Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
bella belle, le 03/02/2008 à 22:28
voila j'avais desider de faire une porter a ma chienne un bouledogue lof j'ai passer une annonce je rechercher un male lof je payer la saillie plusieur personne particulier et eleveur mon repondue mon donner leur prix sa allez de 400euros a 500euros.
j'ai choisi un particulier il ma dit qu'il demander 500 euros il encaisserais le cheque a l'ecographie tous etais regler par echange de mail.
le jour arrive j'amene ma chienne chez la personne avec sa nourriture car elle y restera 6 jour pour plus de chance la personne m'envoie photo et mail des amoureux .
arrive le jour ou je vais chercher ma chienne je lui donne le cheque la personne me fais signier un papier pour la saillie je ni est pas trop prete attention elle me donne aussi le papier de declaration pour la centrale canine pas de probleme
la elle me dit qu'elle voulais un chiot de ma chienne une femelle je lui dit que je payer la saillie que sa avait etait dit avant que tous etait clair pour moi elle insiste beaucoup comme sela lui tiend a coeur je lui dit que si ma chienne a une grosse porter 8chiot je lui donnerai un chiot a cette condition je trouver quand meme pas du tous simpatique de changer d'avis une fois les saillie faite
j'avais deja promis des chiot a personne est que je souhaiter garder un chiot pour moi .
le temps passe ma chienne est gestente la radio faite sa ne sera pas une grosse poter je lui annonce elle me repond quel a atte d'avoir sa puce.
je me posse des question et je regarde le papier de la saillie il y avais marquer qua la naissance elle viendriez choisir le chiot de son choix et que mon cheque de 500euros me serais rendu
je suis degouter de la confiance mis a cette personne
je lui est envoyer un mail expliquant la situation que pour moi tous etait clair que la saillie etait payer 500euros a part que ma chienne fasse une grosse porter je lui donnerais le chien quel vouler
elle me repond que j'ai signer son papier quel viendra chercher le chiot de son choix que se n'est plus une femelle mais un male je sais deja quelle la vendu .
en plus sa chienne attend des petit elle doit mettre bas 10 jour aprés la mienne .
j'ai l'impression de mettre fait avoir je suis degouter j'aurais due aller chez un eleveur sa m'eleve tous le plaisir de la naissance de mes petit chiots
Thierry34, le 04/02/2008 à 07:26
Avant toutes choses, Belle Belle, une petite présentation aurait été la bienvenue.
C'est la première démarche à faire pour rentrer dans notre grande famille .
Sinon, c'est bien regrêtable effectivement . Il existe malheureusement des malhonnêtes partout
et je pense (avec accord des modos
) qu'il faut faire connaitre ses escrocs pour que d'autres ne se fassent plus avoir
.
belette2219, le 04/02/2008 à 09:26
Effectivement, moi aussi j'aurais été trop dégoûtée. Il y a vraiment des gens trop malhonnête. Malheureusement je pense que vu que tu as signé ce papier il est trop tard, à moins que ce ne soit pas fait en plusieurs exemplaires ?
laurence, le 04/02/2008 à 09:44
Pourriez vous être plus précise ?
Qu'il y a t'il EXACTEMENT dans le contrat de saillie ?
Le chapitre 10 du reglement de la FCI sur le sujet est on ne peut plus clair
10 - En c e qui c oncer ne l a descendance de l'étal on, le possess eur de l'étalon n'a pas le droit, vis-à-vis du propriétaire de l a lice, à des dédommagements autres
que ceux prévus pour la saillie. Il n'a aucunement le droit de se faire remettre un chiot.
Si les parties se sont mises d'accord pour l a remise d'un chiot à titre d'indemnité pour la saillie, cet accord doit alors être formulé par écrit et avant la saillie.
Dans un tel acc ord, les poi nts s uivants doivent absolument être précisés et res pectés :
a) Le moment du c hoi x du c hiot par l e propriétaire de l'étalon
b) le moment de la remise du c hiot au possess eur de l'étal on
c) le moment à partir duquel le droit du poss esseur de l'étalon de choisir est irrévoc ablement prescrit
d) le moment à partir duquel le droit de prise es t irrévocablement prescrit
e) le règlement des frais de transport
f) les accords spéci aux pour le cas où l a lice ne met bas que des c hiots mort-nés ou un seul chiot vi vant, ou pour le cas où l e chiot choisi venait à
décéder avant la remise.
