Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
marine14-11, le 14/12/2007 à 12:33
salut tou le monde!!!
moi j'ai une question concernant la propreté de ma petite Cayenne. Elle va avoir 6 mois dans quelques jours et n'est toujours pa propre la nuit. un peu comme un bébé..lol
la journée ca fait 2 mois quelle demande a sortir pour faire ses besoins mai la nuit nou ne somme pa la pour la faire sortir et donc c'est le drame!
va t'elle aprendre a se retenir ou faut il qu'on la fasse sortir tot le matin? merci d'avance pour vos reponses.
didi, le 14/12/2007 à 12:58
a quelle heure la sortez vous le soir et le matin ?
marine14-11, le 16/12/2007 à 19:59
le plu souvent je la sort vers 22h ou un peu plus et le matin elle ne sort pas 9 ou 10 h.
cette nuit pa de betise!! c la premiere fois et je suis très contente d'elle.
avec la patience tout fini par arriver..
nathalie, le 17/12/2007 à 19:35
Notre Moogwaï a 1 an maintenant nous la sortons la dernière fois vers 22h00/22h30 le matin au plus tard 7h30, ça c'est l'extreme car souvent elle sort aussi vers 4h00, les jours ou mon homme travaille tôt le matin.
Je pense que les fifilles sont plus résistantes, mais bon de 22h00 à 9/10h00 c'est très long.
Lorsqu'elle n'avait que 6 mois nous mettions le réveil la nuit si il le fallait pour qu'elle ne reste pas plus de 5h sans sortir.
A 6 mois nos petites boules ne sont pas encore physiquement mature que pour se retenir aussi longtemps.
michelek, le 17/12/2007 à 20:11
ben de 22/23 h a 9 /10h le lendemain ca fait beaucoup
mes filles ne tiendraient pas autant
chez nous c'est derniere sortie a 22/23h
et le matin c'est 7h /7h30 maxi 8 h
365 jours par an
didi, le 17/12/2007 à 20:30
pour nous la dernière sortie se fait vers 22H-23H et la sortie du matin vers 9H30-10H (mais ça fait pas longtemps qu'elle tient aussi longtemps avant s'était 8H). Et si on est en soirée,on la sort en rentrant même si il est 2H du mat'.
Thierry34, le 18/12/2007 à 07:32
Comment pouvez-vous les sortir qu'à 9H30/10H :?:
C'est beaucoup trop tard et surtout trop long
Ah ben oui, un chien représente un minimum de contrainte, il faut se bouger après.
Perso, nous c'est 22H30/23H à 5H/5H30 maximum, tout simplement parce que je me lève moi même pour faire, et je me dis que si j'ai envie, mes chiens aussi.
Alors, je m'habille rapidement chaudement (surtout en ce moment ) et je les sors et retourne me coucher.
Ca, même le WE.
Je les ai voulu, j'assume et cela depuis plus de 25 ans que j'ai des chiens.
michelek, le 18/12/2007 à 08:45
noel dernier
retour a 4h30
dodo des 2 pattes illico
mais debout a 7h30 pour les chiens
certes j'avais la tete dans le ***
mais bon
comme tu dis
on a des chiens on assume
c'est comme un BB c'est pas parceque vous rentrer tard la nuit
que vous ne lui donner pas a manger le matin sous pretexte de grasse matinée
Marie-Laure, le 18/12/2007 à 16:00
Le matin ,on sort nos 2 compères à 7 heures. Mais seule Blum fait ses besoins! Azur n'a pas envie, il dort à moitié et retourne se coucher!Alors, on le ressort vers 8h,parfois plus tard.Mais quand il veut faire ses besoins , il se met à la porte.Et il connaît le mot "pipi"!Je lui demande "pipi?" et s'il a envie ,il se dirige vers la porte!Le soir, on sort tout le monde après le film!
belette2219, le 18/12/2007 à 19:23
Perso dernier pipi à 20h, oui je risque de me faire huer Belette peut très bien se retenir pour faire sa grasse matinée jusque 9h-9h30, en règle général c'est aux alentours de 8h-8h30 et puis si c'est plus urgent bah je me lève vers 3h-4h
didi, le 18/12/2007 à 21:32
J'ai un chien et je l'assume entièrement. Avant Kalie sortait tous les jours a 7h30 et depuis j'ai changé d'horaires de travail et elle se retient sans problème. Si elle a vraiment une envie pressante elle sait se faire entendre.