Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
corsica, le 07/02/2008 à 10:34
bonjour à toutes je suis toute nouvelle sur ce forum.
J'ai une chienne bouly qui a avoir un an le 14 février. Elle s'appelle corsica et c'est une magnifique boule caille.
J'aimerais la faire confirmer LOF mais je ne sais pas du tout comment faire, comment ça se passe etc....
Si vous avez quelques conseils à me donner ça serait sympa.
Merci beaucoup.
laurence, le 07/02/2008 à 15:02
Renseignes toi sur les expos canines qui se déroulent dans ton coin et inscrit ta chienne pour une confirmation ou trouve un juge chez qui tu pourra aller faire confirmer ta chienne 'a domicile' .
Liste des expos sur http://www.cedia.fr, et les juges sur le site de la SCC.
corsica, le 07/02/2008 à 21:58
Merci beaucoup pour vos conseils.
Je vais voir ça.
corsica, le 12/02/2008 à 21:56
Bonjour, j'ai bien eu les rens pour les séances de confirmations. Par contre une question qui est toujours sans réponse
Faut-il régler quelque chose pour faire confirmer son chien
Merci Florence & Corsica
laurence, le 13/02/2008 à 17:00
Extrait du site de la SCC
- Les chiens présentés à la confirmation dans les expositions et présentations devront y avoir été engagés soit pour la compétition et l'examen de confirmation, soit uniquement pour l'examen, et le droit d'engagement afférent au titre de l'engagement devra avoir été acquitté.
Les chiens présentés dans des rassemblements organisés par les Associations de race uniquement pour la confirmation sont tributaires d'un droit de participation fixé par les organisateurs, qui devra être proportionnel aux frais engagés.
- L'examen de confirmation au domicile de l'expert confirmateur peut être autorisé exceptionnellement, à condition que l'Association de race concernée en admette le principe et en ait informé la SOCIETE CENTRALE CANINE.
Si l'association de race en accepte le principe, tous les experts sont autorisés à pratiquer la confirmation à domicile ; si elle n'en accepte pas le principe, l'interdiction de la pratique de la confirmation à domicile devient la règle pour tous les experts confirmateurs de la race.
Les chiens présentés pour la confirmation au domicile de l'expert confirmateur sont examinés gratuitement.
Naïs, le 13/02/2008 à 19:25
Euh bon anniversaire (un jour en avance) à Corsica
corsica, le 13/02/2008 à 21:44
Merci de m'avoir souhaiter mon anni
Ma maîtresse espère que maintenant que je vais avoir 1 an je vais faire moins de bétisses !!!!!
Grosses léchouilles
Corsica