Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
del, le 18/03/2008 à 08:49
bonjour a vous membres du forum
je mapelle del .apres avoir souvent parler avec des amoureux du bouli et avoir longuement reflechi ,jai decider (il y a fort longtemp) dadopter un de ses bout de choux (et sa fut long vu le prix et les gouts ) je commencer a desesperer, kan pour mes 25 ans mon mari est revenu avec mon loulou roudoudou jeudi soir agé de 3 mois et demi: un seul regard et jai su ke cétait LUI kil me fallait...bref trop contente....
jai voulu cette race justement parcekel été tres paigante avec leur maitre et tres caline mais je savait pas kil me fallait choisir entre lui ou mon mari pour dormir ....jai essayer des solutions mais vu kon ai en appart les voisins ne sont pas ok pour kil pleur(il a de la voie le pepere!!!) et mon mari fait la tete vu kil a été chasser du lit...bref pour pas embeter tt le monde je dort das le salon avec lui mais les nuits sont courte si louloune dort pas contre moi...pourtant la journée il est exemplaire!!! practikement propre la nuit pareil sauf si je dort pas avec lui (mr camikase se mets en mode rafale:vomi,pipi,hurlement..)
enfin voila notre cotidient avec mon loulou roudoudou damour.jespere ke sa ira pour la presentation en bonne et du forme ...donc je vous dit a bientot
laurence, le 18/03/2008 à 09:20
Et ? Tu veux des conseils pour arrêter ces aneries ou non ???
Un chien est un CHIEN, qu'il dorme dans ta chambre ou sur ton lit c'est une question de choix, par contre il est hors de question qu'il vous mene cette vie la.
Un bouledogue n'est pas un "chien chien a sa mémere", cela a du caractère, et parfois cela peut aller tres loin, au point que les propriétaires s'en séparent car la vie devient intenable (par leur faute en plus).
Achete une corbeille, place ton boule dedans et tiens lui tête, c'est LA qu'il doit dormir et pas ailleurs.
En laissant faire, tu risques d'une part que ton chien devienne ingérable, d'autre part que ton conjoint finisse par péter les plombs, déteste le chien ce qui ne va pas non plus dans le bon sens.
Si tu le laisse vous bouffer l'oxygene a 3 mois, je n'ose même pas penser a ce qu'il sera devenu dans quelques mois, a la fameuse période pénible ou il sera "ado" , ni a plus tard adulte.
Quand je lis ce type de post, cela ne me fait ni rire, ni même sourire, c'est pathétique.
belette2219, le 18/03/2008 à 10:00
C'est vrai que pour les voisins çà doit pas être terrible mais ils peuvent être compréhensifs tout de même si tu leur expliques, le temps qu'il s'adapte. çà ne va pas durer des mois non plus.
del, le 18/03/2008 à 10:25
merci de mavoir repondu
je vou rassure moi non plus sa ne me fait pas rire
je ve juste ke loulou soit bien et ke la vie reprenne
il a un panier, des jouer,il sort tte les 2 heure ,il est raremen seul;
il obei o ordres mai c juste la nuit la journé il dor dan son panier pourtan pa faute davoir essayer de ly coucher mai il se fai vomir alor je minkiete
je nai pa labitude des ptit chien il a lair si fragile mai hier il dormi dan ma chanbre mai dan son panier il pleur en se reveillan mai sarrete
je limite les degat a une pieceje vai voir se soir si il pleur moin je vou tiendré au couran
Naïs, le 18/03/2008 à 13:54
Eh bien quelle histoire !
Ce ferait longtemps que Jules aurait mis les choses en place.. Etrange dis donc !
En effet un chien est un chien. Même si nous pouvons être poussé à être un peu trop gaga avec nos boules tout de même à ce point del! Te rends tu compte que c'est ton couple qui est en jeu !
Vous allez forcément vous disputez à ce sujte avec ton mari.
Si il pleure c'est rien il ne va pas en mourir. C'est comme les enfants si tu commences à craquer pour chaques caprices et bien BON COURAGE !!
Rho et puis tout même un boule qui pleure je sais que ça fait du bruit mais vos murs sont en papiers ou quoi lol? Tes voisins peuvent être un peu compréhensif tout de même. Tu verras ce n'est question que de quelques jours.. Il va chouiner et puis il comprendra. Vu comme c'est parti del .. et bien c'est mal parti..
Imagine si il est hyper dominant, tu le laisseras manger ton appart, te mordre car sinon il sera tout malheureux ?
ah non non il faut te resaisir voyons ! Même si les boubous sont très mignons en effet ils ne sont que des chiens. A une certaine période j'aurai pu craquer aussi ... Mais j'ai vite mis les hola, et de nouveau Clovis a sa place de chien et moi de maitresse.
Je ne veux pas paraitre médisante, ni même méchante mais vois tu que ta situation est un peu ridicule?
Le boubou n'est pas un "petit chien", c'est un chien avec un sacré caractère , il faut vite mettre les limites.. apres c'est tout pepere.
N'oublies pas que tu es chez toi, c'est ton lit et c'est ton chien. Et non le contraire
Bon courage
laurence, le 18/03/2008 à 16:21
tu colle ton anarchiste dans son panier, a ta portée par terre, il chouine, tu lui indique que tout va bien et que tu es la.
Il va se rendormir et basta !
Moi j"'ai un sommeil en béton armé , mais mon conjoint non, ce qui fait qu'arrivé a l'age adulte il n'a plus supporté le boule dans la chambre, trop bruyant.
Du jour au lendemain il s'est parfaitement habitué a dormir dans le salon en bas, le matin il monte comme une fusée pour faire un calin et basta.
Un chien a BESOIN de regles de vie, de stabilité et surtout de laisser le boulot de patron a quelqu'un d'autre.
Donc ne lui collez pas des envies ou besoins qu'il n' a surtout pas, remettez le a sa place, gentiment, et tout le monde vivra heureux.
del, le 26/03/2008 à 22:53
vous aviez raison je me suis laisser envouter par cette ptite boule de poil...
grace a vous jai mis des barrieres et depuis 2 semaines tout va mieux il est exemplaire et propre jour et nuit.
il ne pleur plus mais a droit a bcp de calin de la part de toute la famille y compris mon mari
bref on garde le cap ...un vrai boheur
laurence, le 27/03/2008 à 19:12
Bah voila
didi, le 27/03/2008 à 20:56
très contente pour vous La cohabitation va être beaucoup plus simple
Naïs, le 30/03/2008 à 00:16
Super !!