Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
roxanne, le 14/03/2008 à 17:17
bonjour,
je suis la pour deux chose:dabord j'ai acheter à ma mere un bouledogue francais il a actuellement 8 mois bientot.
le petit lou aime beaucoup ce defouler sur mes peluche si vous voyez ce que je veut dire.
j'aimerai savoir si je doit mettre déjas mon petit chouchou a saillir maintenant ou si ses vrement trop tot.
et d'autre part depuis le 24 janvier ma chatte(kyara) est décédé d'un cancer
trés triste je me refuse un autre chat. mais mon petit carlo se sen seul et commence les betise en puissance.pour sa je souhaitai adopter une petite amie pour mon loulou
mais j'ai été victime d'une escoqueri.une dame soi disant mutée au benin devait me laisser les chiots (2) gratuitement en revanche je devait payer les frais de transport puis il me demandai de plus en plus d'argent puis quand je me suis retrouver ruinée (car je n'es que 16ans donc un salaire d'apprentie)il m'ont insulté et envoyé des menace car je ne pouvai plus payer 88€ heureusement j'ai pu me refugier chez mes parent de peur...et eux ont pris les chose en main car mon pere est journaliste ds une petite radio et a fait un beau documentaire ma mére étant ex secretaire veterinaire est aller voir ses ancien patron pour voir ce qu'il pouvait faire et elle est aller porter plainte.même si cela ne sert a rien pour moi c'etait rassurant car je leur est envoyé par mail le raport du veto et de la gendarmerie et la les menace ce sont arreter alors faite tourner sa svp...
et merci de repondre a ma question
Naïs, le 14/03/2008 à 19:12
Bonjour !
Je suis navrée de lire ton témoignage et de voir que cela existe encore !
C'est assez courant les petites annonces de ce genre. En effet ils trouvent toujours des gens assez naïf..
En ce qui concerne ton petit boubou, est il LOF? Je crois avoir lu qu'il n'avait que huit mois.. Je pense que tu ne peux pas le faire saillir à cet âge là ! Du moins je pense que cela n'est pas raisonnable.
Il faut que tu saches un chose : ce n'est pas parce qu'un chien se "défoule" sur un peluche (je vois ce que tu veux dire )que tu dois le faire saillir !!
S'il n'est pas LOF alors le faire saillir euh moi je ne le ferai pas, et si il est LOF fait le confirmer lorsqu'il aura un an...
Je ne veux pas être méchante mais je pense que tu n'es pas très au point niveau chien etc.. Peut être du à ton jeune âge .. Ou tout simpement par manque d'information.
Renseigne toi bien, car tout cela n'est pas à faire à la légère ! Surtout la reproduction..
Mets nous une photo de ce boubou
bisous
michelek, le 14/03/2008 à 19:51
l'arnaque du benin du cameroun ou de dieu c'est ou ca fait + de 2 ans que ca tourne
dommage qu'avant de te lancer dans un achat a hauts risques tu n'ais pas eu l'idée de te renseigner avant
tu vis ou chez tes parents ??
vous discuter pas de temps a autre ??
pour ce qui est de ton chiot de 8 mois
il est bien trop jeune pour saillir
et plus tu lui donnera des femelles plus il en re demandera
pense a le faire confirmé avant toute chose
et la confirmation c'est a 12 mois revolus
belette2219, le 15/03/2008 à 16:21
Bah alors à moi çà me serait pas venu à l'idée d'adopter un chien de là-bas on sait jamais ce qu'il peut ramener comme maladie. Combien as-tu déboursé sans indiscrétion ?
Oui il est jeune ton boubou pour la repro. j'avais pas capté pour l'histoire de la peluche avant le message de naïs
je pensais qu'il faisait comme ma boubou, le mettre en pièce...
Naïs, le 15/03/2008 à 18:34
Bah alors à moi çà me serait pas venu à l'idée d'adopter un chien de là-bas on sait jamais ce qu'il peut ramener comme maladie. Combien as-tu déboursé sans indiscrétion ?
Oui il est jeune ton boubou pour la repro. j'avais pas capté pour l'histoire de la peluche avant le message de naïs
je pensais qu'il faisait comme ma boubou, le mettre en pièce...
Lol euh et bien peut etre ai je les idées mal placées belette hi hi