Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
kenzo59, le 17/10/2004 à 12:48
bonjour à vous tous amis de boulis !!
je vous écrit car mon boule à de petits soucis de déprime ou de coup de blues ! je ne sais pas comment expliquer.
quand son papa part le matin, il pleurt à la porte pendant 10 min alors que moi (sa maman) je suis encore là. Et la journée il pleure et aboie pendant des heures (on a eu la confirmation de notre voisine). Il ne mange plus la totalité de sa gamelle, et il refuse de manger des "bonbons" (genre batons ou marquies, pour ne pas citer de marques !!)
Je ne sais plus quoi faire !!!!!
Pourtant il a toujours eu l'habitude de rester seul la journée et moi je rentre à 12.00 et on va se ballader au parc ensemble, idem avec son papa le soir, ils font 1 grande ballade !!!
SVP Aidez nous si vous avez connu le même problème ou si vous avez des idées .....
Merci d'avance pour lui
Sabrina, le 17/10/2004 à 13:09
bonjour
je n'ai pas l'expérience pour ça, mais peut-etre qu'un compagnon, genre un chat, ça pourrait l'occuper un peu pendant votre absence?...
Maréva, le 17/10/2004 à 18:26
desolée je n'ai aucun conseil..asyez de lui laisser de la musik kan il est tout seul...si vous avez l'habitude d'en ecpouter....
Romain (Admin), le 17/10/2004 à 19:45
Bonsoir,
Quel âge a ton bouli, et depuis combien de temps a-t-il un coup de blues? Car d'après ce que je comprend il n'a pas toujours fait ça ("Pourtant il a toujours eu l'habitude de rester seul la journée ")?
kenzo59, le 17/10/2004 à 20:03
merci d'avoir proposé des solutions.
C'est v rai que c surprenant qu'il soit comme ça alors qu'il avait l'habitude d'être seul.
Il va avoir 4 ans très prochainement. Ca fait 1 semaine qu'il a un coup de blues. On essaie de le distraire par tous moyens en allant voir nos amis qui ont un chien , histoire de le changer les idées.
Mais bon on appréhende de partir le matin travailler car il tremble et aboie une fois tout le monde parti.
On va essayer la radio toute la journée demain
Merci pour tout.
Je vous tiens au courant.
Romain (Admin), le 17/10/2004 à 20:52
R'Cule ne serait pas tomber amoureux d'une boulette???
PJ (Admin), le 17/10/2004 à 22:58
Attention à l'hyperattachement......
Pour moi, vous devriez lâcher un peu la bride.. plus vous allez vous en occuper, plus vous allez augmenter le pb. Le chien doit être INDEPENDANT !! et c'est pas pour cela qu'on ne l'aime pas.
1- ignorez Monsieur pendant 10 minutes en rentrant.
2- pas d'au revoir en partant
3- respectez les règles d'usages, la gamelle après vous, rien à table, pas de lit..... etc...
Après il faudra voir comment cela fonctionne...
Est-ce que Monsieur suit à la salle de bain ?? au toilettes ?? etc.... ??????
Stella, le 17/10/2004 à 23:47
Vous n'avez rien changé dans son environnement ? et la voisine qui l'entend pleurer, vous êtes sûrs qu'elle ne vient pas derrière votre porte pour lui parler ???...
S'il n'y a pas de raison apparente.....Je suis du même avis que PJ............. plus vous y faites attention.... plus il va trouver que ça vaut la peine de faire le martyr...
Par contre laissez-lui de la musique en votre absence... ça peut le rassurer ! et un vieux tee-shirt dans sa corbeille peut aussi aider !.. il y a aussi des diffuseurs qui calment les animaux... ou bien l'homéopathie...
J'essayerais en premier de l'ignorer.....
Tenez-nous au courant !
caresses au bouli !
Sophie MOISSENET, le 18/10/2004 à 11:02
Quand je laisse mes monstres je mets la télé en marche
kenzo59, le 18/10/2004 à 19:06
Bonjour les amis boulis,
Encore merci pour vos conseils.
Je crois que Romain a dû trouver le pb. Car qd on a été la semaine dernière chez mes parents, leur chienne (un beauceron) était en chaleur et il s'excite tjrs dessus.
De ce fait, il doit penser à elle et déprime .
Il y a aussi de l'hyper attachement car on le considère comme notre bébé.
Et d'après ce que tu nous dis PJ, nous faisons tout le contraire (choses prises par habitude dès le départ où nous sommes à un point de non-retour).
le principal est qu'à ce jour il va un peu mieux
Nous lui donnons des peluches (durée de vie 2 min) et nous mettons la TV la journée,
On vous tient au courant pour les jours à venir.
Tchao
nels, le 19/10/2004 à 12:55
un tit reseignement ?
un bouledogue qui suit son maître dans la salle de bain dans les wc dans toutes les pièces ou va son maitre et est incapaple de rester dans une pièce sans son maître est ce de l hyperattachement?
car c est le cas de ma boulette constament collée à moi quand je suis a la maison
merci pour l info
PJ (Admin), le 19/10/2004 à 13:31
Oui ça y ressemble fort.....
kenzo59, le 19/10/2004 à 16:10
coucou tout le monde,
aujourd'hui R'CULE va mieux.....
hier il a tout mangé sa gamelle
mais bon nous considérons toujours notre petite "boulette" comme notre bébé, en y faisant attention quand même ....... histoire que son coup de blues ne revienne pas au galop !!
MERCI pour tous vos conseils,
@ bientôt