Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
surnya, le 17/02/2008 à 11:59
bonjour, j'ai une petite bouli nommé lilo; On l'a adopté en décembre. Elle était sensé avoir 4 mois mais la véto comme nous pensions qu'elle devait être plus jeune. Ses oreilles tombaient. Le temps passe elle grandit et toujours pas d'oreil droite alors que partout sur le net des chiot plus jeune qu'elle les ont. Mi janvier elle commence a les lever quand elle joue aec l'aitre chien. Puis petit a petit il y en a une qui reste tout le temps droit et enfin en fevrier les deux sont droite pertpétuellement.
Ce qui m'intrigue c'est que depuis quelque temps le bout de ses oreilles rebic vers l'arrière et cela tout le temps.
normale ou je doit mettre un "tuteur"?
Mon but n'est pas qu'elle soit parfaite mais j'ai pas envie que ses oreilles retombent en arrière.
angel.s, le 17/02/2008 à 12:19
coucou
ses oreilles ne retomberont pas à l'arrière ! c'est normal ! ça fait comme le coin d'une feuille un peu cornu ?! laisse faire !
biz biz , angel.
surnya, le 17/02/2008 à 12:26
ça ma rassure, je m'imaginais déjà ses oreille retomber de moitié vers l'arrière
michelek, le 17/02/2008 à 12:58
y a du avoir un manque de qq chose dans sa prime enfance si je peux dire comme ca
je pense que tu peux pas savoir de ou elle vient ??
as tu vue au moins sa mere ??
ca va pte venir mais apres 6 mois c'est bien plus difficile a avoir des oreilles correctes
surnya, le 17/02/2008 à 19:04
On l'a eu dans un centre canin en décembre elle avait quatre mois mais nous paraissait pitite pour son age. j'ai appris plus tard en allant chez la veto qu'on avait bien choisi, c'est a dire qu'on avait un prit un chiot avec un nez pas trop écrasé, une tête pas trop bombé ,ce qui peut apparemment provoquer de problèmes de santé. (Même si le bouli sont des chiens, assez fragile question respiration) de plus la chienne lui semblait à elle aussi être plus jeune que ce qui était dit.
perso on lui donne un mois de moins.
ce qui je ne saisi pas c'est que ses oreil était nikel est que depuis qql jour elle rebic. aprés je me fiche un peu que mon chien ne soit pas parfait, ça ne change rien c'est toujours ma petite bouboule mais je voudais pas qu'elle soit trop imparfaite non plus.
Si je lui met des tuteur ça peu changer quelque chose? Son defaut peu empirer?
surnya, le 17/02/2008 à 19:26
elles est sensé avoir actuellement -mois mais vu sa taille on lui en donne 5
michelek, le 17/02/2008 à 19:55
c'est quoi un centre canin qui vend des chiots ???
as tu vue la mere de ta boulette
surnya, le 18/02/2008 à 10:28
enfait c'est comme dans les animalerie, on voit que les chiots.
J'avoue c'était pas top mais quand je l'ai vu j'ai craqué!
Naïs, le 18/02/2008 à 11:54
Il y différentes gabarits. Clovis quand il avait 3 mois on pensait même pas qu'il avait cet âge là car il faisait vraiment piti.
michelek, le 18/02/2008 à 12:33
donc je pense que c'est du non lof
je peux avoir le debut de la puce d'identification ca commence par un 9 ou pas ??
c'est pour savoir simplement et faire une statistique pêrso
merci
surnya, le 18/02/2008 à 12:45
elle est pas lof
et son numero commence bien par un 9
Naïs, le 18/02/2008 à 13:44
AIE AIE
michelek, le 18/02/2008 à 14:14
donc ta chienne est né dans un pays de l'est
je dis plus rien pour le moment j'ai envie d'exploser
pas merci de contribuer a entretenir les traffic par des achats irréfléchie grrrrrrrrrrr
surnya, le 19/02/2008 à 20:12
D'une part j'ai demandé la provenance de ma chienne on m'a répondu belgique.
Mais le fait qu'elle ne soit pas lof et de france l'a rend il moins adoptable?
Doit elle rester seul non adoptable pour cela?
De plus je m'inscris sur chaque forum qui concerne les animaux que j'ai pour avoir des conseils sur
leur santé . Je viens dons ici pour des conseils et repart avec des critiques.
Quoi qu'il en soit elle est là chouchouté et coucounée par tout le monde, j'en suis raide dingue!!
michelek, le 19/02/2008 à 20:34
[/quote:2c7zl7rp]
mais oui bien sur
car tu crois qu'ils allaient te dire que le chiot venait des pays de l'est
si tout le monde reflechie comme toi
les traffic sont pas la de s'arreter
sur 1 chiot vivant combien meurent en route
ou en arrivant en france
les chiens nés en belgique on une puce qui commence par .........BELGIQUE 056
les puces commencant par un 9 ne sont quasiment pas tracable puce des traficants des pays de l'est
va voir sur ce site il donne le n° officiel des puces par pays ......http://catobjectif2000.free.fr/Codes%20transpondeur.htm
va voir aussi l'histoire de noopy dans le forum santé chiot avec une puce commencant aussi par un 9
pas beau comme parcour pour ce pauvre bouli
mais c'est vrai les margoulins profite de la sensiblerie des gens pour caser leurs chiots de traffic
les traficants ne sont pas la pour faire du sentiment
ils sont la pour faire du fric
en trouvant des personnes comme toi