Un "accord" verbal ou une promesse n'ont aucune valeur...
bella belle, le 04/02/2008 à 10:05
bonjour est merci de vos message
le papier a etait signer le jour ou je suis venue chercher ma chienne le 15 decembre la date de la signature n'est pas inscrite
il y est ecrit
convention
en date du 11:12:2007 il y a eu une saille entre B et B
le proprietaire de l'etalon gardera un chiot .
un cheque de 500euros lui a ete remis
le proprietaire de l'etalon etant prioritaire pour le choix d'un chiot
il sera prévenue des la mise bas
le jour du choix du chiot le cheque de caution sera aussitot restitué
signture de la chienne signature de l'etalon
j'aurais due regarder se que je signe mais vraiment je ne penser pas me faire avoir comme sa on s'entender bien je leur fesait confiance
merci
laurence, le 04/02/2008 à 16:21
la j'avoue que .....
Faire confiance c'est une chose, s'engager et sur contrat c'est un peu différent...
En ayant un bon avocat (mais est ce que les frais en valent réellement la peine...) je pense que vous pourriez vous en sortir étant donné que cette clause me parait totalement abusive...
Le sexe du chiot par exemple n'est pas indiqué que ce serait il passé si par exemple il n'y avait eu QUE des males et qu'elle souhaitait une femelle ou l'inverse ?
Au cas ou il n'y ait Qu'un male ou femelle dans la portée ?
etc...
angel.s, le 04/02/2008 à 16:47
holàlàlà !! j'espère que cette histoire va bien se terminer !!!!
je n'aimerais pas être à votre place !
n'y a t'il pas dans votre ville des "séances gratuite" avec des avocats "gratuit" (désolé je ne touve plus les mots! ) ou vous exposez votre soucis et eux vous conseils ?
je vais essayé de me renseigner et vous redis ça
angel
angel.s, le 04/02/2008 à 17:19
arrive le jour ou je vais chercher ma chienne je lui donne le cheque la personne me fais signier un papier pour la saillie
il aurait fallu que le contrat soit fait avant la saillie .........
mais bon je trouve petit que la personne ai tout changé sur le papier !!!
et oui il peut demander un chiot de son choix ! en plus c'est marquer noir sur blanc et vous l'avez signé !!!
attendons l'avis des pro !
bella belle, le 04/02/2008 à 17:43
j'avais preparer les papier pour la centrale le cheque aussi est dater du jour avant que j'amene ma chienne chez eux
quand j'ai voulue lui d'onner le cheque est remplir la partir de l'etalon pour la centrale elle ma dit que l'on regleré sa quand je rerendrer ma chienne que l'on avais le temps .
durant la semaine ou ma chienne est rester chez elle elle ma donner des nouvelle mais ne ma jamais dit quelle avais changer d'avis .
quand j'ai recupere bella elle ma donner elle un papier de la centrale canine qu'elle avais remplie j'avais plus qua signer tous etait remplie
c'est la quelle ma fait
signer son papier ou etait juste dit que son chien avez saillie ma chienne pourquoi avoir un doute
elle na jamais dit qu 'elle avais changer d'avis
vous trouver normal qui est ecrit que 500euros est pour un caution
alors qu'un chiot lof fauve coute le double il aurais etait marquer le prix du chiot
si ma chienne fait un seul est unique chiot il est pour elle dans c'est condition
angel.s, le 04/02/2008 à 21:36
j'espère ne pas me tromper ! mais si il y a un seul et unique chiot , c'est la "propriété" de la lice .
laurence, le 05/02/2008 à 10:08
Allez relire sur le site de la SCC le reglement de saillie, vous trouverez les informations qu'il vous faut...
Comme quoi l'élevage ne s'improvise pas.
angel.s, le 05/02/2008 à 12:24
dis moi bella , ton chère et tendre ne s'apellerait il pas barthez (mâle fauve)?? et sa copine aïcha ?? j'ai un doute là !
bella belle, le 05/02/2008 à 12:57
oui c'est lui
bella belle, le 05/02/2008 à 14:10
merci de l'aide que vous m'avez apporter
je me suis renseigner auprés d'eleveur il mon expliquer le contat de saillie qui est aussi disponible sur le site de la centrale canine
ils ont etait unanime on a voule m' arnaquer deja le prix de la saillie est trop chere 500euros il ma etait ecrit
Quand au male ...
apparement c'est le pére qui est cot 4 .. pas .. l'étalon.!
