Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
volkane, le 21/04/2005 à 10:30
Bonjour à tous,
A quel âge une femelle bouli a -t-elle sa taille adute ?
Autre petite question : en général vos boulis ont eu leurs premières chaleurs à quel âge ?
Merci
PJ (Admin), le 21/04/2005 à 13:49
Une femelle est "terminée" vers un an
Cela ne l'empêche pas de prendre encore la 2ème année quelques rondeurs...
Pour le mâle c'est plutôt 2 ans, certains, (PATCH par exemple) se "termine" vraiment la 3 ème année.
Première chaleur, entre 6 ème et 8 ème mois...
Ventouse, le 21/04/2005 à 15:23
Ventouse a eu ses 1ères chaleurs à 7 mois1/2.
>PJ : je croyais que Ventouse était précoce, ben non, "j'm'as gouré"!
PJ (Admin), le 21/04/2005 à 19:33
Et bien non, même que parfois, certain(e)s font faire une portée à leurs chiennes dès cet âge.... et je ne ferais pas de commentaires pour dire ce que j'en pense....
Ventouse, le 22/04/2005 à 10:55
Eh bien, moi je le dis : c'est une honte, et les chiennes ne sont alors que des machines à reproduire, et on n'hésite pas à mettre leur vie en danger, pourvu que ça rapporte un max de fric.
Peut-on alors appeler ces gens des "éleveurs" ?
Plutôt des marchands de viande, oui ! Et en plus, de la viande avariée, car je suppose que tout le reste est à l'avenant (soins, hygiène, santé, éducation, sociabilité, etc...
PJ (Admin), le 22/04/2005 à 14:27
Et oui et pour 1 mauvais, les autres trinquent de la même manière....
Ti'Biker et Nala, le 22/04/2005 à 14:46
Il faut attendre les secondes chaleurs minimum pour faire reproduire une boulette, paraît-il.
Heu, d'ailleurs, p'tite question... Les boulettes ont leurs chaleurs tous les combiens ? Car nous avons Nala depuis le 11 avril, elle n'a pas encore ses chaleurs mais son ancien maître nous a dit que ça ne devrait pas tarder.
Elle aura deux ans le 30 juin.
Peut-elle avoir des bébés avec Ti'Biker quand elle aura ses chaleurs ?
PJ (Admin), le 22/04/2005 à 18:11
Les chaleurs c'est en principe tous les 6 mois, donc 2 par an....
Pourquoi voulez-vous avoir des BB ?
Ti'Biker et Nala, le 22/04/2005 à 18:52
Parce qu'on n'en a encore jamais eu, Ti'Biker a 3 ans et il est encore... puceau...
Et c'est la joie d'avoir deux boulis dans une maison, mais mon rêve, c'est d'en avoir plein !!!
cricri, le 22/04/2005 à 21:55
et bien moi, Vizy à neuf mois passés et toujours pas de chaleur !
A un moment jy ai cru et puis non, ça n'était pas ça ! Fausse alerte ! Mais je m'y prépare d'un jour à l'autre !!
Et oui c'est vraiment une honte de faire une portée si jeune. C'est vraiment très dangeureux ... enfin ... l'argent dirige le monde...
PJ (Admin), le 22/04/2005 à 22:56
Parce qu'on n'en a encore jamais eu, Ti'Biker a 3 ans et il est encore... puceau...
Et c'est la joie d'avoir deux boulis dans une maison, mais mon rêve, c'est d'en avoir plein !!![/quote:z08ik9c9]
Attention, c'est une joie et aussi une lourde responsabilité.
Je ne sais pas si vos chiens sont LOF, mais le Bouli LOF commence déjà à avoir des pbs de vente.... et l'on trouve des Boulis maintenant ....dans les refuges...
Je rappelle, faire proliférer des animaux,... "peut être "criminel.... Il faut être certain de pouvoir les placer et ne pas les donner,car les gens ne comprennent pas la responsabilité qu'ils ont ensuite vis vis du chien.
Donc, si ce n'est pas indispensable, mieux vaut faire l'impasse... Enfin, c'est mon point de vue.... un point de vue
Ti'Biker et Nala, le 23/04/2005 à 10:54
Ha mais je compte les garder mes boulis ! Je ne veux ni les vendre, ni les donner.
Ils ne sont pas LOF, ni Ti'Biker, ni Nala et nous avons une grande maison et beaucoup de terrain. Notre rêve, c'est de voir une dizaine de boulis arriver en courant dans la pelouse quand je tape sur la gamelle avec une cuillère en criant : "miam miam mes bébéééééééés"
CECILE, le 27/04/2005 à 10:22
coucou moi j ai deux bouli vermeil et alix pour moi hors de question de faire faire des bb a mes bouli j aurrai trop peur de perde ma chienne et puis il as deja tellement de bouli abandonner je prefere encore mieux a dopter si j amais un jour j en veux un troisieme les pauvres il y en as se sont vraiment des iresponsables un caprise et hop au refuge des qu ils en ont marre sais m importe quoi un chien sais beaucoup de responsabilite et surtout les boules ils aiment tellement leurs maitres que les abandonner sais crimimel je deteste ceux qui font sa aller a plus et surtout bien peser le pour et le contre si vous voulais des bb sais important pour leurs avenir