Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
audrey, le 11/01/2008 à 18:14
bonjour, j'ai un bouledogue francais de trois mois et elle a beaucoup de flatulences , j'aurai voulu savoir si il existe une alimentation adapté?
De plus ma petite chienne se jette sur la nourriture, elle vide toute ses gamelles sans forcément croquer ce qui la fait parfois vomir, comment faire?
didi, le 11/01/2008 à 18:43
Bonjour et bienvenue
pour les flatulences, s'est une caractéristique de nos petits boules!!! En général, ça donne lieu a des situations assez comiques lorsqu'il ou elle se lache en public
Sinon, pour le fait que ta boule, vomisse après les repas car elle mange trop vite, je te conseille de lui donner sa ration en plusieurs petites quantités : une petite ration, un quart d'heure après encore un peu, une quart d'heure après encore et ainsi de suite.
Attendons d'autres avis...
michelek, le 11/01/2008 à 18:54
pour les pets pas de solution miracle
pour l'alimentation
donner lui sa ration jour en 4 fois
matin .. midi .. 4 h .. et soir
PJ (Admin), le 14/01/2008 à 19:28
Un chien ne croque pas, il avale tout rond, c'est son estomac qui se charge du reste C'est comme cela dans la nature, on bouffe vite en avalant de gros morceaux pour pas se faire piquer son repas
Pour ton petit bout, pense à surelever un peu la gamelle, car il se peut qu'elle avale "mal"
Comment es-tu organiser pour la gamelle ?
Regarde sur mon site rubrique "CHIOTS" tu as plein de conseils et notamment pour la gamelle Chiot puis Préparer sa venue
Thierry34, le 14/01/2008 à 20:14
Alors à la maison, j'ai les deux extrèmes.
Autant Chips avale tout rond comme le dit PJ, il en avalerait presque sa gamelle aussi
Autant Bulle prend son temps (d'ailleurs, on les sépare sinon sa gamelle serait déscendu aussi), et prend croquette par croquetteet les croque une par une, mais je dois avoir une exception, parce qu'il est vrai, que généralement tout est trés vite englouti.
Sinon niveau gamelles, voilà ceux qu'on les miens:
Il faudrait que je les remonte de 5cm, c'est un peu bas à mon avis.