Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
charlie, le 03/02/2008 à 11:29
Bien à vous tous,
je reviens vers vous car depuis que Charlie a découvert qu'il avait un petit bout de queue il n'arrête pas de tourner en rond, sans doute pour l'attraper, sans succés biensur.
Depuis quelques jours, il tourne en rond surtout après avoir fait sa crotte, je lui ai donc regardé le cucu et j'ai decidé de lui nettoyer juste avec du papier WC.
Et bizarrement, après il s'est arrêté.
Est il possible que mon chien ne supporte pas d'avoir les fesses sales !!!!
Pour info, il n'a pas de vers et a été vermifugé 3 fois. (oups il a 4 mois depuis peu).
Merci pour vos conseils, qui m'ont déjà bien aidé pour sa surdité.
Eli
Thierry34, le 03/02/2008 à 14:26
Effectivement, si quelque chose pendouille, ça gène l'animal, et soit un nettoyage s'impose, et jusqu'à ce que ça tombe, soit il tournera, soit il se frottera le derrière.
Cela arrive parfois avec les miens, surtout quand ils se purgent avec de l'herbe.
charlie, le 03/02/2008 à 21:10
re,
bien entendu, lorsque quelque chose pendouille au postérieur : il est normal qu'il cherche à faire quelque chose, donc il tourne. Mais mon Charlie n'a rien qui pendouille au cucu. J'ai déjà regardé plus d'une fois en pensant qu'il avait une géne mais non RIEN. Il n'empêche qu'il tourne toujours, ou alors il a des crottes trop assides. J'en sais rien mais ....
Encore cet après-midi pour rentrer de ballade il était assis sur le siège passager de la voiture et ne faisait que de tourner en rond.
A priori, je dois être la seule à avoir ce genre de problème. NON pas possible
Eli
charlie, le 12/02/2008 à 21:33
c'est encore moi !
Bon maintenant j'arrive à décrire un peu mieux ce qui se passe. En fait, Charlie tourne en rond même lorsqu'il fait un prout, et aussi après la crotte.
Et même en l'essuyant avec une serviette de toilette (la sienne) et bien il continue.
Ses selles pourraient elles être acides ? Effet de brulure ? ou je ne sais moi, mais à priori ça le dérange terriblement cette histoire... ça l'énerve...
Je ne sais plus quoi faire, j'ai bien lu tous les sujets sur les glandes anales, mais il n'a pas les mêmes symptomes. alors ?
La dernière solution le véto.
Si quelqu'un à une autre idée
merci pour Charlie, car je ne sais comment le soulager !!!
roxane et theo, le 13/02/2008 à 07:06
Même après un prout ?? !!
Alors c'est peut-être l'odeur qui l'énerve...
Franchement je ne vois pas ce qui pourrait clocher..
charlie, le 13/02/2008 à 21:33
Ca y est .... hourra je sais maintenant ce qui ne va pas !!!
Je l'ai amené chez le véto, je commençais franchement à m'inquiéter, le diagnostic : on va regarder les glandes anales, et l'une allait à peu près bien, mais l'autre un peu moins. Donc on va attendre que ça fasse effet, mais à priori c'est ça.
La chose bizarre s'est qu'il ne sait pas faire le traineau, le pauvre boubou.
Le véto a testé également le sifflet ultra sons et à mon grand desespoir : RIEN... aucune réaction. Quelque part, je m'y attendais, j'avais au fond de moi un léger espoir et POUF, il s'est envolé...
Pour finir, j'ai vraiment un véto super cool il ne m'a rien fait payer et il m'a dit que si ça venait à se reproduire, il m'apprendrait avec les gants, la créme et tout et tout, pour que je puisse le faire moi même par la suite de temps en temps.
Oh lala, beurk .... mais bon on en est pas là...
Charlie était bien fatigué en rentrant à la maison, il s'est bien débattu chez le véto, mais il a vite repris du poil de la bête.
A suivre...
Biz à vous & caresses aux boulis.
Eli
PS : le 30/02 il aura 5 mois il fait déjà 7 kilos, le véto le prévoit aux environs de 11-12 kilos adultes, hou lala !!!
madoudou67, le 14/02/2008 à 00:14
bonne nouwelle!!
heu moi à 5 mois Clint faisait 8 kilos!!
11-12kilos adulte c'est tres bien! c'est dans le standard je dirais même, et les pros pourront me rectifier si je me trompe, que c'est une petit gabarit