Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
corsica, le 30/03/2008 à 13:22
Bonjour à vous tous,
Voilà ma petite bouli Corsica qui a eu un an au mois de Février mange tout!!!!!!!!
Dès qu'elle est seule elle fait plein de bétises on la laisse dans la cuisine et avons mis une barrière en bois pour ne pas qu'elle aille dans le salon et les autres pièces mais elle a bouffé déjà deux barreaux, elle nous renverse la poubelle à chaque fois qu'on oublie de l'enlever, elle bouffe les chaussures, elle m'as bouffé mon chargeur de portable, la télécommande du DVD home cinéma, as mordillé les deux autres télécommandes, m'as bouffé mon appareil photo numérique, sans parler des stylos, trousses, lunettes, ses paniers, pipi caca, etc etc etc.....
Elle as ce comportement que chez nous car lorsqu'on passe un week end chez mon père elle ne fait aucune bétise. Je ne sais plus quoi faire : la punir, la disputer, ne rien dire????? Rien ne marche !!!!!!
J'aimerais savoir si vous aviez des conseils à me donner.
Merci beaucoup
Flo & Corsica
PJ (Admin), le 30/03/2008 à 18:07
Bonjour Flo,
Pb de comportement et surtout d'éducation.
Pour vous faire comprendre cela, dites nous comment vous vous comportez avec elle au moment de votre départ, à votre arrivée à la maison... (juste pour voir )
corsica, le 30/03/2008 à 20:48
Alors déjà lorsqu'on a eu Corsica je ne travailler plus, donc en permanence avec elle, mais des que je partait elle me fessait des petites bétisses et environ 4-5 mois après j'ai retrouvé du travail. Et là catastrophe elle me fait des bétises de plus en plus grosse!!!!
Donc généralement c'est son maître qui la sort le matin puis ensuite il part travailler et lorsque je me lève environ 1 à 2 heures après elle a déjà refait pipi et caca dans la cuisine car comme je l'expliquais nous la laissons dans la cuisine (au départ pour limiter les bétises), la cuisine est séparée du salon par une barrière en bois qu'elle a bouffé donc elle arrive a passer maintenant.
Ensuite moi quand je part elle est resorti puisque je travail en équipe, et je lui parle tout le temps en partant généralement, je lui dit d'être sage, que son maître va arrivé d'un ton normal pas agréssif ou méchant.
Mais au retour généralement il y a toujours une bétisse de faite ( poubelle renversé, télécommandes, lunette, stylos, appareil photo.... tout ce qu'elle peut trouver mais pas seulement les objets qui sont à sa portée)
Nous vivons en appartement. Lorsque nous passons un week end de temps en temps chez mon père à la campagne elle ne fait pas de bétises et pourtant des fois lle est plus longtemps seule qu'à la maison.
Voilà j'espère que ça répond à votre question en espèrant que vous avez des conseils a me donner.
Merci.
corsica, le 30/03/2008 à 20:51
Je n'ai pas parlé du retour
En fait cela dépend de se qu'elle a fait si elle n'a rien fait je l'a félicite et elle a le droit à un gateau.
Et si elle a fait une bétise, ça dépend j'ai tout essayer la fessé, la grondé, ne rien lui dire mais apparament rien ne marche puisqu'elle continue !!!!!!!!!!!!!
roxane et theo, le 31/03/2008 à 07:53
En résumé, on conseille en général d'ignorer le chien avant le départ, surtout pas lui dire au revoir.
Et pareil au retour, on l'ignore jusqu'à ce qu'il se soit bien calmé. Ne pas réagir si elle a fait des bêtises et nettoyer discrètement. De toute façon toute réprimande qui ne se fait pas en flagrant délit est inutile..
Le but est de banaliser les départs et les retours, de ne pas leur donner d'importance, afin d'éviter des comportement d'angoisse ou de colère chez le chien.