Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
jeje1351, le 17/03/2008 à 20:51
ma petite chienne louna a une allergie allimentaire je les amener au veto il lui a fait 3 picure une picure tous les 15 jours plus alimentation croquette hypoallergénique apres sont traitement ses toujours pareil a et aussi une creme a base de cortizone hier j ai etait a une animalerie et jai acheter un sac de proplan puppy saumon riz je ne ses plus quoi faire j ai fait plusieur veterinaire quelqu un a t il une solution ma chienne est de couleur noir et un peut de blanc merci d avance pour elle car sa doit etre desagreable pour elle il lui manque des poil aussi merci
didi, le 17/03/2008 à 22:29
comment avez vous su qu'il s'agit d'une allergie alimentaire ?
laurence, le 18/03/2008 à 09:25
Il faut écarter définitivement les maladies type "demodex" par prélevement (grattage) et analyse.
Une allergie alimentaire se traite non pas avec des croquettes (difficile de savoir exactement ce qu'il y a dedans) mais par exclusion totale dans un premier temps de TOUT ce que le chien pouvait manger avant, pour trouver une alimentation qu'il n'a JAMAIS ingurgitée, exemple poisson+épinards ou lentilles ou....quelque chose qu'il ne risque pas d'avoir déja mangé.
On teste sur quelques temps, puis on tente de ré introduire d'autres aliments, toujours sur une période donnée etc...
En parallele on peut mener également des tests de désensibilisation, apres avoir pratiqué, comme pour les humains une batterie de tests pour voir les réactions cutanées a diverses choses, pollens, poussiere, acariens etc....
Malheureusement dans certains cas "graves" il est complexe de guérir réellement le chien, on peut tout au plus améliorer un peu les conditions...
michelek, le 19/03/2008 à 09:32
en avez vous parlé a l'eleveur la ou vous avez eu votre chien ???
avez vous vue la mere ???