Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
BOOMER, le 17/12/2007 à 20:29
voila je suis boomer, je suis inscrit ici et j'ai trouvé le forum bien donc j'ai décidé d'en créer un a moi, j'ai besoin de vous pour le faire vivre, lui permettre de servir a quelque chose, faite y un petit tour et si ce forum vous plait inscrivez vous , l'adresse est http://boomer.forumpro.fr
j'ai biensur mis un lien du forum de neronne sur mon forum, ce qui est tout a fait normal , voila jespere que mon forum vous plaira et que vous voudrez jonglez entre ici et ché moi, merci
Thierry34, le 18/12/2007 à 07:46
Cindy, juste une question.
Quel interêt de reproduire l'identique ?
Ne trouvais-tu pas toutes les infos ici ?
Petites critiques: Le site est tristounet et criblé de fautes, première phrase, déjà 5 fautes, il incite pas à s'y aventurer.
C'est un avis personnel, mais chacun est libre de faire ce qui lui plaît.
monalisa, le 18/12/2007 à 09:33
j'y suis allée faire un tour, sur le forum de Cindy.
C'est sûr qu'on ne peut pas inventer de l'info constamment , mais si elle adore la race, pourquoi serait-ce réservé à une minorité, c'est à considérer plutôt comme un blog, tout modestement. Et pourquoi pas l'aider à le construire, et à l'égayer en y mettant de jolies couleurs, des logos... , je t'adore papa_Popeye, mais je trouve que les gens sont un peu brutaux sur les forums en ce moment ! Un peu de tolérance en cette période de fêtes, serait bien venue.
Bon, pour les fautes, c'est sûr qu'il faut s'aider, quand on est mauvaise en ortho, pourquoi, ne pas déjà écrire sur word, pour corriger un minimum de fautes, pour la grammaire, c'est peut-être moins grave, en tout cas, moi, je suis une amoureuse des boubous, et je suis curieuse de tout ! Et j'encourage les bonnes volontés
, car je suis incapable de faire !
Naïs, le 18/12/2007 à 10:52
Je m'y suis inscrit aussi !
Je trouve ça sympa moi et je suis de l'avis de monalisa. Toutes les bonnes volontés sont à prendre en considération. Il en faut pour tout le monde.
Je le trouve mignon son forum. Ca change un peu car c'est toujours la même chose sur les autres.
Pour les fautes il est certain qu'il y en a mais cela se corrige
Je suis tout à fait d'accord avec Monalisa sur le fait qu'en ce moment les gens sont speed et s'énervent assez facilement.
Le forum de neronne est très bien mais un peu tristounet à mon goût. C'est pour cette raison (et comme beaucoup d'autres) que je suis inscrit sur un autre également. Mais pour autant j'aime bien venir ici car je trouve des infos que je ne trouve pas sur l'autre et vice versa.
Je te souhaite bien du courage et pleins de bonnes choses sur ton forum !
(Surtout ne le prend pas mal papa_PoPeYe_ comme tu le dis c'est un avis personnel)
Bisous Bisous
Thierry34, le 18/12/2007 à 10:53
Monalisa, cela n'a rien à voir avec de l'intolérance, mais je trouve pas utile et nécessaire de créér un doublon, c'est peu être la déformation professionnelle qui me fait dire cela.
Moi aussi, j'adore cette race et j'estime participer pas mal sur ce forum que j'apprécie sans pour autant chercher à en créér un à côté, je trouve tout ici.
Faire un blog sur son animal, OK, mais je me répète, créér à l'identique apporte rien de plus, si ce n'est se faire plaisir, alors bon, pourquoi pas (je suis tolérant, là ).
Mais, comme je l'ai dit Cindy, sans animosité aucune envers toi, c'est simplement mon point de vue.
J'ai réédité mon post, Naîs, on s'est marché dessus.
Perso, je ne pense pas être agressif, je dialogue simplement en expriment mes idées.
Mais non, bien évidemment que je le prends pas mal, heureusement que l'on peut s'exprimer et échanger ses différences, sinon, quel intêret
Thierry34, le 18/12/2007 à 12:27
ATTENTION, je n'ai pas voulu jeter un froid, mais simplement donner l'occasion de s'exprimer sur la raison..
Heuseusement qu'on est pas tous d'accord, sinon la vie serait un peu triste et il n'y aurait plus de dialogue.
monalisa, le 18/12/2007 à 13:54
Je l'ai compris ainsi aussi, Papa_popeye, je me régale toujours à regarder sans participer beaucoup aux discussions du forum, j'admire les magnifiques tofs de vos boulis, tu as 2 magnifiques boubous, j'adore, mais c'est parce que j'ai vu l'appel de Cindy, qui m'a un peu fait craquer, et qui m'a semblé tellement motivée, mais tu as tout à fait raison, c'est les contradictions qui font avancer les choses, je suis peut être parano, car j'ai lu des réflexions un peu agressives ces derniers jours sur d'autres forums, et c'est vrai qu'on peut dire les choses, aussi je pense que Boomer, veut juste faire son forum, parce qu'elle est passionnée par les boubous, comme tous d'ailleurs !
En aucun cas, ce n'était un reproche, en aucun cas je ne voulais te "taxer" personnellement, d'intolérance !!! Juste un message de temporisation, c'est vrai que lorsqu'on lit, on prend plus les choses au premier degré et quand les mots sont lâchés, certains prennent plus d'intensité qu'ils ne devraient. On modère d'avantage de vive voix, c'est l'inconvénient des nouvelles technologies
Pour moi, il n'y a pas de froid, quoique MDR
BOOMER, le 18/12/2007 à 15:05
Cindy, juste une question.
