour que l'arrivée de bébé se passe bien avec Eliot. Nous ne le mettrons bien evidemment pas à l'écart mais peut il ressentir de la jalousie??
Merci de vos conseils.
Thierry34, le 08/11/2007 à 19:41
Avant que le bébé et la maman rentre de la clinique ou de l'hopital, ramener des vêtements du bébé et les présenter à Eliot.
Répèter la chose tous les jours pour que le jour J, il reconnaisse cette odeur.
Mais, je suis certain qu'il le ou la prendra sous sa protection et tout devrait bien se passé.
didi, le 08/11/2007 à 19:46
J'ai pu voir l'attitude de Kalie a la naissance de mon neveu il y a trois semaines.
Avec ma soeur nous voulions que Kalie rencontre le bébé le plus tôt possible pour quelle "fasse connaissance": on l'a laissé le sentir et lui faire des léchouilles en étant a côté tout de même.
Mais malgré cela on a remarqué que Kalie était jalouse car tout l'après midi elle s'est mise a l'écart alors que s'est d'habitude un vrai pot de colle.
On verra comment cela va se passer lors des prochaines rencontres mais j'ai bons espoirs.
wilbrest, le 10/11/2007 à 15:42
Merci pour vos reponses.
J'aime bien l'idée de lui rapporter les petits vêtements du bébé en attendant le retour à la maison.
PJ (Admin), le 11/11/2007 à 15:55
Tu peux lire une page de mon site sur ce sujet.
Rubrique chiots, arrivée de bébé à la maison http://www.cdlb.org/chiotenfant.htm (pour le lien direct
Surtout du bon sens, ne jamais oublier qu'un chien est un CHIEN et donc qu'on ne laisse jamais un chien seul avec un bb, jamais.
Un bébé qui crie ou pleure peut par exemple affoler un chien, curieux, mais c'est comme ça...
Commencer dès maintenant à vous comporter parfois comme si bb était là , cela minimisera la transition
PJ (Admin), le 11/11/2007 à 15:57
Comportement humain, pas canin... on joue sur la place dans la hiérarchie de la meute, donc ce que tu qualifies de jalousie est simplement l'attitude du chien pour conserver son rang. Parfois il s'efface, parfois il combat... et c'est là où il faut se faire respecter pour éviter les accidents.
wilbrest, le 11/11/2007 à 17:00
Merci PJ pour ce lien tres interessant.
Thierry34, le 11/11/2007 à 17:32
+1000000000000000000000000000