Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
noopy, le 10/02/2008 à 22:01
il ya a deux semaine ma cousine amandine a achetée un petit bouledigues couleur caille dans une animalerie très bien réputé chez nous le petit chien allait nikel et moi le 7fevrier j'ai carquée j'en ai prise un aussi mais voila ... mon petit cookies et arrivé a la maison il ne bougeait pas trop je me suis dis cest normal c'est du changement il va s'habitué et il fesait caca tout mou le lendemain pareil toujours la diahrée jai rapelée l'animalerie pour demandée si chez eux il etait comme sa la nana ma dit que non et hier soir mon petit cookies ne mangeait plus ne fesait que de boire et vomissait de la bile et fesait toujours caca mou et ce matin il a vomis des vers rouge jai été illico chez le véto elle ma dit qu'il avait des vers a l'intérieur si il en vomissait et qu'il avait une tès grosse diahrée aigûe il le garde pendant 1semaine pour lui refaire une bonne santée il va etre perfusé donc moi je suis inquiète mOn pauvre petit boubou qui est la bas je pence deja que mardi je vais retournée dans cette animalerie et lui faire une belle pub et un beau petit scandale si le chien en va pas mieux j'appel la véto demain pour prendre de ses nouvelles je vous tiendrais au courant je me suis inscrite sur ce forum qui est très complet agréable et j'aimerais avoir voter avis sur mon boubou merci beaucoup
belette2219, le 11/02/2008 à 07:16
Bonjour et bienvenue parmi nous
Navrée pour ton petit boubou... Ne pourrais-tu pas voir avec l'animalerie pour te faire rembourser les soins ? S'il a des vers çà ne date pas du jour où tu l'a eu donc ce sont eux les responsables.
roxane et theo, le 11/02/2008 à 07:21
Il est dommage que tu ne te sois pas renseignée avant car on n'arrête pas de dire qu'il ne faut JAMAIS acheter en animalerie...
Mais bon maintenant c'est fait... Je suis vraiment triste pour ton petit Cookies...
J'espère de tout coeur qu'il est entre de bonnes mains et qu'il va s'en sortir !!!
Thierry34, le 11/02/2008 à 07:37
AIE, AIE, AIE,et encore une .
Désolé pour toi Charlotte , mais encore une fois, le même problème, des animaux qui viennent de je ne sais où .
Michelek va s'en donner à coeur joie
Nadounet27, le 11/02/2008 à 08:48
J'espère que ton petit cookies va aller mieux. On a beau faire passer le message sur les animaleries, les gens craquent !!! C'est humain...
noopy, le 11/02/2008 à 09:00
merci beaucoup je travail jusqu'a 5h cet après midi ensuite je vais voir cookies pour voir si il ira mieux je vous tiens tous au courant merci de votre soutiens car je ne vais pas tres bien je suis très inquiète
roxane et theo, le 11/02/2008 à 10:20
ON attend des nouvelles et on croise les doigts et les papattes !!!
noopy, le 11/02/2008 à 17:27
je suis allez au veterinaire et je n'ai meme pas put voir mon Cookies il est dans une cage en isolement il m'ont dit qu'il vomissait toujours de la mousse blanche et avait toujours la diahré et qu'il l'avait perfusé pour lui donné du sucre etc... je suis vraiment inquiete car il ma dit soit dans 5jours car il faut que le temps des medicaments fasse effet il ira mieux soit sa empirera .. j'ai bien posé la question si c'était de ma faute si il a eu ceci il ma dit que c'était en animalerie qu'il avait eu sa donc je peut vous dire que demain je n'aimerias pas être a la place de la dame du magasin ... je retourne prendre des nouvelles de Cookies demain j'espere que ces medicament vont lui faire effet merci de me soutenir car la j'ai vraiment le morale a zéro . . . .
Thierry34, le 11/02/2008 à 17:36
Charlotte, tu pourrais nous en dire un plus sur l'achat de ton chien.
Quelle animalerie, quel prix, quelle est la garantie, et encore, est-ce que tu as été les voir et pas téléphoner.
Bien évidemment, la fille t'aurais pas dit qu'il vomissait. Je la sens mal cette histoire.
roxane et theo, le 11/02/2008 à 17:37
Pauvre petit il doit être bien mal...
Je trouve bizarre qu'ils ne t'aient pas laissé le voir mais ils doivent avoir leurs raisons...
De toute façon tu n'as rien d'autre à faire que leur faire confiance et croiser les doigts..
