Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
raycarm, le 04/02/2008 à 16:54
Pour commencer, je m'excuse de ne pas être aussi présent sur ce site. Raymond a eu quatre petits avec Ursule et bien entendu, nous avons craqué pour la petite Carmen, une petite bringée. Elle a cinq mois maintenant. La pauvre a eu bien des problèmes. Elle est malheureusement en ce moment chez le vétérinaire depuis mercredi dernier. Elle vomissait beaucoup donc elle a eu droit à des radios de l'estomac, des intestins. Pas grand chose sur les radios. Comme elle continuait à vomir, le vétérinaire a décidé de l'opérer. Rien dans l'estomac et les intestins. Il a cherché un peu plus loin et a trouvé une rate qui était plus grosse que la moyenne et d'une couleur pas belle. Il a donc décidé de l'enlever et ceci s'est fait samedi matin. Les dernières nouvelles sont encourageantes, elle recommence à manger doucement et ne vomit pas. Nous allons la voir ce soir à 19 heures et nous croisons les doigts pour que tout aille bien et qu'elle nous revienne vite à la maison. Elle nous manque énormément. Le vétérinaire fait tout pour la sauver.
J'aimerai savoir si parmi vous, certains ont connu ce problème de rate et savoir si pour la suite, ceci ne sera pas trop gênant pour elle. Nous attendons des nouvelles reconfortantes de personnes ayant eu un bouli ayant subi la même opération. Merci.
angel.s, le 04/02/2008 à 17:25
bonjour,
je n'ai pas connu ce souci avec arthur ! bien contente de l'évolution de la poupette et suis de tout coeur avec vous et elle !
j'attend des nouvelles de la belle
biz biz , angel.
Thierry34, le 04/02/2008 à 20:11
Et bien alors!! Beaucoup de mauvaises nouvelles en ce moment, espérons que ce soient les dernières.
Une petite pensée pour Carmen.
Personnellement, concernant des chiens sans rate, j'en connais pas, mais mon frère s'est fait retirer la rate il y a 25 ans environ et a maintenant 47 ans, il s'en porte pas plus mal et cela n'a pas empeché de vivre.
Si cela peut te rassurer.
Tout devrait revenir dans l'ordre. On attent une petite photo de la puce.
A bientôt.
raycarm, le 04/02/2008 à 20:58
Retour à la maison pour notre petite boulie qui est restée presqu'une semaine chez le vétérinaire. C'est la grande joie à la maison et nous avons fêté son retour. C'est encore loin de la grande forme car elle a beaucoup maigri. Il va falloir prendre le temps de la réalimenter doucement. Demain, retour chez le véto pour le pansement et puis quelques antibiotiques. Nous espérons que la nuit va bien se passer pour elle et nous allons bien la cocooner !!! Nous sommes soulagés maintenant et au fur et à mesure je vous en dirai un peu plus. Quelques photos à venir. Merci pour votre soutien. Bonne soirée à tous.
fanou, le 04/02/2008 à 21:35
bon retablissement ma petite puce..tu vas etre bien a la maison et tu vas etre dorloter!!!
grosses papouilles
angel.s, le 04/02/2008 à 21:48
je suis sûre qu'avec votre patience et tout votre amour la petite va vite se rétablir ! en tout cas je pense beaucoup à elle !
et biensur on attend les nouvelles !! hihihi.....
biz , angel.
didi, le 04/02/2008 à 23:40
-La rate remplit de nombreuses fonctions : d'épuration sanguine, de mise en réserve de certaines cellules et de maturation immunologique.
Chez le chien peut sensiblement augmenter son volume dans certaines circonstances, physiologiques ou pathologiques ( anesthésie, sommeil ou lors d'une piroplasmose) ou alors diminuer de taille selon les circonstances libérant de grandes quantités de cellules dans le torrent circulatoire.
La rate n'est pas indispensable pour la survie de l'animal et selon la nature de la pathologie, on peut être amenée à l'enlever.
pleins de caresses à Carmen J'espère qu'elle va vite se rétablir
angel.s, le 05/02/2008 à 09:33
comment c'est passée la nuit de la petite ?
biz , angel et léchouilles d'arthur
raycarm, le 05/02/2008 à 13:15
Merci Angel de t'inquieter pour Carmen. La nuit s'est assez bien passée pour elle. Elle s'est levée une fois pour un pipi puis est revenue se coucher. Ce matin, elle a mangé un petit peu et a craché un peu. Ce n'est pas encore la grande forme et elle cherche partout dans l'appartement de quoi manger. C'est difficile pendant les repas car elle attend impatiemment d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Nous avons pris la solution de la mettre dans la salle pendant ces moments là pourqu'elle ne soit pas tentée.
C'est dur de la voir ainsi car elle tremble et est toute chétive.
Ce soir, vers 18 heures, retour chez le véto pour le pansement et les antibiotiques.
Je vois que tu es au Havre, nous avons de la famille là-bas, peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer et faire une petite balade avec les boulis. Nous avons Raymond, le père de Carmen qui va avoir 5 ans. Papa très dominant avec les autres mâles.
Carmen a 5 mois.
A ce soir pour d'autres nouvelles
angel.s, le 05/02/2008 à 13:40
bien contente que la nuit se soit bien passé ! il faut laisser le temps au temps tout rentrera tout doucement dans l'ordre
pour ce qui est de sorties y a pas de soucis , je serais présente pour venir voir ta ptite poupette avec mes 2 loustics faites moi signe quand vous passerez par là
j'attend les nouvelles ce soir ! et merci à toi de bien vouloir nous en donner
biz biz , angel.
angel.s, le 05/02/2008 à 20:54
des nouvelles de la poupette ?!
moi chieuse??.........non !!! un brin emmerdeuse !
raycarm, le 05/02/2008 à 21:15
Bonsoir, Carmen a eu sa petite piqure d'antibiotiques ( elle tremblait comme une feuille en entrant chez le vétérinaire) puis retour à la maison, pas plus de dix minutes en tout et pour tout, tant mieux pour elle. Ce soir, elle a vomi un peu (grosse peur pour nous) - c'est pas facile, nous avons toujours peur de devoir aller en urgence chez le vétérinaire et nous dire que c'est fini cette fois-ci. La nuit ne sera pas facile, vivement demain.
