Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
michelek, le 07/02/2008 à 23:02
TF1 prépare une émission :
les rois du système D sur le sujet
:
Faire reproduire son male pour arrondir ses fins de mois.
http://www.tf1.fr/lachaine/divertisseme ... uces-.html
Et bien sur ils recherchent des particuliers.
decidement les médias sont de plus en plus zinzin
votre avis sur le sujet !!
les refuges ne sont pas la de se vider avec ce genre de suggestions debiles
Romain (Admin), le 08/02/2008 à 09:22
Ca s'arrange pas chez eux! Je crois comprendre que c'est un prime time donc ca va donner l'idée à 10 millions de personnes
belette2219, le 08/02/2008 à 09:31
C'est vraiment n'importe quoi ! La SPA ne peut rien faire contre çà ??
michelek, le 08/02/2008 à 09:58
la SPA et autres assos de protection animale ont été prévenu
a voir la suite
mais ce que je trouve plus gorre que tout
c'est qu'ils veulent filmer l'acte d'accouplement des chiens
angel.s, le 08/02/2008 à 11:19
y a vraiment des baffes qui se perdent ! qu'elles bande couillons !!!!!!!
quand je dis que la connerie humaine est sous estimé ............ !!!!!!!!
charlie, le 10/02/2008 à 11:29
Salut
chez moi on dit "des couillus"... ils ne savent plus quoi faire pour faire de l'audimat... et le pire c'est qu'il y a des gens qui regardent.
Il y a déjà bien assez de particuliers qui n'ont aucun scrupule et qui ne s'intéressent qu'à l'appat du gain !!!!
Dans quel monde on vit ?
Il faut espérer que certains assos vont faire quelque chose ? ....
Eli
PJ (Admin), le 11/02/2008 à 20:22
?? où est-ce inscrit ce sujet en particulier ?? J'ai bien trouvé l'émission mais pas ce sujet.
michelek, le 11/02/2008 à 21:20
?? où est-ce inscrit ce sujet en particulier ?? J'ai bien trouvé l'émission mais pas ce sujet.
il a disparu de la page
mais certaine il y était
michelek, le 12/02/2008 à 15:41
Bonjour,
C’est avec intérêt que nous avons pris note de vos remarques et suggestions à propos du projet de reportage de l’émission « LES ROIS DU SYSTEME D ».
Elles ont été transmises à la société de production de l’émission, et il en sera tenu compte dans la mesure du possible.
Nous tenons à vous préciser qu’il n’est nullement question de promouvoir le commerce de chiens par des particuliers et encore moins d’encourager ce genre de pratiques, que les éleveurs professionnels font d’ailleurs de manière particulièrement sérieuses et encadrées.
A cette fin les journalistes ont fait appel au Ministère de l’Agriculture, pour s’assurer que toutes les informations juridiques seront communiquées, et également à un vétérinaire, qui interviendra dans ce reportage pour apporter ses conseils et souligner également les risques de dérives.
Pour toutes ces raisons nous vous remercions de votre vigilance et nous vous assurons, à nouveau, que toutes les précautions seront prises pour la réalisation de ce sujet et qu’il sera présenté en total accord avec ce que la loi autorise et le respect de l’animal oblige.
Nous attachons une grande importance aux réactions de nos téléspectateurs qui peuvent éventuellement nous guider dans nos options. TF1 est, en effet, sensible à ces témoignages, liens privilégiés avec son public.
Nous vous remercions de votre fidélité à nos programmes.
Cordialement,
Le Service Accueil des Téléspectateurs
PJ (Admin), le 15/02/2008 à 22:40
belette2219, le 16/02/2008 à 09:36
Mais bien sûr... en accord avec... patati patata c'est pas çà qui va les empêcher de diffuser et les gens s'en contrefichent des remarques qu'ils pourront faire, eux ce qu'ils voient c'est qu'ils peuvent se faire de l'argent facilement !
Romain (Admin), le 17/02/2008 à 18:58
Selon le blog de JM Morandini la SPA a contacté Julien Courbet, le producteur de l'émission, pour lui demander de renoncer au reportage en question...
La SPA demande à Courbet de renoncer à un reportage:
Selon nos informations, la Société Protectrice des Animaux (SPA) vient d’adresser un courrier à Julien COURBET, le producteur de l’émission « Les rois du système D » suite à la publication d’un appel à témoin ainsi rédigé :
Vous recherchez "des personnes qui ont recours à la saillie pour arrondir leurs fins de mois. Nous sommes intéressés par les propriétaires de chiens mâles, car pour la femelle le travail est plus contraignant. Aurus a-t-il trouvé une fiancée ? Ce serait génial pour nous de pouvoir filmer les amoureux lors de leur rencontre, et d'expliquer que cette technique est simple et rapporte de l'argent aux propriétaires".
La SPA demande à Julien COURBET d'intervenir pour renoncer à ce reportage. Suite à une longue explication avec la rédaction de l'émission, la SPA a fait connaître son mécontentement et sa totale opposition à la diffusion d'un tel sujet qui va à l'encontre de son travail et de sa mission.
"Nous sommes face à une saturation dramatique de nos refuges. Faire une telle publicité à la reproduction d'animaux de compagnie est irresponsable au moment où nous mettons tout en œuvre pour tarir cette source de souffrances et d'abandons pour tant de chiens et de chats" déclare Caroline LANTY, Présidente Nationale de la SPA.
La SPA attend désormais la réaction de Julien COURBET...
belette2219, le 17/02/2008 à 20:07
Ah bah voilà déjà un pas de fait... espérons que ce sera positif !
Romain (Admin), le 18/02/2008 à 12:48
Apparemment le reportage est annulé...
L'article de JMM a été mis à jour avec cet ajout:
Nous avons joint Julien Courbet, ce lundi matin, qui nous a indiqué avoir dialogué avec la SPA suite à ce courrier.
"Nous avons decidé de ne pas faire ce reportage" nous a précisé Julien, ajoutant "Etant moi même un fervent defenseur des animaux, je ne veux en aucun cas porter préjudice à la SPA."
L'affaire est donc réglée avec cette réaction très rapide et très claire de l'animateur-producteur de TF1.
belette2219, le 18/02/2008 à 15:25
super !!!
PJ (Admin), le 19/02/2008 à 13:37
super
michelek, le 20/02/2008 à 20:46
Romain (Admin), le 20/02/2008 à 21:47
@michelek: J'ai déjà mis le lien dans mon message du "17 Fév 2008 18:58"