En tout cas on pense bien fort à Cookies
noopy, le 11/02/2008 à 17:45
ecoutez je suis vraiment mal j'angoisse j'en ai presque pas dormis cette nuit la je part bosser dans mon petit quick même voir la tête des gens ne me dit plus rien ... car d'habitude je suis une fille qui profite de la vie a pleine dents qui pete le feu mais la de savoir mon boulis la bas je finit a 9h ce soir je serais chez moi a 9h30 connecté vous je vous dirait tout ce qu'il en est de cette animalerie et sur les garanties merci d'être la
didi, le 11/02/2008 à 17:48
courage...on croise les doigts et les papattes
Nadounet27, le 11/02/2008 à 18:32
Il m'était arrivé le même problème avec ma première boxer, achetée aussi chez des marchands de chiens !!! Elle va sur ses 12 ans aujourd'hui... On a eu peur de la perdre mais elle a résisté !! Je te souhaite la même chose avec Cookies.
noopy, le 11/02/2008 à 22:11
re bonsoir alors je vais vous donnez toutes les info de l'animaleriec'est l'animal compagnie galerie geant 25400 exincourt et dans son carnet de santé mon boubou a des vaccin il les a eu le le 02 janvier et le 23janvier et sur les petites etiquettes a coté il y'a l'autocollant et c'est marqué RABISIN R Merial vous connaissez ???? et sur une autre page ya deux autocollant encore il ya a marquer eurican DHPPI Merial et en dessous CHPPI2 Eurican Merial vous connaissez aussi ??? de toute facon demain je file direct apres le boulot a 17h a l'animalerie je vais faire un scandale et dans son carnet car je ne suis pas tres forte en anglais il ya a marquer par plusieurs veto donc ceux de belgiques il y en a deux et la derniere qui se situe a quelque kilometre de chez moi comme quoi " the animal in is good healt and able to witshtand carriage to its destination quelqun peut traduire ??? et ceci a été approuvé le 31.01.2008 donc il ya du foutage de geule non ???et dans mon contrat de vente il y a marquer
1) en cas de maladie virale nous contacter rapidement pour beneficier de notre assistance
je suis informé que les frais veterinaire engagés par moi même sont a ma charge sans accord écrit du vendeur conformement aux dispositions legales du code ruralL213.1 a 213.6
2) les chiots sont achetés a des fournisseur français etant importateur europeens ou eleveurs
3) un echange gratuit du chiot sera effectués dans le cadre des garanties et des delais indiqués au dos du contrat de vente aucun remboursement ne sera fait hors du cadre des garanties legales
et bien sur il me precise ni repris ni echanges sauf garanties legale mais lequels je cherche ..
putain je vais peter un plomb car je lis la sous mes yeux dans ACOMPAGNEMENT il ya marquer
" le chiot est livré avec un carnet de santé attestant qu'il a été vacciné par un vétérinaire contre la maladie de Carré l'hépatite contagieuse (maladie de rubarth ) la leptospirose et "LA GASTRO ENT2RITE VIRALE 3
DEMAIN je vous jure la nana je vais lui faire un scandale vous pensez que je devrais dire et faire quoi ????
madoudou67, le 12/02/2008 à 03:30
apparemment il n'a jamais été wermifugé le ptit pere....
j'ai cru comprendre qu'il était chez le weto de l'animalerie....aïe aïe...5 jours d'hospitalisation ca wa te couter cher!!
essaie de woir awe le weto s'il peut attester que le chiot a été wendu dans un mauwais état sanitaire.
pour les waccins normalement sur ton carnet de santé il doit y awoir le nom des maladies awec une case cochée s'il a été wacciné contre ces maladies en tout cas chez moi c'est comme ca.
tu peu denoncer cette animalerie à la DSv et à la SPA pense au chiot qui sont resté là bas et au prochain qui wont arriwés awec les intestins bouffés par les wers...
c'est une horreur ces animaleries!!!!!!
bon courage à toi et à ce petit chien!!!
toutes ces animaleries qui wendent des chiens derriere des witrines sont des barbares...informes-en tes amis et connaissances....apparemment en 2009 cela sera interdit en France en attendant il ne faut rien acheter dans ces boites à m**de
Thierry34, le 12/02/2008 à 07:36
"the animal in is good healt and able to witshtand carriage to its destination "
Alors pas évident mais je pense que c'est plutôt.
"the animal has a good heart and is able to withstand carriage to its destination " et j'en traduirais:
L'animal a un bon coeur et peux être transporter vers n'importe quelle destination (à vérifier par d'autre, mais le sens est ça).
2) les chiots sont achetés a des fournisseur français etant importateur europeens ou eleveurs, pas bon du tout ça aussi, ça veut dire qu'on sait pas d'où il vient.
