Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
loulou, le 28/03/2008 à 09:00
[b]Bonjour,
Mon petit boul de 3 mois et 4,5kg mange actuellement 3 fois par jour.
[b]A partir de quel âge est-il conseillé de passer à deux repas/jour?
Quelqu'un connait-il les croquettes de la marque "FLATAZOR"? (conseillé par mon éleveur)
Merci.
michelek, le 28/03/2008 à 09:32
en tant qu'eleveur
je prendrais pas ce genre de marque
je prefere les gammes de plus haute valeur
mais bon chacun prend ce qu'il veut
del, le 28/03/2008 à 09:56
dsl moi je connai pas du tout cette marke en revanche jai trouver des crokette adapter pour loulou certe els sont cher mais c les seul kil arrive a macher vu son age(4mois) c pas ce ke mavai conseiller lelveur mais jai preferer changer en voyant kil ne manger pas grand chose ..du coup il a pris 1kg300 en une smaine et se regule tout seul :proplan puppy small
depuis il a bien grossit et revenu dans la norme du standar et le sac de 3 kg me fai preske 3 semaine
jesper avoir pu taider ..et bon courage
michelek, le 28/03/2008 à 16:24
nos chiens et chiots sont aussi avec proplan
roxane et theo, le 28/03/2008 à 16:27
Je pense que tu peux passer à 2 repas par jour
titeflo06, le 28/03/2008 à 18:28
C'est pas a 6 mois qu'on passe a 2 repas par jour ?
Thierry34, le 28/03/2008 à 20:11
Pour ma part, c'est l'inverse, je vais supprimer le Proplan au saumon, le Chips pousse trop vite, il a déjà dépassé la limite à 7 mois 1/2, et je les ai passé il y a une semaine à un repas et il ne se jette plus dessus comme il le faisait. Quand à Bulle, elle finie rarement sa gamelle, elle est arrivée magnifique et s'est stabilisée entre 13kg500 et 14.
loulou, le 01/04/2008 à 17:39
Sur combien de temps faut-il étaler un changement de croquettes?
Comment procéder?
Naïs, le 01/04/2008 à 19:03
Eh bien !
Je vois que Proplan ca fait bien grossir.. Hum je me tâte..
Je vais peut-être essayer...
pinta, le 18/04/2008 à 12:36
moi je donne eukanuba a mon petit dodger il a 3 mois et je lui donne que 2 repas par jour .quand il a fais trois mois il pesé 4k 200 il adore ces croquettes
pinta, le 19/04/2008 à 20:21
en lisant les conseils pour l alimenation des petites boules j ai acheté un paquet de proplan puppy small pour mon pti gros de 3 mois .Combien de gramme dois je lui donner par jour?
didi, le 21/04/2008 à 08:00
Normalement cela est marqué sur le sac de croquettes car pour chaque marque de croquette la dose est différente
catv7, le 12/07/2008 à 21:29
Salut à tous,
Je vais avoir un boule dans quelques temps, d'abord en garde car il est souvent seul, son propriétaire s'absente énormément et désire qu'il ait un peu plus de compagnie, puis si tout sa passe bien, je le garde. C'est un mâle de 3 ans, propre, très gentil. J'ai eu le plaisir d'avoir un premier contact avec lui et tout s'est bien passé, j'ai été agréablement surprise par sa douceur, sa confiance et aussi sa joie. Le problème est que je vis en appartement, j'ai trois chats ... je souhaiterais avoir des conseils sur la façon de présenter ce nouveau compagnon à mes chattes. Je sais qu'il est habitué aux chats, mais les miennes n'ont jamais vues de chien !!! Y-a-t-il un procédé spécifique pour les faire se rencontrer sans que cela vire au cauchemar ? J'adore cette race et je souhaite depuis longtemps avoir ce type de chien, mais j'attendais d'avoir un logement plus fonctionnel et surtout, moins de chats ... J'ai cette opportunité d'avoir Kenzo, mais si cela se passe mal, je ne le prendrai pas car je ne veux qu'aucun de ces animaux ne soient malheureux.
En ce qui concerne l'alimentation, j'ai entendu parler de croquettes BELCANDOR qui viennent d'allemagne et qui sont, soit disant, très bien pour les bouledogues français. Est-ce que quelqu'un connait cette marque ? Merci de me répondre et à bientôt.
Naïs, le 13/07/2008 à 22:04
Non désolé je ne connais pas. Enfin de nom oui mais je n'en ai encore jamais donné à Clovis.
Clovis est au Bento Kronen
Refio, le 14/07/2008 à 08:38
Bonjour,
Pensez-vous que je peux passer à un seul repas par jour en changeant du jour au lent demain? Capone à 7 mois ça me paraît être le bon moment... 1 seul repas le soir ou plutôt le matin?
PJ (Admin), le 18/07/2008 à 19:26
La réponse est NON.
Pas un seul repas mais au mini 2, un matin, un soir.
Pour le jour au lendemain, si tu veux lui filer une chiasse d'enfer, c'est le bon truc.. Etale sur 4 à 5 repas avec 80% anciennes 20% nouvelles, puis 60% 40%, 40%60%, 20% 80%... puis 100%
Refio, le 21/07/2008 à 11:47
ok merci alors je ne change rien....
belette2219, le 21/07/2008 à 12:41
En relisant le topic je me suis dis : Suis-je une mauvaise maîtresse ? La mienne a des croquettes à volontés (qu'elle mange raisonnablement) et je lui donne aussi de temps en temps ce que nous ne mangeons pas. Elle pèse dans les 11kg pour 1 an et 6 mois et est bien proportionnée. Elle adore les croquettes pedigree d'ailleurs pour changer j'avais pris friskees mais çà part beaucoup moins vite