Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
M-L BICHOUT, le 12/12/2007 à 18:07
Eh oui,c'était le premier décembre et j'ai réussi les tests ....ma maman a fait quelques fautes sur les textes de lois et autres dans son entretien oral.
Quand je recevrai le beau diplôme,je ferai une petite photo....
Léchouilles de Velours.))))
P.S :C.S.A.U :Certificat de Sociabilité et d'Aptitude à l'Utilisation.
Plus d'infos :www.google.fr C.S.A.U
Romain (Admin), le 12/12/2007 à 22:27
Félicitations Velours
belette2219, le 13/12/2007 à 09:42
Félicitations !
Eh euh question bête çà sert à quoi ce diplôme ?
M-L BICHOUT, le 13/12/2007 à 18:52
Le club canin a décidé de le faire passer à ceux qui le désirent car il y a dans les "hautes sphères ministérielles"
une idée que tout possesseur de chien pourrait être obligé de le passer....sous peu et par exemple si on veut faire de la compétition d'agility,il est demandé....
Avant que ça ne nous tombe dessus...Velours a tenté sa chance et...bingo.
Voilà,ce que j'en sais,mais c'est intéressant d'aller lire les infos sur le lien
donné çi-dessus
Velours et Marie-Luce
belette2219, le 13/12/2007 à 20:08
Ah d'accord merci. Mais je croyais que c'était seulement pour ceux qui ont des chiens de type rottweiller etc ?
M-L BICHOUT, le 13/12/2007 à 22:22
Ce test s'adresse à toutes les races .Avec Velours et Billy,2 boulis,
il y avait des Border -colley,des bergers,des rott.,etc..
Il y avait les tests du chien a exécuter en présence du malinois de l'examinateur;marche au pied,rappel,absence du maître,halte,assis,couché etc..Velours a refusé de se coucher sur le dos à ma demande (jamais fait )mais a accepté de s'y mettre en se faisant
papouiller
par l'examinateur
Le maître devait passer devant un autre examinateur,avec son chien et répondre à des questions juridiques et d'assurance etc...
La sociabilité du chien avait été notée,à nôtre insu
pendant
la promenade en groupe et en liberté faite ,comme à l'habitude ,au début du cours
.
Voilà
Bonne soirée.
Marie-Luce.
belette2219, le 14/12/2007 à 11:17
Oh... en fait je voulais dire par rapport à ce que çà devrait peut-être être obligatoire mais pour les chiens type rottweiller etc, je me suis pas bien exprimée. En tout cas merci pour cette petite explication
Marie-Laure, le 14/12/2007 à 11:23
Bravo, Velours! Alors, c'est assez différent du TAN, non?Ou bien est-ce que c'est pareil?
latouriste, le 14/12/2007 à 13:07
Bravo Velours, toutes nos félécitations!