Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
scamp, le 01/02/2008 à 09:40
Coucou tout le monde,
J'aimerais savoir si vos ptits loups ont déjà faits une "pododermite".
Les symptomes sont : les "entre coussinets" tout rouge et le chien se lèche les pattes car cela le gratte...
Le mien est sous médicament pour 3 semaines.
Cela serait provoquer par une allergie mais le vétérinaire n'a pas su en déterminer la cause.
Auriez vous déjà eu et résolu ce problème ?
Merci à tous !
laurence, le 01/02/2008 à 13:55
Des bains quotidiens soit a l'eau de daquin, soit avec une goutte d'antifongique aident bien a revenir a la normale.
IL faut sécher tres soigneusement ensuite, si le toutou le supporte avec un séchoir a cheveux.
scamp, le 01/02/2008 à 14:06
Merci du conseil ! Je vais essayer ceci ! Merci !
PJ (Admin), le 02/02/2008 à 18:49
Lèchage intempestif et régulier, herbes irritantes... à surveiller
Il est caille le bougre ?
scamp, le 03/02/2008 à 13:25
Il est bringé..
D'ailleurs une partie de ses coussinets n'est plus noire car elle s'est éclairci
Est ce que de l'eau de mer peut le soigner ?
Merci.
laurence, le 04/02/2008 à 09:42
Argh non....
L'eau de mer sur des plaies empêche leur cicatrisation d'une part et fait plutot mal d'autre part...
Tentez de vous baigner si vous avez des coupures ou des plaies quasi a vif, vous m'en donnerez des nouvelles...
Par contre une fois la patte guérie, vous pouvez tenter d'appliquer un produit type "canisport" ou "tanopat" qui renforce les coussinets.
Marcher sur du sable mouillé n'est pas mauvais non plus a conditon que les pattes soient saines.
IL faut se souvenir qu'un chien habitué a marcher dans l'herbe par exemple, a des risques de s'écorcher les coussinets en ville sur le macadam et inversement (cela peut paraitre idiot mais cela m'arrivait régulierement avec l'un des nôtres qui a du mal a passer du bitume aux cailloux par exemple...).
Je traite donc avec des produits comme indiqué plus haut.
scamp, le 04/02/2008 à 10:29
Pour l'eau de mer, je vous assure que ca marche sur moi... J'habite au bord de l'eau alors c'était l'occasion... C'est pour ca que je me suis posée la question.
En tout cas, merci des conseils.
Mon chien a toujours eu l'habiture de marcher sur le bitum, et l'herbe chaque jours. Je me demande d'où provient son irritation soudaine
belette2219, le 22/02/2008 à 16:54
Arf je pense que ma bouli a le même problème, entre les coussinets c'est un peu rouge, pas de plaie apparente. Au début elle se léchait les pattes, sans plus je me disais que c'était normal mais là depuis quelques temps elle se lèche pendant au moins 5 bonnes minutes plusieurs fois par jours.