Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
bachus, le 17/12/2007 à 20:50
Bonjour à tous voila j'ai un petit problème qui ce pose à moi Axel mon boulli adore courir derrière les chats sans leur faire de mal mais voila mon problème ma copine possède 2 chats qui ont 13 ans et dans quelque mois nous allons vivre ensemble....
Vous devinez mon problème comment pouvons nous faire pour qu'Axel qui est un male dominant de 2ans et demi laisse les chats tranquille (ces dernier n'étant pas du tout habituer au autre animaux et ne sorte jamais de leur appartement).
Axel est très gentil avec tout le monde et fait la fête tout le temps à tout le monde il est très brut comme souvent chez les bouledogue.
Quant il voit les fameux chats de 13 ans il s'(approche doucement en reniflant comme un cochon fait des geste un peut brusque de la tête et les chat ce sauve de peur et bien sur mon lascar cour derrière ......
J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne merci d'avance et bonne soirée vous tous.
Thierry34, le 18/12/2007 à 07:24
Avant toutes choses, Bachus, bienvenue.
Pour ce qui est de la course derrière les chats, il faudra laisser le temps.
Au début, les chats fuiront, se mettront en hauteur hors de portée du chien.
Ses gestes un peu vifs montre qu'il est sur ses gardes et hésitant.
Il est pas impossible qu'Axel se prenne quelques coups de pattes, et avec le temps, il les laissera de côté, les chats s'habitueront au chien et tout rentrera dans l'ordre.
Marie-Laure, le 18/12/2007 à 15:45
Bonjour!
Quand Azur est arrivé à la maison, j'avais déjà un chat (Zoé) de 17 ans!Ils ne se sont jamais vraiment entendus mais ils avaient chacun leur territoire et c'est le chat qui en a décidé les limites!Quand Azur en a eu marre de recevoir des coups de patte, il ne s'est plus approché qu'avec précaution de ma minette.Et quand elle est morte en février ,il l' a cherchée partout. Ils s'adapteront, se tolèreront et ils créeront leurs espaces.
bachus, le 18/12/2007 à 17:44
Merci cela me rassure un peu! bon ce soir Axel va aller voir ces futur collocataires on verra bien
Bonne soirée à vous tous et merci pour vos réponses
PS: si quelqu'un a des idées pour que sa ce passe bien je suis preneur....