Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
onilla, le 06/03/2008 à 20:10
Bonjour,
Je suis une nouvelle venue sur le forum et j'hésitais entre un mâle et une femelle boubou.
Je me suis finalement décidé pour une femelle
J'ai craqué sur une petite femelle de couleur bringée avec un plastron blanc.
Je vais la chercher Dimanche en Champagne Ardenne
Je suis impatiente vivement dimanche
Je suis déjà LOVE
didi, le 06/03/2008 à 20:24
bienvenue
Ta petite Chelsea est très belle
Dimanche va vite venir et après s'est que du bonheur et beaucoup d'amour qui tattend...
Naïs, le 06/03/2008 à 20:39
Ouh dis donc elle est super mimi !
Sympa cette couleur !
Dis nous en un peu plus.. D'où vient elle etc
onilla, le 06/03/2008 à 20:56
Merci, donc elle vient de chez un éleveur dans le 08 à Retheil exactement. Son papa est de couleur fauve et sa maman bringée foncé.
Parcontre elle a le blanc des yeux rouge !! c'est normal ou pas ???
Bon allé encore une tite photo pour le fun
faut prendre quoi comme croquettes ? vous me conseillez quoi ?
charlie, le 06/03/2008 à 21:27
Bienvenue
Oh la la, elle est trop mimi ta boulette !!!
Tu verras tu ne seras pas déçue, ce sont tous des amours les boulis
Pour les yeux rouges, je pense que d'autres personnes seront plus calées que moi, mais le mieux aussi a ce souci et je pense soit à une allergie au pollen, car en ce moment c'est la période dans le Var. Ou alors une petite conjonctivite. Il faudra que tu surveilles si elle a des saletés autour des yeux. Si oui, va voir le poste "saletés des yeux", j'ai moi même posé des questions.
Concernant les croquettes : demande à l'éleveur ce qu'il lui donne. Autrement, le véto te conseillera.
Sinon pleins de léchouilles à ta poupette quand elle arrive à la maison.
Eli
onilla, le 06/03/2008 à 23:46
oui, alors je voulais vous demandé aussi A quel âge les boubous sont propre ?
Quand ils sont chiots faut les sortir toute les 2 heures, c'est ça un peu près ? non ?
roxane et theo, le 07/03/2008 à 07:14
Très mignone !!!!
Et vraiment une jolie couleur !
Nadounet27, le 07/03/2008 à 07:25
Elle est mimi comme tout... je vous souhaite plein de bonheur ensemble.
Pour les croquettes, l'éleveur va t'en donner normalement.
onilla, le 07/03/2008 à 10:27
Coucou,
J-2 avant l'arrivée de ma p'tite bouille
Je vous tient au courant des évènements sans oublié les photos biensur, quand elle sera à la maison
- Connaissez vous un bon magasin ou site ou ils font de beaux colliers (genre fashion,strass)pour femelle ?
- Est ce que ça vaut le coup que j'achète un sac de transport ou pas ? ( est ce que se sont des chiens qui aiment bien rester confinés dedans ou pas ? )
A très bientot
Naïs, le 07/03/2008 à 21:19
Je t'ai envoyé un mp
onilla, le 07/03/2008 à 23:47
Ouai j'ai vu Nais je t'es répondu par MP
bounty, le 08/03/2008 à 12:10
Salut
Si vous avez des bon plan pour les collier sympa je suis preneur aussi!!!
Autrement qui utilise des sac de transport pour son bouli
Marie-Laure, le 08/03/2008 à 20:53
Magnifique, cette petite Chelsea!J'aime beaucoup sa robe et sa tête toute ronde.Pour les colliers , essaie déjà les jardineries genre"Jar..."ou "Gam...".Il y a aussi des sites sur internet avec du choix.
Nadounet27, le 09/03/2008 à 10:07
On est dimanche... La journée va être magnifique pour toi !
latouriste, le 09/03/2008 à 18:36
Rrhhoo qu'elle est mignonne, ta petite Chelsea Bienvenue à vous, plein de bisous pour elle
Thierry34, le 09/03/2008 à 20:06
Alors, raconte-nous cette arrivée, comment va la pitchounette ??
onilla, le 10/03/2008 à 15:50
Coucou tout le monde
Merci a vous pour vos com.