Mais depuis combien de temps l'a-tu ?
Perso, je le ramenerais en demandant un remboursement, fais toi accompagner de gros bras (pour impressionner).
Surtout pas d'échange, ce serait pareil.
Tiens nous au courant.
laurence, le 12/02/2008 à 09:35
on ne parle pas de coeur mais de santé "health" et non heart
C'est un certificat indiquant que l'animal est en bonne santé et peut "subir" les transports jusqu'a sa destination
belette2219, le 12/02/2008 à 15:20
Hummm çà sent pas bon tout çà, on sait pas d'où vient exactement le chien... bien souvent ils viennent des pays de l'est est transitent (désolée pour l'orthographe) par la Belgique pour arriver jusqu'à chez nous.
Arf échanger le chiot ou se faire rembourser... quand on s'attache à une petite boule de poil, pas évident.
J'espère de tout cœur que cookie ira mieux
noopy, le 12/02/2008 à 17:50
j'ai été faire sacndale la bas la nana a bien vu que je n'allais pas me laissée faire et bien elle ma dit que si il ne s'en sortait pas et que sa continuais comme sa que je pourrais en avoir un autre et ils désinfectent toute l'animalerie ce soir enfin bref jai appelée la veto et elle ma dit que Cookies avait été vermifugé et enfaite sa derniere injection etait au 25jnavier mais cetait sa premiere donc normalement sa ne fait vraiment effet qu'au bout de la deuxieme donc voila aussi une des raisons pour laquel il a eu des vers mais la il n'en recrache plus il a encore diahré et vomis toujours pour avoir de bon resultat il faut que j'attende Jeudi donc j'attend avec impatience car laisser ce petit Boubou souffrir me fait mal au coeur pour vous dire j'en ai les larmes au yeux quand j'écris ceci dans mon entourage personne ne me comprend il disent juste ah.. je veux pas qu'il meurt mais si jeudi il n'est pas sortit d'affaire ou si il me dise que le traitemnt ne lui fait rien je fait quoi ???
VOus inquiétez pas je ne paye aucun frais de veterinaire cest toute lanimalerie qui paye
roxane et theo, le 12/02/2008 à 18:22
Il faut rester optimiste et continuer à y croire !
L'air de rien c'est costaud ces petits bouts, je suis sûre qu'il s'accroche à la vie !
noopy, le 12/02/2008 à 19:36
merci beaucoup oui je croise les doigts a chaques instant
madoudou67, le 12/02/2008 à 22:54
bon courage pour ton ptit pere!!!
Thierry34, le 13/02/2008 à 07:26
Noopy, PAS D'ECHANGE, un remboursement. Cela risque d'être pareil avec un autre chien.
Et puis ensuite, aller en acheter un dans un élevage digne de ce nom. On peut t'aider ici à en trouver un bon, certe, ce sera pas le même tarif, mais tu n'aura pas de souci. Et il faut pas hésiter à faire quelques kms.
Malheureusement, énormément de cas similaires existent pour les chiots issus de chez ces p***** d'animalerie , la méconnaissance des gens fait qu'ils se font avoir .
Les médias ne le disent pas ou trés peu, hélas, et après, c'est presque toujours trop tard.
michelek, le 13/02/2008 à 11:21
ben voila
michelek en a marre de HURLER DANS LE DESERT
bordel de merde
faut le dire en quelle langue qu'un chiot ne s'achete pas en animalerie
vla le travail
et je parie que la puce commence par un 960 ou un 900 qq chose
chien des pays de l'est
vaccin rabin's
vaccins rage fait bien trop tot
car le chiot avait pas 3 mois a l'injection
si il est vacciner .....c'est a voir
et le chien dira pas le contraire
on veut faire des economies
d'achat
de route pour aller chercher le chiot
mais on en depense 10 fois plus en frais veto
si le chiot s'en sort c'est deja bien
en esperant qu'il n'y aura pas de séquelles dans sa vie future
ca m'enerve au plus haut point d'avoir a lire de telles choses
l'achat d'un chiot ca se reflechie
on va voir ou ils sont nés
ou ils ont passer les premeires semaines de vie
courage a ce petit qui lutte pour sa vie
noopy, le 13/02/2008 à 11:30
je sais mais voila je n'ai pas le permis personne dans ma famille a le permis et le soucis c'est que je n'ai pas les moyens de mettre une sommes enorme j'avais economisé depuis longtemps pour Cookies j'espere vraiment qu'il va s'accrocher ma petite boule de poil car je ne supporte pas l'idée qu'il soit la bas entrain de souffrir