Bonne soirée et à demain pour de bonnes nouvelles.
didi, le 05/02/2008 à 21:47
courage!!
angel.s, le 05/02/2008 à 21:53
ptite mère toutes mes pensées vont à vous et votre poupette
bonne nuit et reposez vous
je viendrais demain matin aux nouvelles
biz et caresse à la ptiote , angel
raycarm, le 06/02/2008 à 21:30
La nuit s'est bien passée, elle s'est levée plusieurs fois pour des pipis et même pôpô, ce qui est était très bien.
Pas de souci dans la journée, elle est même sortie un peu. Ce soir, à 18 heures, visite chez le vétérinaire, piqûre antibiotiques (la dernière - médicaments par la suite) - le pansement de la perf a été enlevé. Prochaine visite dans 8 jours. Le véto l'a trouvée bien et nous voyons que la forme revient petit à petit et c'est bon signe. Nous la retrouvons comme avant, c' est à dire pleine de vie. Le véto l'a trouvée très forte, très facile à soigner malgré tout ce qu'elle a subi. Nous avons sommes tombés amoureux de cette race voilà un peu plus de 4 ans avec notre Raymond et comment ne pas craquer pour leur petite bouille si sympatique et tellement attendrissante.
D'autres nouvelles ce weekend et promis des photos de la belle pour bientôt.
Merci pour vos encouragements.
angel.s, le 06/02/2008 à 22:15
chouette chouette chouette .........
bravo tite poupette ! tu es sur la bonne voie
j'attends les nouvelles du week end
je pense bien fort à toi tite poupette
didi, le 06/02/2008 à 23:10
voilà de très bonnes nouvelles Avec le temps, tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir Plein de caresses a Carmen
raycarm, le 09/02/2008 à 18:20
On commence à respirer enfin. Carmen commence à reprendre du poids, normal elle mange comme un ogre car elle a tout le temps faim. Elle a recommencé les croquettes dans de l'eau pour qu'elles ramollissent sinon elles les avalent sans les croquer tellement elle se jette dessus comme une fofolle. Nous avons commencé à la sortir de nouveau cet après-midi avec ce beau soleil et elle a vraiment apprécié sa ballade avec son père. Nous devons l'attacher pratiquement en permanence car elle mange tout et n'importe quoi et il faut veiller en permanence. Nous espérons que çà va aller de mieux en mieux et nous allons profiter de ce beau temps pour continuer à la remettre en forme. Mercredi, retour chez le vétérinaire pour enlever le pansement. D'autres nouvelles en début de semaine. Bon weekend à tous. Bisous bisous à tous les boubous.
maria, le 11/02/2008 à 14:16
pleins de caresses et de papouilles a carmen.j'espere quelle va se retablir totalement la ptite memere.
Thierry34, le 11/02/2008 à 16:28
Enfin une bonne nouvelle
raycarm, le 16/02/2008 à 00:01
bonsoir, le temps passe et après quelques problèmes avec mon opérateur internet, quelques nouvelles de Carmen qui va de mieux en mieux. Nous avons l'impression qu'elle revit et nous pouvons recommencer nos ballades avec Raymond tout en faisant bien attention qu'elle ne mange rien qui puisse la faire vomir de nouveau. Ce n'est pas toujours gagner car c'est un aspirateur et tout y passe !!!!!!!!!!!! Elle est dans son panier et ronfle au côté de son père. Elle est complètement sur le dos les quatre pattes en l'air , c'est l'extase. J'ai pris des photos que je mettrai dans un prochain mail la semaine prochaine. Demain, nous allons sur le Havre passer quelques jours et nous irons certainement à St Adresse dimanche après-midi promener les boubous ( Pour Angel). Le soleil est normalement présent pour tout le weekend.
Voilà, je souhaite un bon weekend à tous les propriétaires de boubous. A la semaine prochaine pour quelques photos.
angel.s, le 16/02/2008 à 09:47
ha enfin !!! bien contente pour ta poupette !!!
je vais surement aller me ballader à la plage dimanche ! c'est bizarre .....
biz biz et caresse à la puce !!!
angel.
roxane et theo, le 16/02/2008 à 16:24
Bon week-end et calinous à Carmen !!
raycarm, le 13/03/2008 à 20:59
Voilà un bon moment que je ne suis pas allé sur le site car j'ai eu quelques soucis avec mon opérateur Internet pratiquement un mois sans me connecter. Tout est rétabli maintenant. Des nouvelles de CARMEN qui a bien grandi et qui se porte à merveilles. Plus de vomissements sauf lorsqu'elle mange des cochonneries !!!! Raymond fait la même chose et je pense que c'est la race qui veut ça - dites le moi si je me trompe. Elle est un peu fofolle et avec Raymond, ce sont des parties de jeux à n'en plus finir. Ils s'entendent vraiment bien sauf pour les repas oû c'est la bagarre et nous sommes obligés de les séparer, chacun dans une pièce. Carmen a du mal à être propre et ce n'est pas faute de la sortir à heure fixe. Ca va venir, on ne désespére pas !!!! Voilà d'autres nouvelles à venir et des photos de nos boulis ce weekend.
Bonne soirée à toutes et à tous.