Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
didine, le 18/03/2008 à 21:10
bonjour,
j'ai un bouledogue francais de 7 mois. Elle est en bonne santé, le seul problème c'est qu'elle ne mange pas ses croquettes. Elle met au moins 3 à 4 jours pour vider sa gamelle.
j'ai essayer plein de marques ms toujours la meme chose.
A t'elle trop de friandises?
Que faire pour qu'elle mange?
cece49, le 18/03/2008 à 23:23
Bonjour ?
Personnellement, je n'ai jamais rencontré ce problème. Je dirais même que j'ai tout fait pour limiter l'énorme appétit de ma mémère
Dans votre post , vous vous demandez si votre bouledogue mange trop de friandises ? Cette question supposerait-elle que vous lui en donnez beaucoup ???? Dans ce cas , évidemment, votre chienne ne peut que bouder sa gamelle en espérant que vous lui donniez ce que vous même mangez.
Ne lui donnez donc plus rien en dehors de ses croquettes. Si le soucis persiste mieux vaut consulter un vétérinaire car il est rare qu' un chien se laisse mourir de faim à moins d'un problème de santé !
Bon courage
PJ (Admin), le 19/03/2008 à 19:28
Quelle est la quantité de croquettes que vous donnez par jour ?
Votre chienne boit-elle régulièrement ?
Joue-t-elle, est-elle active ?
Quel est son poids ?
didine, le 19/03/2008 à 19:55
ma chienne pèse 9.7 kg pour 7 mois
elle boit pas mal et se dépense assez bien
Naïs, le 20/03/2008 à 00:02
Bonjour !
Eh bien de notre côté nous avons le même soucis avec Clovis !
Depuis qu'il est chez nous nous avons toujours eu ce soucis. D'ailleurs mon premier post fut sur ce sujet !
Il est très difficile, et mange peu. Chez nous pas spécialement de friandise.. Nous avons changé souvent de croquettes et seule une seule marque passe.
Cependant ne rêvons pas il ne se jette pas sur sa gamelle. Pour qu'il l'a mange il lui faut toute la journée.
On a tout essayé, lui laisser 20 minutes puis lui enlever, changer de croquettes, et même lui aggrementer de quelques choses ! et bien non il n'aime pas.
Alors en accord avec le veto Clovis mange comme nos chats. On lui met sa ration quotidienne et il l'a mange entre 9h et 19h
Clovis est un chien assez speed, très vivant également tout comme doit l'être ton boubou.
Il pèse aujourd'hui 11 kilos à 8 mois.
Te dire combien de grammes je lui donne à manger ne servirait pas à grand chose car cela dépend de la marque que tu lui donnes.
Clovis boit mais pas tant que cela, normal je pense.
J'avoue, à mon grand desespoir, que cette façon de manger ne me va pas très bien. Car j'aurai rêvé avoir un boubou qui se jette sur sa gamelle.
Mais bon après tout il s'est habitué ainsi ...
Quand il est question de lui donner à manger ça me fait toujours un peu peur car c'est toujours super compliqué.
PJ (Admin), le 21/03/2008 à 23:26
@ Didine et Naïs,
9.7 kg y-a vraiment pas de quoi posé pb. En plus elle boit et joue.
Pareil pour Naïs, pas d'angoisse, un chien qui se régule est rare et bien plus confortable que le contraire...
Patch est super raisonnable, (et pèse 13.5 kg....) Upla une vraie gloutonne, stérilisée, et pèse 12.5 kg...
Le plus drôle dans l'affaire, c'est qu'Upla liquide sa gamelle en 3 minutes et ne touche jamais à celle de Patch, qui reste à moitié pleine tard dans l'après midi... Faut dire aussi que le bougre a bien géré au début Comme quoi l'éducation canine par le canin, y-a pas mieux
latouriste, le 26/03/2008 à 18:07
Cléa a un appétit variable, quelquefois elle finit sa gamelle mais souvent elle y touche peu ou pas du tout et se rattappe le jour suivant. Elle pèse 9kg pour 6 mois, elle boit beaucoup et est en pleine forme. Elle est encore à trois repas par jour, je pense que je vais pouvoir la passer à 2 bientôt. Je pars une semaine en vacances samedi, et à mon retour je l'emmène se faire stériliser. J'angoisse déjà pour cette opération bien que la véto m'ait tout bien expliqué, anesthésie gazeuse etc.. Il en profitera pour lui enlever un bouton rosé sur l'intérieur de la cuisse gauche et l'enverra pour analyse car j'ai l'impression qu'il grossit, en tout cas il ne diminue pas, et je m'inquiète un peu...période de stress
Thierry34, le 26/03/2008 à 20:02
Annie, c'est pas trop l'endroit, mais il y a aucun soucis à avoir, un chien est trés résistant.
laurence, le 27/03/2008 à 19:17
A mon sens, vers 7 ou 8 mois il suffit souvent de passer a un repas par jour ou deux si l'on y tiens (mais cela pose d'autres problemes, notamment pour les déjections plusieurs fois par jour) et a des croquettes adultes pour voir les choses se remettre dans l'ordre.
Changer de croquettes cela peut etre nécessaire ou utile, ne pas oublier qu'un chien peut manger tous les jours de sa vie la même chose, certains meme ne supportent pas le changement, donc changer en permanence n'est pas non plus une excellente technique.
Tentez de trouver une marque et qualité qui vous convienne, faites la transition par 1/3 de quantité sur 3 ou 4 jours et attendez de voir.
didine, le 27/03/2008 à 19:43
j'ai essayer plein de marques avec ma chienne et ca ne change rien. Elle peut rester desfois 2 jours sans manger et ensuite manger sa gamelle d'un trait.c'est bizarre!
merci a tous pour vos conseils
Naïs, le 30/03/2008 à 00:25
Hello !
De retour d'une semaine de ski avec Clovis et nos amis ainsi que leur bull et bien comme je le craignais Clovis n'a rien avalé de la semaine ou si peu !
Il a bien maigri le cochon!
Mais le voilà de nouveau près de sa gamelle depuis que nous sommes rentrés car croquettes dans sa gamelle et il mange quand il veut. De toute manière il n'y a que cela qui fonctionne.
Merci PJ, finalement tu as raison.. Clovis mange quand il a envie. Et c'est pas si mal. On ne peut même pas dire qu'on pourrait le gaver (lol) car quand monsieur n'a plus faims et bien il ne mange plus !
Didine pourquoi ne lui laisses tu pas sa ration et elle la mangera peut etre en tant voulu.. Non?
Bon week end à toutes et à tous et je ne manquerai pas de mettre quelques photos
didine, le 30/03/2008 à 20:18
c ce ke je fais naïs, je lui laisse sa gamelle et elle mange kan elle a envie.
merci pour les conseils, ca fait plaisir.
bisous
Naïs, le 31/03/2008 à 00:02
Tu sais au fond je te comprend. Car c'est un peu stressant parfois je suis tout à fait dans le même cas que toi.
Mais il aut se dire qu'il mange quand même, pas tout à fait comme on voudrait mais bon !
Et puis ils sont en bonne santé c'est le plus important !
didine, le 01/04/2008 à 19:52
tout a fait d'accord avec toi nais.
biz