Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
wilbrest, le 19/04/2008 à 10:55
Bonjour
Il y a quelques jours, notre bouledogue d'1an s'est blessé, en jouant au niveau de l'ergot du côté sur la patte avant gauche. Ce dernier est presque arraché et ne tient presque plus. Cela fait une blessure. Il se leche tres souvent.
Je voudrais savoir quel produit antiseptique, non toxique je pourrai lui mettre?
Si l'ergot tombe, est-ce grave, cela repousse t-il comme un ongle pour nous?
Merci pour votre aide
Thierry34, le 19/04/2008 à 11:33
Le mieux est d'aller chez le véto et ne pas attendre.
wilbrest, le 20/04/2008 à 18:40
Ce matin, en se lechant l'ergot est partit sans difficulté, ni douleurs apparement.
Selon vous, va t-il repousser??
Thierry34, le 20/04/2008 à 20:26
Sans difficulté, tant mieux, mais il a du déguster quand même.
Non, il ne va pas repousser, si tu te coupes un doigt, il ne repoussera pas, l'ergot, c'est pareil.
laurence, le 21/04/2008 à 11:06
Heu je ne crois qu'il ne s'est arraché que l'ongle et non le reste...
Bien entendu que cela repousse
PJ (Admin), le 21/04/2008 à 21:39
Exact, c'est l'ongle de l'ergot et non l'ergot, car si cela avait été ce dernier, il y aurait eu bcp de sang et le chien aurait sacrément...... gueulé
laurence, le 22/04/2008 à 10:02
certes et un Bouli qui hurle cela ne passe pas du tout inaperçu...non non non ...