Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
VICTORIA 2004, le 01/03/2008 à 15:46
Bonjour à TOUS
Victoria âgée de 3ans seulement c'est retrouvée subitement bloqué totalement du train arrière le 18/02 au soit.
Panique à la maison, angoisses mais les pattes semblaient encore avoir de la force.
Le lendemain après RADIO/SCANNER le verdict est tombé HERNIE DISCALE+MOELLE EPINIERE touchées et surtout perte totale de sensibilité......
Nous avons demande après deuxième avis auprès de l'école vétérinaire d'alforville de tenter l'opération dans cette institution la paralysie étant inférieure à 48H............... mais ils nous bien indiqué PERTE TOTALE DE SENSIBILITE cela ce situe au stade 5 donc malheuresement le dernier
Nous en sommes maintenant à 10jours après l'opération VICTORIA est incontinente, de maîtrise pas les selles, pas de sensibilité profonde, pas de réactions........ENFIN RIEN DE NOUVEAU ET AUCUNS SIGNES D'AMELIORATION.
Nous sommes espérais les vétos nous disent que des réactions, la peine profonde auraient du avoir lieu dans la semaine suivant l'opération nous l'avons ramené à la maison avec les médicaments, nous lui faisons de la rééducation, nous lui pressons la vessie et allons faire vérifier tout cela 2 fois par jour à l'école vétérinaire. Nous tentons la psycologie le fait qu’elle soit revenue à la maison………………..
Nous souhaitons savoir si quelqu'un a connu cette situation et quel en a été la suite............quelqu'un a t'il bouledogue handicapé de l'arrière train avec incontinence totale ?????????
Nous ne savons plus que faire..................
Merci de vos témoignages........
didi, le 01/03/2008 à 20:12
S'est bien triste ce qu'il arrive a votre petite Victoria
Je ne peux vous aider car je ne connais pas ce problème, mais je vous soutien de tout coeur.
Pleins de papouilles a Victoria
VICTORIA 2004, le 01/03/2008 à 23:13
Bonsoir et merci de votre soutien
Nous sommes allez comme tous les jours ce soir à l'ecole vétérinaire pour vérifier si sa vessie nous l'avions bien vidée, nous avons vu le neurologue qui nous confirme qu'il faut attendre les 17 jours après l'opération pour être définitif même si tous les jours qui passent sont négatif mais un signal est toujours possible jusqu'au 17e jours surtout qu'elle retrouve une sensation de peine profonde ce qu'elle a perdu depuis le début.
Nous sommes par terre mais nous luttons moralement pour lui donner espoir et qu'elle se motive et de baisse pas les bras. Tant qu'il y a de l'espoir il faut le garder et même le dynamiser cela nous fait tenir mais après le 17e jour QUE FAIRE ??? Elle est en pleine forme sans aucun defaut et n'a que trois ans...............Merci à ceux qui ont vécu une expérience similaire et quelques soit l'issue nous donne leur expérience. Merci de vos messages.
roxane et theo, le 02/03/2008 à 17:04
Je suis de tout coeur avec vous...
J'espère que quelqu'un pourra vous faire part de son expérience et vous aider.. Moi j'ai un bouli qui souffre d'une sténose lomaire et qui perd peu à peu le contrôle des pattes arrières mais pour le moment on croise les doigts ...
J'ai souvent lu des histoires comme la votre sur les forums de bouledogues et je sais qu'il y a eu des cas où à force de patience, l'usage des pattes est revenu après une opération, mais je pense que chaque cas est différent...
Courage, ne perdez pas encore espoir !
Marie-Laure, le 02/03/2008 à 19:04
dans le forum, allez lire l'histoire de Pingui. Cela vous redonnera le moral, il vous en faut pour aider votre boulette à guérir!Courage!
VICTORIA, le 02/03/2008 à 21:39
Merci pour votre soutien moral cela fait du bien mais...... toujours rien pas de signes.
Nous avons acheté des électrodes pour lui stimuler les muscles pour éviter qu'ils s'atrophient plus.
Nous ne voulons pas perdre espoir mais cela devient difficile....... elle mange, elle est tonique, prend ses médicaments sans problème......
Le vétérinaire nous a parler de connexion des neurones au sein de la moelle épinière pour la peine sensible quelqu'un connaît t’il ce sujet......
