Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
julienmx, le 03/01/2008 à 11:15
Edit par Romain: ces messages initialement dans le sujet "Confirmation TI" débuté par Charly ont été séparés pour une meilleure lisibilité.
je suis dans le meme cas que toi . Mon ptit scott est magnifique et ta demande m'interresse ...En effet ses 2 parents sonts lof mais l'éleveur m'a laissé le choix et comme c'est très cher un petit boubou, je le payais moins cher de cette façon mais aujourd'hui je suis un peu déçu qu'il ne soit pas reconnu pour ce qu'il est vraiment ....
alors si quelqu'un a des réponses expertes a nous donner ca serait le bienvenu ..merci d'avance
CHARLY, le 03/01/2008 à 13:46
c est bizarre qu en ayant les parents de ton boubou lof que tu n est pas eu un lof provisoire ,pour moi c est different seul le pere etait lof est donc il n a pas put beneficier de se statue..
Thierry34, le 03/01/2008 à 15:05
je suis dans le meme cas que toi . Mon ptit scott est magnifique et ta demande m'interresse ...En effet ses 2 parents sonts lof mais l'éleveur m'a laissé le choix et comme c'est très cher un petit boubou, je le payais moins cher de cette façon mais aujourd'hui je suis un peu déçu qu'il ne soit pas reconnu pour ce qu'il est vraiment ....
alors si quelqu'un a des réponses expertes a nous donner ca serait le bienvenu ..merci d'avance
Cette réflexion m'amuse.
Ils te l'ont vendu moins cher étant non lof que si il te l'avait vendu lof ???
Ben ça alors, quels éleveurs peuvent faire ça ??
C'est du n'importe quoi, il suffisait de déclarer la naissance, ça leur coutait le prix d'un timbre.
Michelek, me trompais-je ????
laurence, le 03/01/2008 à 15:08
mais bien sur....
Déclaration de saillie 10 euros (pour toute la portée hein?)
Récépissé de déclaration de naissance (inscription au Livre d'Attente) 21 euros (par chiot bon...)
C'est FOU la différence de prix non ?
21 euros et quelques broques pour un chiot LOF...Mince ca m'interpelle ca .comme différence de prix...
CHARLY, le 03/01/2008 à 15:53
c est bien ce qui me semblait c etait bizzard surtout quand on connais la difference de prix ,pour moi c est bien different mon Charly ne pouvait pretende a un lof a la naissance
michelek, le 03/01/2008 à 19:55
pourquoi non LOF alors que les parents sont soit disant au LOF???
sont ils confirmés ou n'ont ils pas pu l'etre a cause de defaut empechant la confirmation ???
pour qu'une portée soit au lof faut
que les parents soient confirmés
que la declaration de saillie ai ete faite a la SCC ========>10€
que les chiots aient été identifiés a la vente et que les naisseurs aient fait le nécessaire aupres de la SCC=========> 21€ par chiot pour avoir le certificat de naissance
cela n'est pas exorbitant comme tarif
et je ne comprend pas que des soit disant eleveurs ayant des chiens au lof puissent faire naitre du non lof
ca me revolte de voir ce genre de chose
pour ce qui est de la confirmation en TI
c'est
un chien agé d'au moins 12 mois revolu
qu'il ne fasse pas plus de 14kg en poids
et le presenter a un juge expert confirmateur lors d'une expo
pour un TI faut aussi faire passer le TAN
et pte autre chose
je cherche et je vous dis
julienmx, le 03/01/2008 à 20:08
Non c'est pas une histoire de timbre c'est que un chien lof dans certaine robe comme mon boubou par exemple ( caille fauve ...) se vendent a des prix fou quand il sont LOF ( entre 1200 et 1500 euros ) c'est pas moi qui l'invente les pros qui sont parfois sur ce forum me confirmeront ...alors qu'un chien non lof est vendu moins cher .
moi ce que je voulais c'était un chien de bonne consistence élevé comme il se doit comme le font tous les bons éleveurs et C'EST un chien de bonne consistence puisque ses parents sont lof. avec l'avantage que je l'ai payé moins cher car ces sommes que je cite plus haut je ne pouvais pas me permettre de les payer...c'est clair ou toujours pas compris ...
