Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Mag, le 28/02/2008 à 22:27
J'attendais ce moment avec tellement d'impatience!
Apple a commencé ses chaleurs il y a11 jours.
Se sont les 3emes, elle a 2 ans, elle est très belle et confirmée, et nous lui avons choisi un étalon magnifique qui rafle tous les 1ers prix par ici!
Son propriétaire connait bien la race et est super gentil, le contact est bien passé entre nous tous.
Alors depuis hier aprem, Apple est chez lui et joue avec son copain bouledogue... Elle ne semble pas encore prête à s'accoupler, dès qu'il lui monte dessus, elle se retourne! Patience...
Ele nous manque beaucoup à la maison, les enfants la cherche et moi je crois l'entendre sans arrêt!
Demain, le propriétaire du mâle propose de faire un dosage de progestérone à Apple pour savoir si c'est le moment ou pas. Comme nous habitons à 1h de route, je la cherche samedi, et je pourrai la ramener mercredi prochain si la saillie ne s'est pas faite. L'étalon fait un concours dimanche, je ne peux pas la laisser là bas.
Voilà, j'éspère que ces jours ci va commencer l'aventure de la première (et surement la seule...) portée de ma chienne , je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancement!
Je suis très excitée par cette aventure!
michelek, le 28/02/2008 à 22:47
par principe on ne laisse pas la chienne
on fait faire les taux de progesterones et on la conduit au male le bon jour
c'est pas bon la chienne doit strésser un max en pensant que vous l'avez abandonnée
si elle ovule au 17iem jours voir + ???
elle reste 6 jours voir + ???
Mag, le 01/03/2008 à 11:43
Je viens d'avoir le monsieur au téléphone, aujourd'hui elle est prête! Les chiens ont essayé plusieurs fois mais ils sont inexpérimentés tous les deux. Mais Apple ne dit plus rien et se laisse bien faire.
Naïs, le 01/03/2008 à 12:08
Super
michelek, le 01/03/2008 à 13:19
Je viens d'avoir le monsieur au téléphone, aujourd'hui elle est prête!
Les chiens ont essayé plusieurs fois mais ils sont inexpérimentés tous les deux. Mais Apple ne dit plus rien et se laisse bien faire.
il a fait des taux ???
car c'est pas parcequ'une chienne donne des signes quelle elle prete que c'est le bon moment
le male est inexpérimenté ??
Mag, le 19/03/2008 à 15:48
Voilà les photos des deux amoureux!
Pour le moment, je ne sais pas encore si Apple attend une portée mais elle est très caline et tente de dormir avec nous alors que d'habitude, elle ne tente même pas!!
Ca fait 16 jours!
Chantal, le 19/03/2008 à 16:05
Quel beau couple!
belette2219, le 19/03/2008 à 18:02
Ils sont mignons tout les deux
PJ (Admin), le 19/03/2008 à 19:20
Effectivement le mâle à l'air pas mal... Apple n'est pas moche non plus ...
Naïs, le 20/03/2008 à 00:03
Dis donc son zamoureu est super beau ! C'est un vrai male bien costaud !
latouriste, le 26/03/2008 à 18:29
Ils sont très mignons tous les deux, j'adore la première photo, touchante Alors? Des nouvelles?
Mag, le 28/03/2008 à 22:15
Non, toujours rien de sûr, mais Apple a vraiment changé de comportement "affectif" avec nous, elle pleure toutes les nuits pour nous rejoindre dans notre chambre!
On ne craque pas malgré tout, parce que dormir avec une boulette, heuuu, vous savez tous ce que ça représente en pollution sonore!!
Autre chose, elle qui s'entendait si bien avec la chienne de la famille de mon mari, elle ne l'a pas laissé jouer avec elle tout le week end dernier!
J'éspère que cette semaine, on commencera à voir quelque chose?
Ca va faire 1 mois!
Marie-Laure, le 29/03/2008 à 21:31
pourquoi vous ne feriez pas faire une échographie? comme ça ,plus de doutes...C'est ce que fait mon amie éleveuse et là elle sait même combien il y en a.
Mag, le 31/03/2008 à 19:01
J'ai lu que c'était plus intéressant sur la fin de la présumée grossesse.
Mais je vais finir par craquer!!
Héléna, le 01/04/2008 à 11:35
J'ai lu que c'était plus intéressant sur la fin de la présumée grossesse.
Mais je vais finir par craquer!!
L'echographie peut etre faite a nimporte quel stade de la grossesse, celle ci permet de savoir si la chienne est prise.
Par contre en effet, la radio, elle, peut etre faite à partir de 45-50 jours et elle permet de déterminer le nombre de chiots, c'est pour ça que c'est plus sympa..hi hi...
Mag, le 03/04/2008 à 19:41
Nous savons depuis mardi qu'Apple attend 2 ou 3 petits chiots!
Le véto a pratiqué une palpation. Maintenant, y'a plus qu'à attendre encore 1 mois!!
titeflo06, le 03/04/2008 à 20:53
héhé toute mes félicitations :)
Mag, le 25/04/2008 à 18:48
Allez, allez, Apple!
Elle est dans les starting blocks, encore 1semaine/ 10 jours maxi et nous serons dans la layette!
Elle est juste un peu enrobée malgré les gamelles qu'elle se tape, dort beaucoup et se montre trèèèès affectueuse avec nos pieds!...
onilla, le 25/04/2008 à 23:53
trop belle pis elle pas bien grosse la pepette !!!
vivement de voir la tete des p'tits bibi tient nous au courant biz
Nadounet27, le 26/04/2008 à 08:36
Elle est vraiment très jolie ! C'est vrai qu'eille n'est pas grosse, mais elle n'attend pas non plus beaucoup de petits... Vivement les photos de ce petit monde !
belette2219, le 28/04/2008 à 11:17
C'est normal qu'elle attende seulement 2-3 petits ? En général il n'y en a pas plus que çà dans une portée chez le chien en général ?
Mag, le 28/04/2008 à 16:09
Moi je suis déjà bien contente qu'il y en ai 2 ou 3 mais d'après ce que je lis, il peut effectivement y en avoir jusqu'à 6, vous confirmez?
Pour une première portée, ça doit pas être rare qu'il y en ai peu.
Pour rire un peu....
http://www.botanic-sponsor-officiel-du- ... 54d6082e73
Mag, le 02/05/2008 à 12:00
Visite chez le véto ce matin pour une radio: y'en a qu'un!
Je me dis qu'il est pas doué, ce type là.... En tâter 2 ou 3 alors qu'il n'y en avait qu'un...
Il arrête pas de me dire qu'il vaudrait mieux que ça ne se passe pas la nuit parce que bon.... Genre, se lever pour ça, ça l'agacerait quoi!! Dommage que j'ai pas un autre véto aussi proche, là j'y suis à pied en 5 minutes.
Dommage pour ce fils unique, il aura pas de freres et soeurs pour jouer, c'est un peu triste...
belette2219, le 02/05/2008 à 12:08
Bah j'imagine pas le gros pépère qui va sortir si il est bien tout seul là-dedans... Dis donc le papa n'a pas été généreux sur ce coup là
Mag, le 02/05/2008 à 12:16
Pis je vais m'y attacher, moi, à ce fils unique et préféré!!!