Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
michelek, le 22/02/2008 à 23:22
je vous fais suivre cet avis de la part de Marie Agnés Bousson, voici son histoire:
merci de diffusé le plus largement possible...
Eleveurs attention, arnaque au chèque en bois !
Communiqué:
Je viens d'être victime d'une arnaque concernant un de mes chiots bouledogue français. J'ai vendu une petite femelle à quelqu'un qui semblait parfait à tous points de vue. Ne pouvant se déplacer, il envoie son soi-disant fils. Il vient m'acheter le chiot, me paie la totalité par chèque (au nom de celui avec qui j'ai été en contact téléphonique à plusieurs reprises) et me donne photocopie du passeport de son "père" au nom duquel le contrat de vente est fait.
Le chèque me revient impayé aujourd'hui et j'apprends par un autre éleveur qui a subi la même arnaque le même jour (5 février) que le chéquier et les papiers d'identité ont été volés (renseignements donnés par la banque détentrice du compte).
Donc, je me retrouve avec une petite femelle d'à peine 3 mois qui est je ne sais où (je n'ose penser dans quel enfer elle se trouve actuellement).
La femelle vendue par l'éleveur arnaqué le même jour est dans la même situation.
Après enquête, il semble qu'une vingtaine de chèques ont été donnés le même jour (en règlement de quoi ? ont-il été chez d'autres éleveurs pour "s'approvisionner" ?)
J'ai bien sûr été à la gendarmerie aujourd'hui pour déposer plainte et on m'a promis qu'une enquête était diligentée pour essayer de retrouver ces personnes (j'ai deux numéros de portables, une adresse mail et j'ai pris une photo du type qui est parti avec ma chienne). J'espère que ces informations permettront de retrouver les petites chiennes, c'est tout ce qui m'importe !? ?
La carte de puce est toujours en ma possession car j'attends toujours de savoir que les chèques sont bien encaissés avant de les envoyer.
Voilà, si vous entendez parler de quelque chose ou de gens "très bien" mais qui sont très pressés d'acheter un chiot, merci de me prévenir, si nous sommes plusieurs à avoir subi ce genre d'escroquerie nous pourrons peut-être faire avancer les choses et retrouver les louloutes.
Informations complémentaires
Agnès Bousson
Site : http://www.lemanoirauxsortileges.com/
belette2219, le 23/02/2008 à 10:20
Je vais mettre çà sur mon blog avec autorisation de la personne concernée
michelek, le 23/02/2008 à 10:26
Je vais mettre çà sur mon blog avec autorisation de la personne concernée
je ne sais pas si elle vient ici
mais je suis sure quelle n'est pas contre
ca a deja pas mal été mis de partout
merci pour elle
michelek, le 23/02/2008 à 23:11
michelek, le 24/02/2008 à 09:31
info de la 2iem victime
chez qui c'est aussi une petite femelle qui a disparu
........
Nous voulons rajouter ceux-ci:
Les informations de la photocopie du passeport sont les suivantes:
La personne est née toujours un 18 MAI 1955 à LYON 69008
La validation du psseport est toujours la même à savoir:
Le 17/12/2001 expiration le 16/12/2011.
Les noms et prénoms changent suivant le vol des chéquiers.
Information supplémentaire qui a de l'importance le fils s'appelle toujours ALAIN, on reçoit un appel une demie heure avant pour nous informer qu'il a oublié son sac à dos chez son frére ,ainsi que le bouquet de fleurs qui nous était destiné.
La photo sur le passeport laisse entre voir d'une perssonne de couleur avec lunettes.
Les rendez-vous sont toujours à une gare, nous demandons de bien retenir ces informations, et pourquoi pas passer le message sur des radios locales, j'en parle demain à la gendarmerie puisque que suis une des victimes.
michelek, le 26/02/2008 à 13:25
d'autres nouvelles
il y a d'autres eleveurs qui ont subit la meme chose
et cela est sur toutes les races pas que du bouledogue
voila un autre temoignage
Bonjour,
Je me permet de vous contacter suite à une escroquerie dont j'ai été la victime ainsi qu'au moins deux autres éleveuses de bouledogues français (très récemment).
En effet en fin d'année dernière, j'ai vendu un chiot bouledogue français à une personne qui avait entièrement gagné ma confiance mais qui m'a payé avec un chèque volé et qui s'est avéré être un escroc d'envergure.
Après diverses recherches, j'ai découvert que je n'était pas la seule victime, en effet il aurait acheté avec divers chéquiers volés plus d'une quarantaine de chiots de race au cours des 12 derniers mois.
Permettez moi de vous communiquer son mode opératoire ainsi que sa photo prise par une éleveuse escroquée et qui voulait conserver une photo de sa chienne.
Cette personne m'a contacté, m'a dit être retraité et avoir 3 grands fils dont le plus jeune aurait 18 ans.
Après m'avoir décrit une environnement parfait pour le chiot (pavillon, vaste jardin, etc...) et avoir tissé un lien de confiance avec moi par de nombreux appels téléphoniques, il m'a dit être pressé et être dans l'impossibilité de se déplacer, c'est pourquoi l'un de ses fils viendra en train chercher le chiot dans une gare.
A environ 15 minutes du rendez vous, le monsieur nous recontacte pour nous dire que son fils, qu'il n'arrive pas a joindre dans le train, a oublié son sac chez son frère (pratique au cas ou il nous viendrait à l'esprit de lui demander ses papiers).
Au rendez vous, le fils se présente avec un bouquet de fleurs, très aimable et cordial, il inspire une totale confiance. Il paye par chèque et remet une photocopie du passeport de son père qui s'avère être un faux.
Si vous étiez en contact avec une personne utilisant un mode opératoire semblable, je vous demande d'essayer de prendre rendez vous avec lui et de me prévenir afin que je puisse en informer le commissariat de police qui s'occupe de ma plainte et qui pourrait en liaison avec les forces de l'ordre locales planifier une arrestation.
Je vous joint mes coordonnées téléphonique, vous pouvez si vous le désirez me contacter pour de plus amples informations.
Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien accorder à ma requête,
Cordialement.
Mme LIZAMBERT Sandra
06.81.87.64.90
06.86.72.12.65
michelek, le 28/02/2008 à 16:53
je pense que charmine ne m'en voudra pas de relayer cette info
......................................
L'élevage est vraiment devenu une occupation à hauts risques (pour nos loulous)
Je viens d'avoir un appel d'un éleveur de bassets hound. Il y a deux jours il a eu un type au téléphone (fort accent étranger) qui l'appelle pour un chiot.
Dans la conversation le mec lui dit : ça doit pas être facile de s'occuper de toute une portée (10) quand on est seul !....
Il lui demande ensuite s'il ne peut pas lui livrer le chiot à Lyon, car il ne peut pas se déplacer pour venir chez lui.
Refus de l'éleveur.
Le lendemain, celui-ci fait quelques courses à l'épicerie de son petit village et la patronne lui dit : tiens, tu as des chiots à vendre ? oui ! ben, j'ai vu un type qui m'a demandé où était ton élevage... cette personne avait le même accent ! et à l'heure où il lui téléphonait, prétextant ne pas pouvoir se déplacer, il était à quelques centaines de mètres de chez lui !!!
Ca veut dire quoi ? que si l'éleveur était parti pour Lyon (environ 2 h de trajet et autant au retour) un complice avait largement le temps de visiter son élevage et d'embarquer les chiots qu'il voulait !
Donc, méfiance ! tous les modes opératoires sont bons pour voler nos chiots !