Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
michelek, le 02/03/2008 à 10:30
voila un lien qui en dit long
la regle est simple = petite economies et grosses em***** pour les acheteurs
bien que parfois pas si ""moins cher que ca
a lire
http://www.chien.com/index20.php?page=h ... 671&from=0
michelek, le 02/03/2008 à 11:58
deja condamner en 2001 et il continu
http://www.animaux-familiers.org/animal ... merie.html
tous nés le meme jours
faut le faire qq meme
http://www.ladepeche.fr/article/2000/11 ... toues.html
et arrivés en france non identifiés de mieux en mieux
charlie, le 02/03/2008 à 12:16
quelle honte !!!!
Je ne comprends pas, comment en étant déjà condamné une première fois, il a pu continué à exercer ?
Comment peut-on passer d'un élevage bovin ou autre à de l'élevage canin ? est-ce normal ?
Si je comprends bien : tout le monde peut devenir éleveur ?
Il doit y avoir des manquements dans la législation ou alors je ne comprends vraiment rien de rien...
J'espère qu'il va équopé de prison ferme car c'est tout ce qu'il mérite + les autres biensur. Et les animaleries dans quelle mesure sont-elles responsables dans cette histoire ?
Pour ma part, je ne regrette pas d'avoir acheté mon bouli à un particulier, je sais .... pas bien pour les éleveurs mais je préfére ça aux animalerie ... non ?
Bon ... affaire à suivre.
Merci pour l'info.
Eli
michelek, le 02/03/2008 à 15:38
c'est simple
avec un tel chiffre d'affaires
il peut................. "arroser large ""
angel.s, le 02/03/2008 à 17:09
sans déconner !!!!!! j'espère qu'il va plonger ......................................
Marie-Laure, le 02/03/2008 à 18:52
25000 chiots par an?!!
Comment peut-il les...aimer?!C'est pas ça un élevage,ça, c'est une usine à euros!
michelek, le 02/03/2008 à 19:04
25000 chiots par an?!!
Comment peut-il les...aimer?!C'est pas ça un élevage,ça, c'est une usine à euros!
ce n'est pas un elevage
il ne fait naitre aucun chiot
c'est une zone de transit .. de stockage a chiots
en vue de les re distribuer sur toutes les animaleries de france
mais la SPA VA PTE AUSSI FAIRE DES REMOUS
EXTRAIT D'UN MAIL INFO D'UN SITE D'ELEVEURS
IMPORTANT
Suite aux cas de rage détectés dernièrement dans certains départements français, les ministères de la Santé et de l'Agriculture ont lancé un numéro vert, le 0800.13.00.00, et demandent aux personnes susceptibles d'avoir été en contact, voici un mois, elles ou leur animal, avec les chiens décédés, dans les environs de Grandpuits, de Lisieux (Calvados), de Montestruc (Gers) et de Tarbes (Hautes-Pyrénées) d'appeler ce numéro en vue d'une vaccination préventive.
Nous invitons ceux d'entre vous qui résident dans ces secteurs, qui se déplacent en expos, ou qui font également pension, à se montrer très vigilants.
IMPORTANT EGALEMENT
Encore de nombreuses arnaques dans le secteur canin !
En règle générale, évitez de traiter autrement qu'en espèces avec les acheteurs potentiels en provenance d'Afrique de l'Ouest, ou qui vous proposent des règlements par WESTERN UNION, ou via l'un de leurs amis en visite en France.
AUSSI IMPORTANT
Quelques associations de protection animale ont lancé l'idée d'interdire la vente d'animaux de compagnie par Petites Annonces.
De nombreuses pétitions circulent actuellement en ce sens, destinées au Ministère de l'Agriculture et attendent du gouvernement une loi ou décret.
D'autres associations ont modéré leurs avis, et ne demandent que l'interdiction de vente par annonces aux particuliers ou éleveurs non professionnels.
Extrait : "....Pour cela, la SPA demande au gouvernement français d'interdire la cession d'animaux, à titre onéreux ou gratuit, par le biais des petites annonces, aussi bien dans les journaux que sur internet."
Voir : http://www.spa.asso.fr/47-nos-combats.htm
Lien
Qu'en est-il exactement ? Il semble que plusieurs positions soient présentées.
Nous ne pouvons que vous inviter à vous rapprocher de vos instances canines, clubs, syndicats, associations, etc... afin d'être sûrs que vos intérêts soient (Pour une fois) respectés.
Nous estimons que l'ELEVEUR est à la base de la pyramide du monde canin, et essayons par nos informations de l'aider
à exercer son activité dans les meilleures conditions.
C'est également pour cette raison que la majorité de nos services sont et resterons GRATUITS pour les éleveurs.
michelek, le 11/03/2008 à 13:50
la serie des descentes surprises continue
http://www.spa.asso.fr/
apres le centre voila la somme
et encore combien comme ca ........qui trafficote sans scrupules avec des chiots
PJ (Admin), le 12/03/2008 à 16:49
Des dizaines malheureusement... Tant que l'amende ne sera pas 15 fois plus risquée que le traffic ....
angel.s, le 14/03/2008 à 12:47
vous avez vu se qu'il se passe dans la somme ???? il y a eu un démentellement d'un élevage qui faisait venir des chiot des pays de l'est et qui les revendait ni pucé , ni vacciné , ni vermifugés !!!!!
et oulàlàlàlà mon dieu dans quoi ils vivaient les pauvres bêtes !!!! et le procureur de répondre qu'il ne souffrait pas de malnutrition !!!!!
le véto à été mis en garde à vu et inculpé avec le "pseudo éleveur " !!!
mais bon sang ! comment le véto a t'il pu approuvé ça ..........
je suis verte .............
angel.s, le 14/03/2008 à 12:49
la spa a pris les chiot sous son aile ! elle va les soigner , et les mettre à l'adoption par la suite !
les pauvre .........
michelek, le 14/03/2008 à 13:12
vous avez vu se qu'il se passe dans la somme ????
il y a eu un démentellement d'un élevage qui faisait venir des chiot des pays de l'est et qui les revendait ni pucé , ni vacciné , ni vermifugés !!!!!
et oulàlàlàlà mon dieu dans quoi ils vivaient les pauvres bêtes !!!! et le procureur de répondre qu'il ne souffrait pas de malnutrition !!!!!
le véto à été mis en garde à vu et inculpé avec le "pseudo éleveur " !!!
mais bon sang ! comment le véto a t'il pu approuvé ça .......... :cry:
je suis verte .............
le fric ..le fric .. et toujours le fric