Quel interêt de reproduire l'identique ?
Ne trouvais-tu pas toutes les infos ici ?
Petites critiques: Le site est tristounet et criblé de fautes, première phrase, déjà 5 fautes, il incite pas à s'y aventurer.
C'est un avis personnel, mais chacun est libre de faire ce qui lui plaît.
Merci de m'envoyer ca en pleine figure, je comprend que tu donne ton avis c'est normal mais tu pourais le faire en mp et pas devant tout le monde, c'est gentil de me foutre la honte, c'est pas de ma faute si je fais des fautes d'orthographe j'ai un probleme avec ca, et puis j'avais envis de faire le mien, de pouvoir comprendre comment ca fonctionne , mais bon si ca te plait pas je comprend mais me descend pas comme ca c'est pas sympa, merci
michelek, le 18/12/2007 à 15:53
aller je vais y mettre mon grain de sel
avant de venir demander aux participants de migrer chez toi
il aurait ete correct de demander aux maitres de ces lieux leurs avis
leur demander entre autre si tu pouvais venir ici chercher des participants
pour les fautes j'dis rien j'en fais aussi
bref moi je migre pas
je reste ici avec mon carafon de cabochard
hein c vrai PJ
BOOMER, le 18/12/2007 à 16:22
ok michelek, dsl c vrai mais bon je pensai ne rien avoir fait de mal en sachant que sur mon forum j'ai créer un post pour le forum de neronne donc je pensais que c t correct mais bon
Drizzle, le 18/12/2007 à 18:40
salut tous,
Personnellement, j'avoue ne pas trop comprendre la démarche...
Un forum, en soi, n'est intéressant que si il est "unique" car comme ca, toutes les infos sur un sujet déterminé sont regroupées en un seul lieu. Cela facilite la vie de tout le monde et encore plus du visiteur qui cherche des infos sur les boulis.
Je veux vraiment pas dire qu'il est interdit d'en créer d'autres, mais sans rien apporter de plus je trouve cela dommage car la vie d'un forum ce sont les gens qui vont dessus, donc plus il y en existe sur un meme sujet, moins les forums sont vivants parce que les gens sont divisés...
C'est d'ailleurs pourquoi nous sommes tous la je crois, ca doit etre à peu pres le seul forum francais sur les BF...
Et puis je trouve ca dommage que la question doive se poser entre "je migre" ou "je migre pas"
Enfin un blog perso je peux comprendre meme si j'ai du mal à voir l'intéret de faire un blog pour un chien, à moins qu'il upload lui meme ses photos!
BOOMER, le 18/12/2007 à 19:04
donc deja je vais juste dire un truc, ya plein de forum sur les boubou, ya pas que celui ci, il sont tous different et tous bien , je vois pas le mal qu'il y a d'en créer un, il est diferent ce celui ci car il a eté créer par une personne differente, et puis neronne est trés bien comme forum mais c'est pas le seul du tout sur les BF, yen a plein qui sont tous aussi bien les uns que les autres, ya enorment de gens qui sont inscrit sur plusieur forum BF a la fois , enfin bref c'est pas grave, je suis trés heureuse de l'avoir créer et ne regrette rien , et attend les gens avec impatience, merci quand meme !
Drizzle, le 18/12/2007 à 19:25
je ne dis pas que c'est mal, je dis que quelques fois des sujets sont tellement peu prisés que je ne comprend pas pourquoi diviser les ressources (= gens qui font vivre un forum) ni meme pourquoi diviser l'Iinformation. Mais apres bien entendu chacun fait ce qu'il veut et donc il n y a pas de mal la dedans et il ne saurait y en avoir, hormis le fait qu'on ne peut poster sur un forum pour essayer d'en faire vivre un autre, mais encore une fois c'est un avis personnel...
Enfin le but n'est pas du tout de t'incendier, mais plutot de parler sur un sujet..
BOOMER, le 18/12/2007 à 19:31
perso je suis inscrite sur plusieur forum BF et sur chaque forum ya des chose differente, des sujets different, des gens different, et aussi des trucs qu'il n'y a pas ici et des truc ici qu'il n'y a pas sur d'autre forum, donc pourquoi pas etre inscrit sur plusieur, et du faite que j'ai mi un lien retour de neronne sur mon forum, ya rien de mal a venir posté son propre forum sur UN forum, les autre forum on compri que c'etait pas une chose bizar, et puis je continue a venir ici malgrés que je sois inscrite sur plusieur autre forum BF et que j'ai mon propre forum a geré donc voila !
PJ (Admin), le 18/12/2007 à 21:45
Nous n'avons jamais avec Romain interdit la pub... pour les sites perso, (que vous pouvez mettre en lien dans vos signatures) - Ceci étant dit, en règle général, nous aimons bien que l'on nous demande avant plutôt qu'après.
Maintenant, mon site est sur la toile depuis 1999 et le forum ouvert depuis aussi de nombreuses années, (2004). Nous avons de nombreux membres, qui sont très présents. La qualité du forum c'est vous qui l'a faite... et ce forum est le vôtre et il y règne toujours un bon état d'esprit, ce qui est primordial pour nous...
Je ne supprime pas ce post, mais le vérrouille.
Si besoin de discuter encore de ce sujet, un peu tendu... merci de le faire en MP.
Bonne chance à Boomer's Forum