Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
angel.s, le 08/01/2008 à 09:57
bonjour ,
je vais reprendre un 2ème boubou !! après avoir beaucoup réfléchis ! 2 ans quand même mais voilà je vais reprendre un mâle !
arthur mon bouliboule a 2 ans et demi , il n'est pas méchant avec les autres chiens ni avec personne d'ailleur c'est une crème
alors voilà je voudrais avoir vos avis , pour ceux qui on eu ou qui on 2 mâles ! à quoi dois je m'attendre ? conflit ou super entente ? les geste qu'il ne faut pas que je fasse ? enfin vous m'aurez compris
je souhaite des témoignages et des conseils
biz biz et merci , angel.
Thierry34, le 08/01/2008 à 10:18
A mon avis, 2 mâles ne serait pas le bon choix.
Effectivement, il risque d'y avoir des frictions violentes.
C'est pour ça que j'ai prit un mâle et une femelle, et ils s'entendent à merveille.
Sinon, prendre lun mâle en se disant que le premier est sociable, gentil, ou bien que c'est une crème à mon avis serait prendre un gros risque.
D'autant plus que le premier a 2 ans passé, qu'il a ses habitudes, et surtout que vous vous en occupiez principalement.
Mon avis serait de prendre une femelle et si vous ne voulez pas faire des petits, de l afaire stériliser.
Attendons les autres avis.
PJ (Admin), le 08/01/2008 à 18:35
Il y a des cas de cohabitation très bonne entre 2 ^mâles et parfois une très mauvaise relation entre femelles...
Cependant et en règle générale, on évite la mise en présence "longue distance" de 2 mâles, car les sources de conflits peuvent être nombreuses dont la plus importante est ... la domination. Dans la nature, avec les loups par exemple, la mâle Alpha explique très bien et très vite aux petits qui deviennent plus grand comment cela se passe. Les loups devenus adultes connaissent parfaitement les codes canins et respectent la loi de l'Alpha, sauf à s'y opposer pour lui piquer sa place et là, ça cartonne clair..
Donc, si tu est fort, sachant sur les codes canins... pourquoi pas, mais pour moi, je ne chercherais pas ce genre de situation...
angel.s, le 08/01/2008 à 22:51
bon !!!
merci beaucoup papa popeye et PJ pour vos explications et conseils
je crois que je vais encore y réfléchir et surement opter pour une tite femelle ! mais du coup je vais me retrouver "novice" car je n'ai jamais eu de femelle
je crois que je vais avoir besoin encore de vos conseils à tout les 2 !!!!
biz biz , angel.
roxane et theo, le 09/01/2008 à 10:16
Je pense aussi que tu ferais beaucoup mieux de prendre une femelle !!!
Ca finit presque toujours pas dégénérer avec 2 mâles...
charlie, le 16/02/2008 à 12:09
Alors Angel, tu as opté pour quoi ? une femelle ou un mâle ?
Moi aussi j'aimerais bien par la suite en prendre un 2ème mais j'attends encore un peu.
Tiens nous au courant....
Eli
angel.s, le 16/02/2008 à 16:02
j'ai opté pour un mâle ! il s'apel jules !
après avoir pris rdv chez mon véto qui est comportementaliste et une amie qui est comportementaliste ! et tout les 2 m'ont rassurés ! mon 1er n'est pas dominant et puis JE suis la CHEF de meute (ça me fait rire!) c'est à moi de pas chouchouter un plus que l'autre et si il y a conflit ..........attention je mord
pour l'instant arthur m'étonne , car il le "chouchoutte" voir le couve ........affaire à suivre
Naïs, le 16/02/2008 à 18:14
Super nouvelle ! euh pour le nom Jules ... Hum bof c'est le prénom de mon futur mari
Vite vite des photos pour voir à quoi ressemble mister !
angel.s, le 17/02/2008 à 11:04
hihihihi .......désolé !!!
mais je n'avais pas de prénoms en "C"
je vais vous mettre des photos très vite !!!
biz biz , angel.
michelek, le 17/02/2008 à 11:23
on en reparle dans 2 ans environ
meme moi eleveur je prendrais pas le risque de 2 males
mais bon chacun fait comme il veut
pis qu'un comportementaliste n'est pas 24h sur 24 avec les chiens
eux si les 2 males seront ensemble tout le temps
et un chien qui n'est pas dominant car il n'a rien a dominer sur SON territoire
peut le devenir par la force des choses
a suivre ....................................
Thierry34, le 17/02/2008 à 13:10
Je suis entièrement d'accord avec Michelek, à suivre.............(j'ai eû l'exemple, mais bon, on a prévenu)
Quel âge a Jule ???
angel.s, le 17/02/2008 à 14:36
coucou ,
jules à 2mois
j'ai bien enregistré se qu'on m'a expliqué , je fais tout se qu'il m'est possible pour ne pas faire d'erreurs , je suis tout à la lettre , mais aussi du comportement des boubous ! pas de jalousi , pas plus pour un que pour l'autre !
je verrais bien et je payerais les pot cassés et je souffrirais si ça se passai mal mais mes 2 ptits loups resteront près de moi c'est clair !
je vous tiendrais au courant de leur évolutions , de mes erreurs et des conflits ou complicité !
biz biz , angel.
michelek, le 17/02/2008 à 15:03
j'espere de tout coeur que ca n'arrive pas
car des que les bagarres commenceront
il deviendra impossible de les laisser ensemble ce ne serait que 2mn sans qu'une baston demarre
Thierry34, le 17/02/2008 à 15:32
Ne lui portons pas la pouasse et croisons les doigts, à suivre oui............
charlie, le 17/02/2008 à 19:28
Oui moi aussi j'espère que ça va bien se passer, j'ai déjà eu 2 chiens mais une femelle et un mâle et ça s'est toujours bien passé, maintenant 2 males : je ne connais pas.
Mais tu dis que Jules a 2 mois, il est déjà sevré
Tu l'as depuis longtemps
Bon quoi qu'il en soit, on croise les doigts.
Bien à vous
Eli
angel.s, le 18/02/2008 à 16:47
coucou charlie
en fait jules à 2 mois 1/2 et je l'ai depuis 1 semaine
je vou smettrais des photos dès que j'aurais le temps
biz biz et merci de croiser les pattes et les doigts , enfin tout se qui peut se croiser pour nous !
moi je vais toucher du bois (moi) et de la peau de singe (mon mari) ........ok je sors .....dès fois qu'il arrive ........
biz biz
utha, le 21/02/2008 à 16:09
salut je un nouveau passager a bort de votre forum
j' ai deja un bouldogues francais( femelle) et je recherche un beau male qui pourrait me tenir compagnie
savez-vous ou je pourrez entrouvez dans le limousin
merci