Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
charlie, le 03/03/2008 à 22:13
Bonsoir à tous,
J'ai fait différentes recherches mais je n'ai rien trouvé concernant le sujet.
En effet, mon Charlie après avoir dormi se réveille avec les yeux pleins de saletés, blanchatres ... jaunatres... en assez grande quantité ! je lui nettoie avec un kleenex.
Je voulais savoir si vos boulis font la même chose.
Est ce que cela est un signe avant coureur de problème
Impatiente de vous lire
Léchouille à tous vos boulis
Merci
Eli
laurence, le 04/03/2008 à 11:19
Forcément oui...soit conjonctivite soit on peut aussi etre en présence, quand les conjonctivites sont a répétition d'un probleme concernant
une irritation des "papules" de l'oeil interne...
Cela s'opére rapidement, on brûle ces fameuses papules...
Avant de penser a cela, un tour chez le véto s'impose, que les yeux "pleurent" un peu de temps en temps rien d'anormal, on nettoie avec
compresse et Ocryl mais si c'est pire il faut soigner, collyre ou pommade occulaire, et une visite chez le véto s'impose pour voir a
quoi on s'adresse...
Marie-Laure, le 04/03/2008 à 21:28
Oui, les yeux des bouledogues sont plutôt fragiles.Mon Azur est par exemple sensible aux cyprès dans le jardin. Il me faut donc lui nettoyer les yeux le matin, avec un collyre en dosette,sinon il a une petite coulée de "pus"(c'est pas du pus mais je sais pas comment dire). Il faudrait mieux en parler à son véto, voir si il n'a pas une petite infection...
charlie, le 04/03/2008 à 22:34
merci pour vos réponses,
Effectivement, j'ai également pensé à une conjonctivite, mais les saletés, en fait, il ne les a que le matin au réveil. Une conjonctivite pour moi, sont des écoulements constants.
J'ai remarqué également lorsqu'il est fatigué, il a les yeux rouges. Une fois qu'il s'est reposé, les yeux ne sont plus rouges.
Quoi qu'il en soit je pense l'amener chez le véto.
Le collyre dont vous me parlez est ce un collyre spécial pour chien ? On l'achéte chez le véto ou en pharmacie ?
Encore merci d'avoir pris le temps de me lire
Eli
angel.s, le 05/03/2008 à 11:34
coucou éli ,
arthur m'a fait ça aussi au début , je l'ai amené chez mon véto et celui ci m'a juste conseillé de lui nettoyé avec une compresse et du "dacryo sérum" comme pour nous
achète les en dosette et fais bien de l'extérieur de l'oeil vers l'intérieur environ 3 fois pas jours
tu verras qu'au bout de 1 jour ou 2 il n'y aura plus rien ! fais le quand même pendant 5 jours
surtout change de compresse pour chaque oeil !
biz biz et tiens nous au courant !
angel.
michelek, le 05/03/2008 à 12:39
peut pas repondre
pas de blemes sur les noeils de mes 5 boulis
PJ (Admin), le 06/03/2008 à 17:06
Bonne réponse de Laurence
Ce problème peut avoir plusieurs origines.
Une allergie dans le jardin à des plantes... par exemple.
Le mieux est de nettoyer avec du sérum phy les 2 yeux, (en changeant de compresse ou de mouchoir pour chaque oeil) et de voir si cela persiste.
Ensuite consulter son véto, en prenant soin par exemple de conserver un des mouchoirs pour lui montrer, (ou d'emmener son chien sans le nettoyer... au réveil).
charlie, le 06/03/2008 à 21:45
Merci PJ car je n'avais pas pensé à conserver la compresse ou le kleenex pour le véto.
J'ai pris bonne note de tous vos conseils que j'ai commencé à mettre en oeuvre, et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution.
Au fait, Charlie a 5 mois passé, et vraiment je ne regrette absolument pas, ni le choix de la race, ni le choix du chiot.
Il ne nous demande que de l'amour et nous lui rendons bien.
Eli
charlie, le 15/03/2008 à 17:31
Je viens vous donner des nouvelles, j'ai traité Charlie avec du collyre et terminé il n'a plus rien.
Il n'a plus les yeux aussi rouges. Et les saletés au réveil n'ont rien à voir par rapport à avant.
Donc plus de soucis.
Merci à vous
Et léchouilles à tous vos boulis
Eli
alexa, le 27/09/2008 à 22:47
bonjour a tous je suis nouvelle et je viens d adpter un petit boul qui a 2ans boumbo j ai remarquer aussi qu il avait les yeux rouge surtout quand il es fatigué en generale le soir puije lui mettre des gouttes
alexa, le 27/09/2008 à 22:49
j aimerais vous mettre une photo mais ne sais pas commnt a l aide
PJ (Admin), le 27/09/2008 à 23:54
Pour mettre les photos va dans la partie technique du forum...
Question concernant les yeux rouges ; est-ce que ton chien tire sur sa laisse ?
alexa, le 29/09/2008 à 09:22
merci mais c est ou la parti thecnique peut tu m indiquer ou je dois cliquer
Capucine, le 29/09/2008 à 13:19
Le fait de tirer sur la laisse peut-il rendre les yeux rouges?
Parce qu'il est vrai que lorsqu'Aston le fait, il a les yeux tous brillants, mais je n'avais jamais fait le lien!!!
PJ (Admin), le 05/10/2008 à 13:05
Oui, un chien qui tire trop sur sa laisse, coupe sa respiration et écrase sa trachée.. et cela peut participer à rendre ses yeux rouges... solution : édiquer et/ou mettre un harnais
Partie technqiue du forum : https://forum.neronne.fr/viewforum.php?f=3
Capucine, le 07/10/2008 à 14:58
Merci pour la réponse!!!