Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
snake-eyes, le 10/04/2005 à 15:52
je vous écris car j'ai deux petites boules à la maison (1mâle, 1 femelle) + 1 berger allemand de 5 ans la femelle à bientôt 6 mois et le mâle n'a que 2 mois et 1/2. j'aimerai faire des saillie quand mes 2 boules seront en âge de le faire mes pour le moment, comment je peux faire lors de ses chaleurs pour pas qu'elle soit "prise" par mon berger allemand et même par mon p'tit boule quand il sera plus grand, (ce qui poserait 1 très gros problème) on m'as dis que la pillule pour chienne ne marche pas comment es ce que je peux faire? merci de m'aider
Cachou, le 10/04/2005 à 16:52
alors là je sais pas...
dans certains elevage il isole les mâles des femelles
en chaleur pour être sur mais bon je sais pas si c'est bien...
lui mettre une ceinture de chasteté? lol
domi, le 10/04/2005 à 17:03
évidemment les séparer pendant ton absence, chacun dans une pièce differente et lorsque que tu es là tu les sépares par une barrière c'est ce que j'ai dans mon sejour et en plus mais surtout on ne rigole pas c'est tres serieux je l'ai fait sur les conseils d'une amie, je mets un body de bb à melle et meme à monsieur, cela ne les gene pas du tout et ça tient beaucoup mieux qu'une culotte vendue à cet effet qui chez les demoiselles boules qui n'ont pas de queue ou presque rien ne tient pas!!!!!!!!!!!
sur 4 semaines de chaleur j'ai environ une seule semaine ou monsieur ne mange absolument rien donc il maigrit mais reprend du poil de la bête ensuite, je trouve le body tres fonctionnel il suffit parfois d'arranger l'emmanchure pour l'aisance et le tour est joué ça laisse le temps d'agir si il y a insistance!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu peux aussi mettre un petit coup de bombe répulsive (anti-sexe) sur l'exterieur du body parait ça diminue les odeurs interessantes
bon courage!!!!!!!!! c'est pas toujours évident d'avoir monsieur et madame à demeure dans ces moments là, mais c'est pas impossible!!!!!
snake-eyes, le 10/04/2005 à 17:44
merci beaucoup pour vos conseils, pour le body c'est une très bonne idée, j'éssayerais
PJ (Admin), le 10/04/2005 à 17:53
Y-a pas d'autre solution que de séparer les 2 sexes et/ou d'être vigilant...
Concernant le fait que le mâles ne mange plus à un certain moment, c'est normal, d'où l'expression : être maigre comme un coq....
snake-eyes, le 11/04/2005 à 19:14
ok. mais je sais qu'il existe la pillule pour chienne mais j'ai entendu dire qu'elle n'est pas éfficace, c'est vrai?
PJ (Admin), le 11/04/2005 à 19:44
Une pilulle n'a jamais empêché une saillie....
Une pilulle peut éviter une grossesse, c'est fait pour... Maintenant....l'acte, sûrement pas...
Il y a aussi des pilulles abortives... mais ce n'est jamais très bon pour la chienne.... enfin je ne vais pas m'étendre sur le sujet.
Si vous ne voulez pas de saillie, séparez les, c'est le plus efficace.
snake-eyes, le 11/04/2005 à 21:04
moi je voudrais simplement éviter qu'il y ai une grossesse maintenant je vais les séparer mais des véto disent que la pillule de vaut rien qu'en pensait vous?
PJ (Admin), le 11/04/2005 à 22:20
La pilule pour être efficace doit commencer à être donnée un mois avant les chaleurs. Les chaleurs commencées, il faut dans les 3 jours donner la pilule à une dose 3 à 4 fois supérieure...
Autant dire que la gestion de la pilule demande une grande rigueur.... Dire qu'elle ne vaut rien est bizarre ?? c'est juste compliqué et cela doit être précis......
snake-eyes, le 12/04/2005 à 08:10
ok merci beaucoup