Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
domi, le 10/04/2005 à 10:01
on les aime tant, ils sont extraordinaires, tant de tendresse, de léchouilles, d'intelligence, une pointe d'espieglerie, très joueurs et tellement expressifs!!!
nos boulis, ils nous contaminent d'une passion dévorante!!!!!! je souhaite rendre un hommage à tous les amoureux de la race et les remercier pour leurs conseils, les photos qu'ils nous font partager, et tous ces bb plus beaux les uns que les autres qui nous font fondre à chaque apparition
quel plaisir de toujours s'émerveiller devant nos bouilles d'amour!!!!!
ZEN SOYONS ZEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Romain (Admin), le 10/04/2005 à 10:25
Incroyable, n'est-ce pas? Moi aussi j'ai du mal à l'expliquer. Réticent au début, j'ai vite adopté Neronne et je crois que j'en suis le plus dingue de toute la famille lol
Je crois qu'ils sont vraiment exceptionnels pour suciter autant de passion: par exemple existe-t-il des sites internet autant dédié aux passionnés d'une race en particulier?
Sa bouille, ses formes, son attitude, miam miam :):)
Je les adore
PJ (Admin), le 10/04/2005 à 12:08
Bouli ou autre race, le chien dans sa généralité est un animal qui depuis 15 000 ans développe une relation particulière à l'être humain, (parfois à son desavantage d'ailleurs).
C'est une des meilleures relations connues Homme-Animal...
Fidélité, dévouement et capable d'offrir sa vie sans aucun doute.... C'est rare !!
Angie, le 10/04/2005 à 13:46
Tu as raison PJ le chien en general nous donne beaucoup mais le bouli est extra ! j'ai eu beaucoup de chien dans ma vie ( si courte soit elle) de races, des batards, des gros, des petits, mais j'ai decouvert tant de choses chez le bouli que depuis que je les connais je ne dis plus "jamais sans un chien" mais plutot " jamais sans un bouli" et c'est de pire en pire, chaque jour qui passe elles me donnent tant toutes les deux que tout le reste me parait ridicule, je ne connais pas une personne qui leur resiste, meme ceux qui critiquais le bouli pour sa "sale gueule" finissent par les adorer !, mon premier exemple fut mon mari qui ne voulais pas d'un truc aussi laid MDR et depuis que nous avons Bonny c'est tout le contraire, les deux boulettes sont ses princesses, ils les appelent "mes bombes atomiques" lol une formebeaucoup plus elevée de "top canon" ptdr, Bonny a reussis a transformer mon gros matcho en comment dire ..... je ne sais pas je ne trouve pas les mots mais avant pour caliner ses chiens il se cachais du regard des autres , maintenant il le fait au grand jour et il en est tres fier ! c'est ca la magie du bouli, revelé la vraie personnanlité qui est en nous
Bref on les aimes !!!
Ventouse, le 10/04/2005 à 15:52
Je vais dans le même sens qu'Angie : Ventouse a un énorme succès partout :
- dans ma famille, bien sûr
- dans ma résidence, où elle fait , entre autres, craquer le"vieux con" (qui est un VRAI vieux con !) ; elle a même le droit de lui mordiller l'oreille !
- dans la rue (à ce sujet, une anecdote toute récente : j'étais avec Ventouse, et une toute petite fille s'écrie : "Oh, maman, regarde le beau p'tit cochon !" )
- au club : avant le travail, certains éducateurs canins oublient des principes de base, et caressent Ventouse avant de me saluer !
etc, etc...
domi, le 10/04/2005 à 17:10
JE vais dans le sens de ANGIE j'ai toujours eu des chiens depuis ma plus tendre enfance donc ça fait un bail!!!!!!!!!!!!!! de toutes races et aussi des mélangés, mais notre boulis a vraiment un énorme quelque chose en plus!!!
VENTOUSE, moi un petit enfant m'a dit " hou ils sont vieux tes chiens ils ont plein de rides!!!"
PJ (Admin), le 10/04/2005 à 17:49
Vous êtes vraiment gaga.....
Mais c'est normal
Maréva, le 10/04/2005 à 17:55
Vous êtes vraiment gaga....
Amélie, le 10/04/2005 à 18:55
Ca me rassure de lire vos textes car... je suis aussi gaga que vous! Mes amis et ma famille ne comprennent pas tjs ce "gagatisme" mais entre fans de boules, on se comprend!
bisous à tous vos petits anges
domi, le 10/04/2005 à 19:01
Vous êtes vraiment gaga....
oui mais keske c bon d'etre fou de ces boules d'amour!
tu as raison c'est tellement bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CECILE, le 10/04/2005 à 19:41
sais clair que sans mes bouli damour je sais pas se que je ferrai j en suis tellement dingue qu en lespace de 7 mois j ai adopter deux bb boules pas rien mais je l ai aiment tellement et ils sont des copain super classe avec les enfants ils sont tres patient attentif d une inteligence hors du connum enfin bref de vrai amour et avec leurs yeux mon dieu qu ils peuvent etre craquant ils parlent beaucoup avec leurs yeux et sais tellement beau de les voir ensemble faire tant et tant pour nous oui moi sais sur sans mes bouli je me suis rien gros bisous a plus de vermeil alix et toute la famille
utopie, le 10/04/2005 à 22:13
Désolée PJ, ce n'est pas bien ce que je vais dire pour une éducatrice canine. Mais moi aussi je suis gaga devant Utopie. Je n'ai pu respecter tous les principes de l'éducation. elle m'a complétement bluffé. C'est mon petit vilain canard, mon boulet, mon bébé ma princesse. j'en suis dingue et elle a même hypnotisé mon mari qui n'aimait pas la race..
