Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Ventouse, le 22/04/2005 à 11:05
Depuis quelque temps, Ventouse perd ses poils dans un pli sous l'oeil droit. Pourtant, je lui nettoie les yeux régulièrement avec du sérum physiologique. J'ai consulté la véto (apparemment ce n'est pas rare), qui a prescrit de la Fucidine, mais j'ai l'impression que la dépilation se poursuit (nulle part ailleurs, seulement dans ce pli).
Quelqu'un peut-il me faire des suggestions ?
A l'avance, merci.
Voltaire dit Vilain, le 22/04/2005 à 12:58
ben là ma Ventousette, je ne sais pas... Moi c'est sur les babines mais c'est à force de frotter mon museau sur mon nounours...
Ti'Biker et Nala, le 22/04/2005 à 13:54
Nous, c'est quand on se bastonne ! On a tous les deux des dépilations qui ont la forme de toutes petites marques de crocs un peu partout sur le corps...
On est pas très malins...
PJ (Admin), le 22/04/2005 à 14:23
Bien sécher la peau à cet endroit... ça arrive et généralement quand cela est localisé comme ça c'est pas grand chose...
Ventouse, le 22/04/2005 à 14:43
Merci PJ.
Certains m'ont dit aussi de mettre de la vaseline, mais à quoi cela sert-il ?
PJ (Admin), le 22/04/2005 à 18:16
La vaseline sert à protéger la peau.
Par exemple en en mettant dans les plis près des yeux, cela permet aux larmes de s'écouler plus facilement. Le pli est moins mouillé, donc moins de problème de macération.
La vaseline sur la truffe sert à éviter le dessèchement ....
Donc la vaseline c'est une sorte de protection
cricri, le 22/04/2005 à 22:01
Vizy a eu ce problème il y a quelques temps. C'est une conjonctivite qui à fait larloyer un peu trop et donc macéretion et dépilosité ! Le véto lui à prescrit une pommade ophtalmique vétérinaire : Fradexam. C'est passé en une semaine .
En ce qui concerne la prévention, il m'a conseillé la vaseline, ou plus simple, une crème cosmétique hydratante assez grasse, style nivéa !
Et cela marche bien, aucune réaction allergique pour le moment.
Je déconseille par contre l'acide borrique en poudre pour assécher, car près des yeux, trop riqué !
Ventouse, le 23/04/2005 à 10:06
Merci pour les réponses.
Effectivement, maintenant je me souviens, la vaseline protège la peau et adoucit ; quand j'étais môme, mes parents m'en mettaient sous le nez en cas de rhume !
Donc, quand le traitement à la Fucidine sera terminé, je serai encore plus attentive à bien sécher les plis, et ensuite , vaseline.
J'ai bien retenu la leçon, hein PJ ?
Voltaire dit Vilain, le 23/04/2005 à 14:01
oh Ventouse! Fais pas ta mijorée! Comme si tu ne savais pas....
PJ (Admin), le 23/04/2005 à 17:01
Mais est-ce vraiment une leçon
Ventouse, le 24/04/2005 à 09:46
oh Ventouse! Fais pas ta mijorée! Comme si tu ne savais pas.... [/quote:117pa9z5]
suzon, le 08/12/2006 à 16:51
effectivement si un champignon ou teigne est écarté il faut en effet mettre une crème calmante style mytosyl c'est ce que j'ai fait a suzon!
moi je prends lauroderme!
etça marche!
suzon, le 08/12/2006 à 16:52
effectivement si un champignon ou teigne est écarté il faut en effet mettre une crème calmante style mytosyl c'est ce que j'ai fait a suzon!
moi je prends lauroderme!
etça marche![/quote:345v6bh9]
calmante et nourissante avec un côté adoucissant