Par contre aujourd'hui je suis un peu triste qu'il n'aie pas le précieux césame qui me permettrait de montrer mon super loulou lors de manifestations canines réservées a sa race et le faire concourir face a ses congénères ... c'est pour cela que je me suis interressé au sujet de Charly qui se rapprochais de mon cas ...
j'ai l'impression que l'on est les seuls a avoir un boubou non lof ....arrêter de charier il doit bien y en avoir plus que cela mais il ne le disent pas ... Mon chien est tout aussi pure que ceux qui commence a la ramener un peu plus haut
par contre si des personnes ont des connaissances plus importantes que moi au sujet de cette confirmation dont parle charly ca m'interresse toujours . merci d'avance
CHARLY, le 03/01/2008 à 21:52
julienmx va faire un tour sur ce cite tu pourra ainsi te procure le formulaire d inscription au titre initiale
http://www.synodre.info/confirmation.html
julienmx, le 03/01/2008 à 22:02
je viens de fouiner un peu et je viens de trouver cet article :
A titre initial, quand le livre est "ouvert". Cette inscription concerne les chiens adultes de très grande qualité dans la race et capables de l'améliorer, mais issus de géniteurs inconnus ou non déclarés à la naissance, décarés mais non inscrits, les formalités n'ayant pas été remplies. Ces chiens sont réputés sans ascendance connue et inscrits définitivement au L.O.F. avec délivrance du pedigree sans indication de généalogie. Pour cela, il faut faire tatouer l'animal, se procurer auprès de la S.C.C. l'imprimé de "Déclaration pour l'enregistrement au L.O.F. à titre initial", présenter ce document dûment complété et l'animal concerné à un expert confirmateur de la S.C.C. en vue de l'examen lors d'une exposition ou séance de confirmation et transmettre cette demande au club de race (qui a souvent mis en place un certain nombre de critères). Dès réception de l'avis du club, il faut transmettre le dossier à la S.C.C. en un envoi groupé comprenant la demande d'inscription, le règlement suivant le tarif en vigueur, la photocopie de la carte de tatouage. Vous recevrez par paquet-poste recommandé le pedigree de votre chien dans un délai de deux mois.
http://www.pyramidesdecholula.com/LOF.html si vous désirez tout lire .
j'ai aussi trouvé cet exemplaire de formulaire a remplir :
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/TITREINITIAL.pdf
je pense que certains des connaisseurs de ce forum comme michelek et autres eleveurs professionnels peuvent peut etre m'éclairer sur ces contenus d'informations car bien qu'ayant trouvé ces articles je ne comprend pas bien la procédure ..du moins je voudrais que l'on me confirme la marche a suivre pour voir si elle correspond a ce que j'ai compris car bien que certaines personnes s'empressent de cracher sur les chiens non lof je crois comprendre que dans le cas ou ces dits chiens peuvent présenter des critères fort représentatifs d'un standard de race il peuvent eventuellement en heriter après etre juger par un juge de la SCC ... restant bien sur au LOF a titre initial ...donc pas grace a des origines connues mais a un esthetisme en fait ....
pouvez vous me le confirmer ou me corriger
merci d"'avance
Romain (Admin), le 03/01/2008 à 22:27
julienmx, si les parents de Scott sont tous les deux inscrits au LOF, alors l'inscription de Scott s'effectue au titre de la descendance. L'éleveur a-t-il délivré un "Certificat de Naissance"? A vérifier en premier lieu si les parents sont bel et bien inscrits au LOF...
michelek, le 03/01/2008 à 23:03
il ne suffit pas de regarder le site de la SCC pour savoir que faire
le club de race a aussi son mot a dire
donc en plus de l'examen de confirmation par un juge expert de la SCC
faut aussi que le chien passe son TAN
et qu'une radio soit faite concernant les tares invalidantes
la radio doit etre faite sous certaines conditions et etre lue par le professeur moissonnier de l'ecole veterinaire de maison alfort
http://www.cbf-asso.org/txt/carriere.htm#conf
http://www.cbf-asso.org/txt/coinveto.htm#vertebres
ps; dans ton mp julienmx tu dis sur un ton tres provoquant voir menacant que tu vas me tel demain pour que je te dise que ton chien n'est pas de race
sache que je ne craints pas les menaces de qui que ce soit et surtout pas de toi
et je te le re redits
si tu n'as pas de certificat de naissance(inscription au LOF) fourni par celui qui l'a fait naitre
ton chien n'est pas de race c'est la loi
car s'il est honnete sur l'attestation de vente a la place de race il a du marquer type bouledogue francais sinon c'est en plus un arnaqueur
point barre
sboubou, le 04/01/2008 à 08:43
bon alors moi mon boubou est non lof et je m'interpelle en lisant ce post. Pourquoi leur faire subir tous ses examens??? radio, tan,... pour finalement quoi vous allez le faire reproduire? mais vous ne savez pas réellement comment ses ascendants étaient? si ça se trouve ses pauvres petits bb auront des problèmes et puis après vous allez les vendre et les personnes à qui vous allez les vendre vont peut être les abandonnés parce qu'il y aura trop de frais de véto... moi je sais que je prendrais jamais le risque de faire cela (c'est juste mon avis). Moi non plus je n'ai pas pu mettre une somme de 1200€ pour mon boubou résultat (je l'adore ma pepette je tiens à le dire) elle a la démodécie, sa mère ne l'a jamais contracté visuellement et son père non plus mais il n'empêche que ses ascendants l'avaient...
belette2219, le 04/01/2008 à 10:36
Moi non plus qui n'est pas une petite bouli LOF ce sujet m'interpelle. Pour ce qui est de l'éleveur qui veut faire payer moins cher en déclarant non LOF un chien alors que selon lui il l'est de par ses parents je trouve çà un peu louche. A mon avis un "bon" éleveur ne ferait pas çà. Après tous ces examens pour confirmer notre boubou je trouve çà un peu délirant mais d'un autre côté cela permet peut-être de conserver la race.
