Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
charlie, le 28/04/2008 à 10:27
Bonjour tout le monde
J'ai fait une recherche sur le sujet, mais aucune réponse donc voici la petite histoire.
Samedi soir sortie chez des amis (avec jardin), comme d'habitude nous amenons Charlie avec nous. Il avait mangé un peu ses croquettes avant notre départ. Arrivée là-bas, petite promenade sur un petit bon de terrain (pas entretenu, sans jolie pelouse).
Nous rentrons à la maison vers 2H du matin, Charlie dort normalement.
Le lendemain à 10h du matin, il n'a pas envie de sortir, et de son panier de la chambre, il file direct se recoucher dans le panier du salon. Il a la tête dans le c-l. On a rigolé et on s'est dit notre loulou ne supporte pas les longues soirées...
Le problème est qu'il est resté dans un état végétatif toute la journée jusqu'au soir.
On essaie de comprendre : il a mangé, peu mais quand même, il a fait ses besoins, il n'a pas la truffe chaude ... mais qu'est ce qu'il a ?
Et ce matin à ma grande surprise, je découvre en le carressant un petit tique dans son oreille. Le tique n'était pas vraiment rentré la tête dans la peau, mais quand même.
Je lui ai retiré biensur, en faisant attention a bien retirer aussi la tête.
Ce matin il va très bien, comme d'habitude il a beaucoup mieux mangé, fait ses besoins, il joue et n'est plus tout flagada comme hier.
Qu'en pensez vous ? Le tique aurait il un lien avec son comportement ou pas ?
Je file acheté une pipette pour puces et tiques...
Merci pour vos réponses.
Au fait, Charlie aura 7 mois le 30/04, ça passe trop vite !!!