Ils ont vraiment un truc de plus.
Bisous à tous les boulis.
silvia, le 10/04/2005 à 23:02
mon mari est educateur canin aussi , et malgre les bons conseils qu il donne au club notre bouli a reussi à passer outre certaines recommandations essentielles
il faut dire qu il est tres sociable et adorable et n en profite pas pour faire la loi
j ai eu beaucoup de chiens dans ma vie aussi mais je crois que jamais nous n avons été aussi attaches à un animal que là avec lui
colette disait bien qu elle a des chiens et un boule
je crois vraiment qu ils sont "à part "
roxane et theo, le 11/04/2005 à 07:58
Vivre avec un bouli c'est du bonheur chaque jour !
Ils ont tellement de tendresse dans les yeux quand ils nous regardent qu'on se sent réchauffés jusqu'au fond du coeur
PJ (Admin), le 11/04/2005 à 11:17
Donc, j'ai raison... C'est n'importe quoi
Mais avec eux, ça n'a rien d'anormal....
Romain (Admin), le 11/04/2005 à 14:37
Tous vos témoignages sont très mimi
Voltaire dit Vilain, le 13/04/2005 à 22:49
Meuh non, moi je ne suis pas gaga...Non non, nous n'avons pas fait un site dès le 2ème jour d'arrivée de Vilain... Non non, je n'ai pas mis en fond d'écran de l'ordi du bureau la photo de Vilain, ni l'économiseur d'écran en diaporama avec les plus belles photos...
Et il ne m'arrive pas de m'émouvoir bêtement lorsque soudain la photo de l'économiseur est celle de son premier jour dans ma vie...
Estelle, le 14/04/2005 à 13:31
moi je ne vous comprends un bouli un chien extra???non??? vous croyez????? c pire que ca !!!!!!! une drogue le bouli !!!
Moi j'adore tous les chiens, toutes races confondues meme les caniches c'est vous dire !!! mais les bouli c'est mon point faible !!
Bin oui, Deux en 4 mois qui dit mieux????
En tous les cas, je conseille autour de moi, ne goutez JAMAIS au bouli sinon vous ne pourrez plus vous en passer et quand on en prend UN on en prend vite 2 !!!! hun domi?? hun Angie???
CECILE, le 14/04/2005 à 14:59
sais une vrai drogue moi deux bouli en 5 mois vermeil sa sais mon garcon et alix la miss un crevette de 2kg et mon gros nounourse de 14kg400 sa donne aller quoi sans boule pas de vie voila voila le club de toxico de bouli
Romain (Admin), le 14/04/2005 à 20:30
le club de toxico de bouli
Et je n'ai pas du tout envie de me soigner
PJ (Admin), le 14/04/2005 à 21:53
CECILE, le 15/04/2005 à 09:55
as sa moi non plus pas du tout envie de me soigner je les aiment vraiment trop et je contamine tous mon entourage cool heim
Ugly, le 09/05/2005 à 11:30
Héhé, je tombe là dessus par hasard, et j'avoue c'est pareil...
C'est vrai qu'un bouli ce n'est pas qu'un animal de compagnie, c'est un ami
cricri, le 09/05/2005 à 23:13
je ne sais pas ce qu'ils ont de plus (ou de moins !) mais ces boulis sont vraiment à part. Je me tue à le répéter mais je pense qu'il n'y a que vous, dingues de boulis, qui me comprennez !
Les autres pensent que je suis simplement "gaga" de mes chiens, mais non (enfin peut être un peu ! lol!) c'est bien plus profond que ça !
Ce sont mes enfants, mes amours, mes rayons de soleil...
Le matin dès que mon réveil sonne, ils sont là, au bord du lit, se tortillant dans tous les sens...ça me met une pêche pour commencer la journée!...
Et le soir, quand je rentre, je mets au défi n'importe quel homme d'être heureux à ce point de voir sa femme rentrer...!!!! LOL
Bref... un ou plutôt deux vrais bonheur(s) chaque jour!
CECILE, le 10/05/2005 à 09:59
sais vrai que moi sans eux je suis rien le matin aussi as un defeli de bisous lechouille calin sais trop top un vrai regal ils sont adorable vermeil et mon gros nounourse et alix ma pichounette mes amours plus fidele qu un mec sa sais sur as sans pour cent lol aller aplus je vais aller mettre d autre photo de alix et vermeil dans la galerie dans leur panier entrain de faire dodo emsemble un regal