Moi ma petite boubou même si je voulais la confirmer je ne pense pas que ce serait possible. A la naissance elle avait le canal lacrymal gauche bouché, ce qui fait qu'elle aura toujours un problème à son oeil qui a du mal à éliminer les impuretées et puis sa queue est comme qui dirait en ti-bouchon, la véto a dit que peut-être elle avait dû être cassée par le passé mais je n'en sais pas plus. Je l'ai eue à 4 mois, aujourd'hui elle a passé les un an et même si elle n'est pas parfaite je l'aime quand même
PJ (Admin), le 04/01/2008 à 12:15
Tout d'abord j'aimerai bien que l'on se calme, sur ce sujet, comme sur d'autres. Il y a des informations très claires sur les confirmations, à TI ou non. Petite précision avant tout autre commentaire : Si j'apprends qu'une personne, y compris en MP profère des insultes et des menaces, il sera simplement et immédiatement exclu de ce forum. Ceci étant dit maintenant, vous êtes priés, tous, de rester courtois, y compris si vous n'êtes pas d'accord.
Un avis sur la question :
Non c'est pas une histoire de timbre c'est que un chien lof dans certaine robe comme mon boubou par exemple ( caille fauve ...) se vendent a des prix fou quand il sont LOF ( entre 1200 et 1500 euros ) c'est pas moi qui l'invente les pros qui sont parfois sur ce forum me confirmeront ...alors qu'un chien non lof est vendu moins cher .
Faux - En animalerie et non LOF, il y a des boulis à 1400 euros, comme quoi. De plus, un chien élevé par un éleveur ne doit pas être non lof, mais peut être vendu "au titre de chien de compagnie - éventuellement à ne pas utiliser pour la reproduction" s'il montre des caractéristiques par rapport au standard un peu éloignées". Pour info sur les déclarations, un éleveur avec AFFIXE perd ce dernier s'il produit une portée sans la déclarer. Cf règlement SCC sur les affixes.
j'ai l'impression que l'on est les seuls a avoir un boubou non lof ....arrêter de charier il doit bien y en avoir plus que cela mais il ne le disent pas ... Mon chien est tout aussi pure que ceux qui commence a la ramener un peu plus haut
Tu confonds un peu les choses. Pur ou non pur ??? LOF ou NON LOF ?? Bâtard ou pas.. c'est un peu n'importe quoi.
Un chien n'est pas pur, MAIS, s'il est élevé dans le cadre défini par le club de race et en accord avec les principes édictés, il sera inscrit au LOF, càd au Livre des Origines Français. Dans ce cas, le chien sera de RACE avérée. S'il n'est pas déclaré et inscrit au LOF, il sera sémentiquement parlant "de type", donc pas de race. Cela a pour but de gérer le travail normalement fait sur la race par les éleveurs et/ou les amateurs éclairés ou accompagnés.
Il existe en périphérie de la confirmation, pour certaines races la possibilité d'inscrire un chien au LOF, à Titre Initial ou même au titre de l'importation, etc... si et seulement si le livre est ouvert.
Maintenant et en dehors de toutes ces considérations et comme je l'ai déjà souvent dit :
- Des boulis "de type" sont parfois très beaux, (ce qui n'empêche qu'une reproduction est délicate, car on ne connait pas les antécédents, bons ou moins bons),
- Des Boulis LOF sont parfois très moches et éloignés de la race. Un éleveur "responsable" les écartera de la repro.
Après il y a toujours des éleveurs ou appelés comme tel qui sont de vrais magouilleurs et qui font n'importe quoi, ce qui est valable aussi pour des particuliers et/ou des naisseurs occasionnels.
Reste qu'avec le succès de ces dernières années sur le bouli, l'on constate à cause d'imbéciles qui "profitent et utilisent" l'engouement de plus en plus de pathologies graves et de décès prématurés de boulis.
Un bouli de 10 ans est une chose normalement commune - des décès entre 2 et 5 ans comme on en constate plétore en ce moment et le nombre d'opérations croissant de voile du palais, sténose des narines et autres pathologies de colonne vertébrale sont affolants. C'est bien là tout l'enjeu de la confirmation ... et de la gestion de la race par, "en principe" un club de race digne de ce nom.
Pour aller plus loin, tu peux aussi lire ma rubrique sur mon site sur le confirmation et notamment à TI, (puisque Patch est TI et non reproducteur) et aussi mon article sur l'ADN et l'exemple de l'EJB traité avec grand sérieux par le club de race du Braque Allemand.