Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
caius, le 05/01/2008 à 15:37
bonjour
j'ai un bouledogue qui est ne le 26 07 07 ;jai ete le faire peser pour lui administrer la bonne dose de vermifuge;
la, grosse surprise , mon bebe pese deja plus de 10 kg . y a t'il une chance pour que son poid stagne un peu ou faut il m'attendre a ce qu'il monte a 16 OU 17 kg ......
il est pure race j'entend par la que ses 2 parents sont lof, je pensait le faire confirmer puisque pour l'instant il n'a qu'une inscription provisoir mais la ,vu l'evolution de son poid je crois que c'est cuit.......
dommage car il est vraiment tres beau ;fauve masque noir bien muscle tete bien ronde , il est vraiment parfait,et tres affactueux ce qui ne gache rien
PJ (Admin), le 05/01/2008 à 16:45
Normalement à 6 mois il devrait être autour de 9.5 kg.
Donc tu poourras certainement le faire confirmer s'il reste dans ses proportions.
Attention tout de même à ce que tu lui donnes à manger ... tu lui donnes peut être plus que nécessaire....
NB : Please arrêtez de dire PURE RACE - Un chien est LOF ou de type telle race... PURE RACE ne veut pas dire grand chose, sauf pour certaines doctrines
Ensuite, il y a des mélanges et dans ce cas l'on parle de chiens croisés
caius, le 05/01/2008 à 17:15
DONC RIEN DE TROP ANORMAL quand aujourd'hui ilk fait 10 KG PASSEE......... ben tant mieux ca me rassure un peu
ps: pure race dans ma tete de novice cela signifit pas croiser avec un boxer ou tout autre race,mais issu de 2 bouledogues lof c'est tout ;je ne savais pas que c'etait un terme a ne pas utilise etant comme je l'ai dit completement novice;
PJ (Admin), le 06/01/2008 à 18:42
Naïs, le 06/01/2008 à 19:14
Je ne pense pas qu'il soit trop gros.
Clovis est né le 10 juillet donc un petit peu avant toi et actuellement il fait 9 kilos passé donc tu vois !
No soucy peut etre la nourriture a surveiller pour la suite dans le but qu'il ne dépasse pas les 14 kilos mais bon à mon avis rien de grave. Si il est bien proportionné ne te fais pas de soucis
Thierry34, le 06/01/2008 à 20:01
Tu dis "plus de 10kg", masi combien, 10,5 ou plutôt 12 ??
Sinon, je te rassure, mon Chips aura 5 mois mardi et fait déjà 8K600, sa soeur en faisait 8K200, alors d'ici un mois, il se rapprochera des 10.
Rien d'alarmant, mais gaffe quand même sur l'alimentation ou les gateries.
caius, le 07/01/2008 à 11:26
BONJOUR
caius fait environ 10,6 KG il est tres bien proportionne mais le poid me semble eleve .....
je voulais le faire confirmer non pas pour la reproduction mais pour qu'il ai ses papiers definitifs, mais la vu son poid cela me semble rape .....
il est tres beau et en bonne sante c'est la le principal
il mange bien mais sans plus ; c'etait le plus gros de la portee . j'avait ete le voir chez l'eleveur et j'avais vu la portee en entier avec les parents ; ma fille a dit: je veux le gros !!!! et c'est vrai qu'il etait bien plus imposant que son frere
je savais donc qu'il serait assez baraque mais bon j'aurai aime qu'il reste en dessous de 15 KG pour sa sante d'abord;
enfin on verra comment il evolu dans les prochain mois
belette2219, le 07/01/2008 à 16:35
Ma petite puce faisait 7 kg à 5 mois, elle était la petite derniere, maintenant à un an et presque 1 mois elle a atteint les 11 kg, elle s'est bien rattrappée la chipie
Tu aurais une photo de ton boubou ??
M-L BICHOUT, le 07/01/2008 à 18:25
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11495048
Velours était le plus imposant...d'où la césarienne uniquement pour lui...
A 2 ans,il faisait 14 Kgs et après avoir été castré,il est depuis à 15 Kgs...vous le voyez dans la galerie!!
Bien sûr,il n'a pas le gabarit des boules"en normes" en 2008....plutôt celui des boules du début 1900!
mais je l'aime....
Marie-luce.
PJ (Admin), le 07/01/2008 à 22:27
Le standard est à 14 kg, mais on peut un peu dépasser le poids si le chien le mérite, (14,300 - 14.500) à discrétion du juge...
C'est bien de faire confirmer son chien, même sans repro. C'est un signe de cordialité pour l'éleveur, surtout quand il fait bien son travail...
soso39100, le 15/01/2008 à 09:46
bonjour
mon titan fait actuellement presque 12kg en fait 11kg800 pour etre exact,son traitement pour l'épilepsie lui a fait prendre presque 1 kg mais ma vétérinaire n'est pas inquiète au contraire elle le trouve mieux proportionnée que lorsqu'il faisait 11kg.
cachou56, le 28/01/2008 à 10:09
http://www.toutoublog.com/albums/cachou56/
Il est né le 21/07/2007 et doit faire pas loin des 10kg (voir +) je vais chez lz véto le semaine prochaine.
PS: je ne sais pas si la photo que j'ai mise va apparaitre
Grosses léchouilles à tous.
Naïs, le 28/01/2008 à 11:00
Hellooo ! Et bien Clovis a été pesé et il fait 10kg200 pour 6 mois et demi !
Donc tu vas pour ce cassius rien de trop anormal !
Martine et Naf Naf, le 29/01/2008 à 09:36
Logiquement dans 3 mois il devrait avoir à peu près son poids, plus tard il n'en prendra pas forcément plus mais s'étoffera changera un peu de morphologie, ma devise, ne jamais rationer jusqu'à 1 an 1 boule, après éventuellement changer pour des croquettes moins riches si le poids le nécessite. Donc il n'est pas dit qu'il dépasse les 14 kilos.
Naïs, le 29/01/2008 à 10:29
Lorsqu'on regarde la courbe rapport poids/taille du bouledogue francais au fond ils ne sont pas hors norme ces boubous !