Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
onilla, le 04/03/2008 à 21:46
Bonjour,
Je souhaite acquérir un petit bouledogue français.
Y a t'il une différence de caractère et de comportement entre le mâle et la femelle ?
La femelle est elle plus docile et caline que le mâle par exemple ?
La femelle lors de ses chaleurs a t'elle un comportement différent ?
Est un chien qui aboye beaucoup ou pas ? (en règle générale)
merci
Thierry34, le 05/03/2008 à 07:55
Alors grande question qui aura à mon avis des avis partagés.
Pour avoir eu des mâles et des femelles je peux dire que qu'ils peuvent avoir exactement le même caractère, mais ça dépend je pense de l'éducation.
Sinon, concernant l'aboiement, je dis un non catégorique, mais pareil, question d'éducation.
Pour ce qui est des chaleurs, perso, je les ai faite opérer ne voulant pas les faire se reproduire, c'était le mieux à faire et c'est trés bien.
Attendons les avis des autres.....
Capucine, le 05/03/2008 à 08:21
Je répond la même chose: pas d'aboiements pour Aston.
Pour le sexe, je ne pense pas vraiment qu'il détermine le comportement... Certains mâles sont de vrais pots de colle, parfois ce sont les femelles.
Si vous n'avez vraiment pas de préférence pourquoi ne pas aller visiter les élevages sans idée fixe pour le sexe du chien et choisir celui avec lequel vous accrochez le plus, qu'il soit mâle ou femelle!
angel.s, le 05/03/2008 à 09:45
alors pour moi , arthur et jules n'aboient pas
et je dirais tout pareil capucine et aussi que thierry
si tu n'as aucunes préférence , vas y au "feeling" et fais toi adopté pas ton bouli boule
biz biz et n'oublis pas les photos quand il ou elle sera là !!!hihihihi
angel.
onilla, le 05/03/2008 à 11:14
Merci a vous tous pour vos réponses.
Et ne vous inquietez, je ne vous oublierai pas et je mettrai des photos
Naïs, le 05/03/2008 à 12:41
La question s'est posée aussi quand nous avons pris la décision de prendre un ti boubou.
Nous n'avions pas de preference (même si au fond je preferai les mâles)
Nous sommes allés à l'élevage il y avait une femelle et le reste .. que des mâles.
On s'est baissé et là.. le seul qui est venu vers nous en premier et qui s'est assis sur les pieds de Jules fût Clovis.
Après on l'a regardé et on a craqué..
Si tu n'as pas de preference vas y au feeling je suis d'accord avec les autres.
En ce qui concerne les aboiements.. On a déjà demandé à nos voisins et ils nous disens ne rien entendre.
Clovis il "bougonne" un peu de temps en temps. En fait on l'a jamais entendu aboyer... Il fait des petits "won" des fois quand il entend un truc qui lui parait louche. Mais on est bien loin des aboiements incessant de certaines "petites races" tel que le york par exemple. Mes parents en ont deux et c'est la folie !