Donc déjà une arnaque sur le prix de la saillie.. et pour finir :
Du moment que l'on paye une saillie. ON NE DONNE JAMAIS de CHIOTS.......la saillie est payée.. point final.
le contat de saillie se fait avant la saillie par ecrit signer bon pour accord est dater du jour
si un chiot est donner a l'etalon le proprietaire de l'etalon ne peut vendre le chiot
Dans un tel accord, les points suivants doivent absolument être précisés et respectés:
a) le moment du choix du chiot par le propriétaire de l'étalon
b) le moment de la remise du chiot au propriétaire de l'étalon
c) le moment à partir duquel le droit du propriétaire de l'étalon de choisir un chiot est irrévocablement prescrit
d) le moment à partir duquel le droit de prise du chiot choisi est irrévocablement prescrit
e) le règlement des frais de transport
f) les accords spéciaux pour le cas où la lice ne met bas que des chiots morts-nés ou un seul chiot vivant, ou pour le cas où le chiot choisi venait à décéder avant la remise
et aucun cheque de caution n'est donner si un chiot doit etre donner
si la chienne ne fais pas de chiot ou qu'il y a qu'un seul chiot le proprietaire de l'etalon encaisse le cheque
bon voila je ferais plus attention si un jour fait une nouvelle saillie je passerais par un eleveur plus serieux qui est au courrant des lois
angel.s, le 05/02/2008 à 14:23
ils ont etait unanime on a voule m' arnaquer deja le prix de la saillie est trop chere 500euros il ma etait ecrit
c'est se que j'avais compris ............
Quand au male ...
apparement c'est le pére qui est cot 4 .. pas .. l'étalon.!
oui ! c'est se que je viens de découvrir sur un autre forum ........
le contat de saillie se fait avant la saillie par ecrit signer bon pour accord est dater du jour
si un chiot est donner a l'etalon le proprietaire de l'etalon ne peut vendre le chiot
et pourtant sur l'autre forum elle en est sûre ! car elle l'a déjà promis à une autre
bon voila je ferais plus attention si un jour fait une nouvelle saillie je passerais par un eleveur plus serieux qui est au courrant des lois
oui malheureusement !! la prochaine fois tu sauras dans quoi tu t'avances !!!
que comptes tu faire maintenant ?? biz et bon courage ! angel.
bella belle, le 05/02/2008 à 15:49
voila les chiots vont naitre cette semaine
j'esite a la prevenir le jour de la naissance
je voudrais lui montrait les photos des chiots pour qu'elle puisse voir les petits lui donner des nouvelles je pense que sa lui ferais plaisir
mais je croit plutot que je devrais l'ignorer
je me dit que j'ai payer 500euros que je lui doit rien qu'elle fasse se qu'elle veut du cheque
j'ai respecter ma parole si elle a voule changer les regle en cours de route me tromper abuser de ma confiance c'est son probleme
aujour'd'ui je ne lui confirer pour rien au monde un petit bout
pour qu'elle le vende aussi tot
le pauvre deja la separation avec sa maman est passer de main en main
non j'en serais malade
elle peut dire qu'elle veut le garder
je sais trés bien que se sera un mensonge je ne me permetrais pas de prendre se risque
sa propre chienne na deja pas fait les siens quelle propose deja de les vendres
aujourd'hui je suis rassurer meme si je me mord les doigts d'avoir signer se papier
sans le lire
sinon que ferais vous a ma place l'ignorer ou lui dire que les chiots sont nait !