Donc ça y es la pepette est avec nous le trajet nickel elle n'a rien dis, elle a dormi tout le trajet
Même pas de pipi ni de caca dans la voiture.
Première nuit a la maison : dormie dans la cuisine avec son panier, je pensais qu'elle allait pleuré.... hé bien NON, rien
elle n'a rien dis, elle a dormi toute seule comme une grande dans son beau panier.
J'ai juste retrouvé une pissouille, pour toute la nuit.
Bon bah parcontre elle ne veut pas faire sur les journaux, elle les bouffes
En plus nous sommes en appart alors j'espère que ça ne va pas prendre plus de temps que si nous étions en maison.
Hé oui, mademoiselle est frileuse aussi quand je la sors et qu'il pleut elle ne veut pas faire ses besoins, elle vient se quioté contre mes pieds......elle fait une fois qu'on est rentré (mais bon ça va venir c'est le 1er jour).
Très caline et....pot de colle, elle me suis partout la pepette.. J' ADORE
Capucine, le 10/03/2008 à 15:56
C'est super l'arrivée d'un boubou !! Pour la propreté, ne vous inquiétez pas, ça va assez vite!!
Naïs, le 10/03/2008 à 18:28
Ah super !!
J'ai hâte de voir cette puce en photo ! Viiite
charlie, le 10/03/2008 à 21:36
Coucou
Tu vas voir elle va te donner beaucoup d'amour, et tu vas l'aimer +++++
Pour ce qui est de la propreté, il faut un peu de patience et puis tu peux aussi essayer les tapis spéciaux pour pipi. Charlie les a adopté tout de suite, pour ce qui est de la faire dormir dans la cuisine, je te tire mon chapeau car nous a pas pu..... il dort dans notre chambre. Un petit calinou avec nous et après il retourne dans son panier jusqu'au lendemain.
Un autre petit conseil, que j'ai mis en application, il faut l'habituer très rapidement à la laisser seule, surtout si vous allez travailler. Charlie a été seul 2 jours après et il n'a jamais pleuré. Les voisins n'ont jamais rien entendu non plus.
Biensur nous venions spécialement à la maison entre midi et 2 heures, et mon fils après l'école.
Notre bouli aura 6 mois le 30/03 et il est presque propre.
Pleins de léchouilles à ta petite boulie, et profite bien de cette montagne de tendresse.
Eli
latouriste, le 12/03/2008 à 13:45
Elle a un regard très doux, ta petite Chelsea, ça ne m'étonne pas qu'elle soit très caline. Pour la propreté, j'avais prévu le bac spécial pour les chiots, Cléa ne l'a jamais utilisé et elle mangeait aussi les journaux. Elle est presque propre à 5 mois 1/2, je la sors le plus souvent possible. Seule, je crois qu'elle dort en attendant mon retour, elle n'a jamais fait de dégâts. Les bêtises, elle les fait lorsque nous sommes là
onilla, le 12/03/2008 à 17:57
Tu as bien de la chance latouriste moi elle veut tout croquer
même nos pieds quand on marche
enfin tout y passe, et puis j'ai plutot intéret de faire attention avec mon fils, il a 6 mois et elle veut joué avec lui mais elle est brute.
Sinon la bonne résolution de dormir dans la cuisine....bah ça a duré que la première nuit maintenant elle pigne et aboie vu que je suis en appartement j'ai pas envie de déranger les voisins et puis elle a fini par réveiller mon fils
donc obligé de mettre Mademoiselle avec nous dans la chambre (enfin elle dort dans son panier quand même mais bon).
pitite photo quand même
latouriste, le 13/03/2008 à 13:00
Ne t'inquiètes pas, Onilla Cléa a son dodo à côté de mon lit
Naïs, le 13/03/2008 à 14:29
quelle bonne petite bouille !
Clovis a un panier dans la chambre et un autre dans le salon. Il choisit le panier qu'il veut pour dormir. Mais il ne dort pas avec nous.
onilla, le 13/03/2008 à 23:19
La boulinette se porte bien et se retient quasiment toute la nuit
elle est adorable et c'est un vrai pot de colle, elle me suit partout.
Il y a un truc qui m'inquiète un peu quand même je trouve qu'elle a le ventre gonflé
alors je ne sais pas si c'est normal, si c'est typique de la race...mais bon je trouve quand même que ça lui fais un gros ventre
Est ce que c'est normal ou pas