Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
belette2219, le 20/01/2008 à 20:25
J'aimerais savoir si vous connaissiez un bon dentifrice pour l'haleine du boubou parceque y a pas à dire, selon ce qu'elle mange c'est horrible je lui donne de temps en temps des friandises à la menthe mais quelques fois çà ne suffit pas.
laurence, le 21/01/2008 à 13:49
En ce qui me concerne j'utilise du "plaque off" depuis plus de 18 mois et tout le monde a une haleine agréable.
belette2219, le 21/01/2008 à 17:57
Qu'est-ce que c'est ? Comment çà marche ?
laurence, le 22/01/2008 à 16:02
Le plaque off est fait a base d'algues, on l"utilise en saupoudrant de tres petites quantités dans la nourriture.
La cure d'attaque dure 3 semaines, ensuite c'est de l'entretien.
Cela se trouve sur le net assez facilement il suffit de taper "plaque off", cela existe aussi pour les humains.
belette2219, le 22/01/2008 à 18:04
D'accord, j'ai fait une petite recherche. Avec un pot de 40g on peut prétendre à un "traitement" de combien de temps ?
laurence, le 23/01/2008 à 10:39
Je ne sais pas exactement, je prend le format familial qui me dure un peu moins d'un an pour mes 4 chiens (3 bulls terriers et un boule)
belette2219, le 23/01/2008 à 14:34
D'accord, çà dure assez longtemps tout de même, je préfère demander parceque au vu des prix que j'ai pu voir c'est un peu cher. Merci pour ces informations.
laurence, le 23/01/2008 à 15:25
bien moins risqué qu'une anesthésie et un détartrage...
belette2219, le 24/01/2008 à 09:53
Pourquoi une anesthésie ? Pour le détartrage ?
laurence, le 24/01/2008 à 21:26
Voui...ou tout du moins une forte "tranquilisation" car le détartrage n'est pas simple a faire sur un chien "éveillé".
En fait je suis passée au plaque off moins pour une question d'haleine que parceque ma plus agée (10 ans) a eu une gingivite atroce, qui l'empêchait carrément de manger ou boire, le tout de façon fulgurante en l'espace de 3 jours, je n'ai pas tout de suite compris le problème.
Le véto a procédé a un détartrage complet, prise d'antibios durant une bonne dizaine de jours, le tout sous anesthésie (heu le détartrage pas les antibios hein ???)
Sans parler du problème du coût total (dans les 200 euros...) c'est surtout l'anesthésie sur une chienne agée qui a été critique.
Impossible pour elle de prendre le risque a nouveau, j'ai tenté pas mal de choses (elle a des os de temps en temps sous surveillance) la seule chose qui a fonctionné (et pourtant j'avoue ne pas y avoir cru réellement...) c'est ce produit.
Du coup tout le monde y est, au moins je fait du "préventif".
Le tartre se ramollit de telle façon (et se dépose bien moins) qu'avec l'ongle je peut faire partir les quelques tout petits dépôts qui se forment encore sur ma grand mémé...Les autres ont des dents de jeunes chiens alors qu'ils ont entre 6 et 8 ans.
Je précise que je n'ai aucune action chez eux , mais etant donné que j'ai commencé il y a plus d'un an maintenant (octobre 2006) j'ai un bon recul sur l'utilisation...
De plus et c'est peut être juste une coïncidence, mais mémé n'a jamais tenu la forme autant que depuis ce temps...Elle est comme "rajeunie".
belette2219, le 25/01/2008 à 10:20
Effectivement si on peut éviter tout çà... En regardant sur le net je n'ai cependant pas trouver de pot familial, ce format n'existe que chez le vétérinaire ?