.
angel.s, le 05/02/2008 à 16:47
moi perso je l'ignorerais
vous avez tenue parole et si elle vous a pris pour une truffe et bien vous , vous n'étiez pas obligé de lire le contrat "changé "
vous a t'elle dit de vive voix qu'elle souhaitais prendre un chiot ? si oui joué franc jeux et si elle ne vous à rien dit , tenez vous à se qui était dit au départ : le chèque !
michelek, le 05/02/2008 à 17:19
j'arrive a la bourre
mais je reviens de saillie
et oui surveillance du taux de progesterones
et depart hier debut d'aprem taux a + de 18
retour aujourd'hui
hors de question que je laisse ma chienne chez qq un
qui ce ce soit du reste
j'ai assistée a la saillie celle d(hier soir et celle de ce matin
pres de 20 h entre les deux saillies
500€ pour un chien meme pas coté c'est de l'arnaque pure et dure
parler lui de la convention de bernes ex convention de monaco en ce qui concerne les saillies
en prenant un chiot ca met la saillie a + de 1000€
meme pour un etalon champion c'est pas ce prix la
car le chiot vous ne devez le donner que lorsqu'il est identifié
agé de + de 8 semaines
en resumé
du meme avis que les autres
elle encaisse le cheque et elle va se faire voir ou elle veut
VOUS NE DONNEZ PAS DE CHIOT
ou alors elle encaisse le chèque
et si elle veut vraiment le chiot elle paye la difference par rapport au prix de vente d'un chiot soit au minimum 700€ quelle vous donne
vous lui faite un acte de vente en bon et du forme
elle vous a fait ce coup la
mais je suis certaine qu'avec un eleveur elle ne si serait pas frotté
sinon ca ne serait pas la fete a la grenouille croyez moi
faudrait quelle essaye avec moi tient
j'ai envie de me defouler un max
angel.s, le 05/02/2008 à 18:05
si si elle a essayé avec une éleveuse du nord de se faire "valoir" un chiot
et l'éleveuse lui a dit que la saillie serait payé et qu'après elle reprenne le cours de sa vie
et quand elle est revenue à la charge mine de rien prendre des nouvelles de la chienne , l'éleveuse lui a dit de s'occuper de ses affaires ! à mon avis l'éleveuse a eu le nez
michelle ?! vous allez donc avoir bientot des ptiots ?
biz biz , angel.
belette2219, le 05/02/2008 à 18:18
Elle a déjà prévu de vendre ses chiots même pas encore nés ???
Eh ben, elle ne fait çà que pour se faire du fric ma parole, pff aucun amour pour nos compagnons !
Mouais gardez le chiot, de toute façon à part tenter un procès çà va lui coûter cher donc je pense qu'elle va pas aller jusque là. Parcontre elle risque de pas vous lâcher les mauvaises herbes çà part pas si facilement
angel.s, le 05/02/2008 à 18:22
je pense aussi que bella va avoir beaucoup beaucoup beaucoup de mal à s'en débarraser ..........
michelek, le 05/02/2008 à 18:58
[quote="michelek":36bjt29q]
si si elle a essayé avec une éleveuse du nord de se faire "valoir" un chiot
et l'éleveuse lui a dit que la saillie serait payé et qu'après elle reprenne le cours de sa vie
et quand elle est revenue à la charge mine de rien prendre des nouvelles de la chienne , l'éleveuse lui a dit de s'occuper de ses affaires ! à mon avis l'éleveuse a eu le nez
michelle ?! vous allez donc avoir bientot des ptiots ?
biz biz , angel.[/quote:36bjt29q]
ben pte ben oui pte ben que non .......... a suivre
c'est encore tout chaud a peine moulé
et ce sera 2 portées mon général a 8 jours d'intervals
2 fililles francaises
on va croiser les doigts de pieds en attendant
mais j'aimerais bien quelle essaye de me chatouiller celle la
histoire que je lui explique comment ca se danse cette façon de faire
et je confirme
quelle aille se faire voir pour histoire de prendre un chiot
elle a un cheque
et elle est deja bien payée pour un chien pas coté
angel.s, le 05/02/2008 à 21:48
ben pte ben oui pte ben que non .......... a suivre
c'est encore tout chaud a peine moulé
et ce sera 2 portées mon général a 8 jours d'intervals
2 fililles francaises
on va croiser les doigts de pieds en attendant
j'ai hâte de voir les tits boudins quand ils seront démoulés alors .........
et je vais croiser s'que je vais pouvoir croiser en attendant ..........
biz biz , angel.
angel.s, le 06/02/2008 à 14:15
alors bella ! tu as du nouveau ??!
bella belle, le 06/02/2008 à 21:10
pour le moment aucune nouvelle
je pense qu'ils vont attendre que ma chienne mette bas
evenement prevue en fin de semaine pour me contacter
il ne lacherons pas le morceau comme ca
je vous tiendrai au courrant.