Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
nflavie, le 18/01/2008 à 11:54
Bonjour,
J'ai une petite question. Pourquoi Mon bouledogue se lèche sans cesse la patte!!!!!!!!!!!!! Je l'ai ammené chez le vétérinaire et il n'a rien entre les pattes, les coussinets, aucune plaie/bobo. Et pourtant il se lèche toute la nuit et la journée aussi ces 4 pattes donc on est obligé de lui mettre des chausettes aux pieds (mais uniquement à la maison je vous rassure).
Est ce que quelque'un pourrait me dire si il s'agit d'un tic ou d'un je ne sais pas quoi spychologique?
Merci d'avance car je m'inquiete pas mal pour lui
Thierry34, le 18/01/2008 à 13:56
Ma Bulle l'a eû fait, mais cela lui est passé.
Mets-y du vernis amer dessus pour le faire cesser.
Mais rappelles nous quel âge il ou elle a ?
nflavie, le 18/01/2008 à 14:15
BaBou et Tyson ont 1.5ans.
Le probleme avec ce vernis c'est qu'il le lèche ... meme le piment car j'avais déjà tout essayer car ils mangeaient fut u temps mon mur!!!!!
C'est des monstres que j'ai... mais des monstres d'amour
Je ne sais vraiment plus quoi essayer sur lui!!!!!
scamp, le 01/02/2008 à 09:46
Coucou !
Le mien a commencé par se lécher, je croyais que c'était un "toc" de propreté
Mais bon aujourd'hui il me fait une pododermite
On dit qu'un chien qui se lèche les pattes est anxieux dans certains cas
nflavie, le 01/02/2008 à 11:38
Oui la vétérinaire m'a aussi dit ça. Le probleme c'est qu'il se leche les pattes non pas quand on le laisse seul (du moins je ne pense pas) mais la nuit ou lorsqu'on rentre de ballade!!!!!!!!!!!!!!!
Bref j'ai trouvé des chaussures pour nouveaux nés à lui mettre UNIQUEMENT à la maison!!!
Espérons que ça lui stop ce tic!!!!!!!!!!
laurence, le 01/02/2008 à 13:58
Non je ne pense pas...
Essayes de lui trouver LE jouet qui peut l'occuper et le détourner de son léchage, il existe des "rubic kong" ou l'on met quelques croquettes ou friandises, le chien doit faire rouler le machin et le torturer pour récuperer ce qu'il y a dedans...
Un chien qui se leche les pattes ainsi, soit est anxieu soit s'ennuie.