Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
Mag, le 04/05/2008 à 18:41
Bonjour!
Donc Apple a eu un chiot samedi par césa.
Elle a mis quelques heures à le "reconnaitre" mais maintenant ça roule!
Seul problême, la montée de lait se fait et Apple a des mamelles énormes qui ont l'air de la faire souffrir. Pour avoir moi-même allaité très longtemps, j'imagine assez bien ce qui se produit!
Le petit tète un peu partout mais peu, il ne peut donc pas la soulager beaucoup.
Qu'est ce que je peux faire??
J'ai tenté de la masser un peu avec un gant chaud mais je tire quelques gouttes de lait, quoi!
pinta, le 04/05/2008 à 20:26
as tu demandé au veterinaire s il existé des tire lait pour chien
Mag, le 05/05/2008 à 08:13
Quand il m'a redonné mère et enfant, il m'a dit de veiller à ce qu'il tète partout mais il ne m'a rien dit si les mamelles s'engorgeaient!
Apple a passé la nuit à halleter comme une folle, comme si elle faisait un coup de chaleur. Du coup je l'ai rafraichi avec un gant froid et elle est vite allée se promener au jardin pour se refrachir, mais efficacité très moyenne!
Ce matin ça va, elle a l'air d'aller mieux, même si elle a toujours les mamelles de derrière assez pleines.
Je vais chez le véto tout à l'heure pour le pasement de la césa, je lui demanderai!
Mais je le trouve pas terrible ce véto, je pense qu'après cette aventure, je changerai.
michelek, le 05/05/2008 à 08:38
il est normale quelle souffle
c'est la montée de lait qui fait ca
ca va se reguler ensuite
les mamelles qui ne sont pas sollicitées vont se tarir d'elle meme
ce que je ne comprend pas c'est
le pensement apres cesa
ca fait + de 8 ans qu'il y a de temps a autres des cesa
et JAMAIS il n'y a eu de pensement sur l'ouverture de la césa
effectivement je crois que ce veto n'est pas "au point " sur certains points
un seul chiot ca peut arriver
mais .......la saillie a t'elle été faite "au bon moment "
avez vous en main les resultats des taux de progestérones fait au moment de l'accouplement
je sais que vous aviez deposée la chienne durant qq jours
mais les taux ont ils été fait ????????
et surtout comment ont ils été fait ???????
Mag, le 05/05/2008 à 14:10
Le pansement de la césa n'a pas l'air de gêner, c'est important??
J'ai vu la remplaçante du véto, beaucoup plus sympa!
Elle a fait à Apple une piqure de calcium, même si elle ne présentait pas tous les signes de l'éclampsie, pour essayer de calmer ses tremblements et hallètements. Et c'est vrai que ça va un peu mieux, mais elle hallète encore un peu.
Pour les mamelles trop pleines, comme a dit Michelek, ça devrait se réguler, il faut que je continue à veiller à ce que Bébé les fasse un peu dégorger...
On avait pas fait de taux pour cette saillie, le proprio du mâle m'a offert de refaire une saillie si on veut l'année prochaine. Apple sera plus à l'aise et Ben aussi.
Cette fois-ci, on fera faire les taux, le coup du chiot unique, merci!
michelek, le 05/05/2008 à 16:37
et oui
la saillie a été
soit faite trop tot ou trop tard
avant l'heure c'est pas l'heure
apres l'heure c'est plus l'heure
Mag, le 05/05/2008 à 16:47
C'était J15 et J17, maintenant je sais qu'il n'y aura pas le feu au lac quand elle commencera à se laisser monter.
Mag, le 06/05/2008 à 09:55
Apple continue à halleter de manière inquiétante, elle est super nerveuse, on a passé une nuit abominable!
Le petit pépére grossit quand même, mais Apple bouge beaucoup, elle n'est jamais calmemant installée avec lui, les tétées ne durent jamais longtemps si on est pas à côté pour la caresser!
Je retourne voir la véto ce matin pour rechanger le pansement de la césa, j'aimerai bien qu'elle soit moins évasive quand je lui décris le comportement de ma chienne....
michelek, le 06/05/2008 à 20:32
as tu du gelsénium 5ch en granules
si tu as donne en au moins 5 granules
ca va la calmer
et pas de soucis pour elle ou le chiot
comprend toujours pas le pansement suite a césa
depuis 9 ans que je fais du bouledogue francais et qu'il y a eu de temps a autre des césa
jamais de pansement a une chienne
15 et 17 j
c'etait pte trop tard
y a t'il eu des taux de fait ????
a quel chiffre il a fait les saillies ???
Mag, le 07/05/2008 à 12:13
Non, on avait pas fait de taux, mais il avait essayé tous les jours de laisser les chiens ensemble, Apple se retournait tout le temps.
Hier, elle a eu une seconde piqure de calcium, et j'ai bien fait téter le chiot sur la mamelle qui restait très congestionnée, et c'est rentré dans l'ordre. J'ai acheté du pet Phos pour rajouter à sa gamelle et j'ai aussi changé de place son panier.
Et c'est réussi, elle est enfin zen!!
Le petit grossit à vue d'oeil!
Merci pour l'homéo, je garde la solution sous le coude!
michelek, le 07/05/2008 à 21:25
c'est ce que j'appel de la saillie au pif au mètre
ca ne m'etonne donc pas que tu n'ais eu qu'un chiot
didi, le 21/05/2008 à 22:20
Michelek (et même d'autres éleveurs qui sont sur le forum), pourriez vous nous expliquer comment ça se passe chez un éleveur une journée type ??? Avez vous une activité externe ou les revenus de l'élevage suffisent ? Le cout mensuel d'un élevage ?......
Et toute la procédure quand vous voulez faire saillir une chienne ? Est ce que le male fait parti de votre élevage ou est ce un chien venant de "l'exterieur"? Si il s'agit d'un chien de l'extérieur comment avez vous les contacts ?....
Enfin bref, expliquez nous la vie- le travail d'un eleveur
Je précise que c'est juste de la curiosité, et que je n'ai pas du tout l'intention de faire de l'élevage ou de faire faire des pti à Kalie (elle est stérilisée d'ailleurs)
Merci d'avance