Merci d'avance.
pingui 57, le 03/03/2008 à 21:47
comme le préciser marie laure, votre histoire m'a fais penser à ma petite pingui qui un jour s'est retrouvée paralysée du train arrière.elle avait déjà été opéré d'une hernie discale lorsqu'elle avait 2 ans et la 1 an après rebelote.après scanner et irm il s'est avéré qu'il s'agissait d'une destruction de la moelle épinière avec une perte totale de sensibilité donc je devais lui vider la vessie, elle se faisait caca dessus... Avec l'aide de charmantes personnes nous lui avons acheté une charette pour chien paralysé mais ma petite puce n'aimait tellement pas ça qu'elle a commencé a faire des efforts.elle a egalement eu des injections de corticoides le plus près possible de la colonne vertebrale et à force de patience, la voila qui remarche.c'est sure les promenades sont plus courte et quand elle fatigue ses pattes lachent mais c'est deja ça. Ayant vécu tous ce que vous etes en train de vivre, je suis de tout coeur avec vous et ne perdez pas espoir.j'espere que tout va aller mieux. courage
pingui 57, le 03/03/2008 à 21:48
de quelle région venez vous?
VICTORIA, le 04/03/2008 à 18:47
Bonjour,
Il est vrai que j'ai aperçu vos différents mails et surtout votre deséspoir de l'époque.
C'est super que votre bouli remarche même si ce n'est pas parfait......
Fait elle ses besoins toute seule ?
Nous elle n'avait jamais eu aucun problème, c'est semble t il arrivé brutalement, le problème est que le temps est limité lors de la perte de sensibilité totale à 48h pour une intervention après 1% de succès.
Nous avons fait cette opération dans les temps mais toujours rien, nous lui faisons faire des exercices musculaires, on la sort deux fois par jour, on lui soutien avec un bandeau fabriqué l'arrière train pour qu'elle marche et elle est motivée.......
Elle prend une tonne de médicaments.......
La votre comblien de temps avez vous attendu pour avoir un signe de peine ?
Merci de vos informations nous en sommes à 13jours après l'opération et rien.......alors les expérience vécu nous aiderons surement à supporté cette situation intolérable, Victoria a 3ans est en pleine forme, n' a pas de défaut constaté et surtout est notre Chère et Tendre Victoria alors il faut un signe.........
Nous habitons la région parisienne et elle est suivie à l'école vétérinaire d'alforville, où les médecins comme les étudiants l'ont pris comme mascotte et surtout s'en occupe depuis le début avec dévouement et professionnalisme. Nous y allons tous les jours et ils vérifient si nous avons bien vidé la vessie et ceci gratuitement.......Ils sont merveilleux malgré la peine.
Merci vous de votre aide et à bientot pour vos informations complémentaires et de nombreuses caresse à votre rescapée.......
Cordialement.
fazerisa72, le 06/03/2008 à 13:50
Bonjour,
Nous avons nous meme une petite Boulie Brenda qui a un an qui jusqu'à présent est en pleine forme (pourvu que cela dure), mais nous connaissons une personne qui vit la meme chose que vous. Sa chienne est tombée paralysée à 3 ans également du jour au lendemain. Après une opération d'une hernie discale (apparemment elle en avait 2 hernie mais une seule opérée) elle a recommencé à marché au bout d'un mois. Cela est revenu petit à petit. Elle avait retrouvé une vie quasi normale (car niveau incontinence ce n'était pas encore résolu totalement) et puis la semaine dernière (cela faisait 3 mois qu'elle avait été opéré), son maitre l'a retrouvé une nouvelle fois paralysé en rentrant du travail. Son vétérinaire étant en vacances, il le revoit vendredi. La petite vanille n'a pas la chance d'être motivée et soutenu au quotidien car son maitre travail toute la journée, j'ai l'impression qu'elle déprime car elle n'est plus aussi joyeuse qu'avant.
La convalescence de nos chiens passe aussi par notre soutien j'en suis persuadé. Gardé le moral c'est très important pour elle. Je vous tiendrais informé des résultats de la consultation de Vanille.
pingui 57, le 14/03/2008 à 20:15
bonsoir, alors comment va laptite puce??