Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
michelek, le 06/05/2008 à 13:52
il nait 4500chiots jours en france (selon des sources de protection animale)
ce qui donne
1.642.500 chiots l'an
de ce chiffre on y enleve le chiffre officiel de la cynophilie francaise
(revue de ce mois)
chiffre on ne peut plus précis car il est issu des déclarations de naissances des chiots LOF
en 2007 il est né 180.903 chiots déclarés au LOF
ce qui donne le chiffre effarent de
1 million 461 milles 597 chiots
issus de la repro anarchique de chiens ressemblant plus ou moins a une race
et vendus pour la plus part par le biais des petites annonces
sous le nom d'une race car bien plus vendeur
combien d'entre eux iront encore et toujours grossir les rangs des refuges et SPA ou rescue???
alors faut il comme il l'a été suggéré y a peut
demander aux éleveurs qui font des chiots LOF de reduire leur reproduction ???
mais qui fera reduire la reproduction "des autres "
qui font naitre de tout et surtout du n'importe quoi
tres souvent trop souvent vendus non identifiés
.
didi, le 06/05/2008 à 20:52
Je ne me doutais pas de ces chiffres
Je ne m'étais d'aileurs jamais posé la question
Je risque d'en faire rouspéter plus d'un, mais je me suis toujours dis qu'il faudrait mettre une taxe/impôt au propiétaire de chien. Cela empêcherait les achats a la va vite, les abandons et les reproductions à tout va...
belette2219, le 07/05/2008 à 11:24
Hum pas d'accord pour avoir une taxe Tout le monde ne peux pas se le permettre non mais et puis encore quoi, on a déjà assez de taxes comme çà sans pour autant en rajouter
didi, le 07/05/2008 à 17:29
Je suis d'accord qu'on a déjà assez de taxes, mais après tout on ^paye bien une redevance pour la télévision alors pourquoi pas pour l'animal que l'on aime
Après cela n'est que mon avis
michelek, le 07/05/2008 à 17:39
y en a qui depense des fortunes pour aller au skis et paye cher des tires fesses
pourquoi pas
un bemol
la personne qui apporte la preuve que son chien ou chienne est soit castré ou stérilisé
est exonéré de la taxe
PJ (Admin), le 07/05/2008 à 20:31
:shock:
Je ne me doutais pas de ces chiffres
Je ne m'étais d'aileurs jamais posé la question
Je risque d'en faire rouspéter plus d'un, mais je me suis toujours dis qu'il faudrait mettre une taxe/impôt au propiétaire de chien. Cela empêcherait les achats a la va vite, les abandons et les reproductions à tout va...
Pas d'accord.. Pour éviter l'achat coup de tête, il faudrait faire la demande et ne pouvoir obtenir le chiot qu'àprès 7 à 10 jours...
belette2219, le 07/05/2008 à 20:54
Pas d'accord.. Pour éviter l'achat coup de tête, il faudrait faire la demande et ne pouvoir obtenir le chiot qu'àprès 7 à 10 jours...
Moui là je suis plutôt d'accord.
Et euh d'accord certes y en a qui peuvent se permettre de jeter l'argent par les fenêtres mais pas moi, la seule fois où je suis partie en vacances c'était mes grands-parents qui m'ont proposés de venir avec eux sinon j'en ai jamais eu en 23 ans d'existence et je pense pas en avoir avant pfiouuu très longtemps m'enfin on espère toujours gagner à l'euro million
michelek, le 08/05/2008 à 14:04
les eleveurs de grd crus viticole protège leur marque par une AOC
idem pour le camembert
les douaniers saississent les contrefaçons et les detruise
meme si ses dernieres ont ete payées parfois assez chere
et colle des amendes a ceux qui les ont achetés
alors pourquoi ne pas mettre une AOC sur les races canines
A..appelletion
O..origines
C..controlées
donc sans LOF
interdit de prendre un nom de race pour vendre du n'importe quoi
.
belette2219, le 08/05/2008 à 16:26
euh mettre une AOC reviendrais au même que du LOF non ?
michelek, le 08/05/2008 à 17:17
euh mettre une AOC reviendrais au même que du LOF non ?
oui mais avec un plus
actuellement les noms de races canines ne sont pas protégés
les personnes qui font naitre des chiens non lof se servent du nom d'une race pour que cela soit plus vendeur
donc c'est de la triche
avec une AOC cela serait interdit de nommée une race dans une annonce si le chien n'est pas LOF
genre
vend chiot de race moyenne
ni trop grand ni trop gros
poil ras
face plate
si le chien n'est pas lof
interdit de mettre le nom d'une race sur l'annonce
la ca casse une annonce et c'est bien moins accrocheur et vendeur
PJ (Admin), le 08/05/2008 à 19:07
Romain (Admin), le 08/05/2008 à 19:41
michelek cette idée d'AOC en est où? Je veux dire c'est pour le moment une idée qui circule entre éleveurs ou c'est à un plus haut niveau (projet de loi ou autre)?
michelek, le 08/05/2008 à 20:24
michelek cette idée d'AOC en est où? Je veux dire c'est pour le moment une idée qui circule entre éleveurs ou c'est à un plus haut niveau (projet de loi ou autre)?
une idée que je lance depuis deja + d'un an de ci de la
et qui plait bien aux éleveurs qui travaillent le LOF
les autres ...................vais encore avoir de nombreux amis
mais la SCC est comme l'education nationale
un dinosaure tres lourd a bougé
didi, le 08/05/2008 à 20:46
Mais au final est ce que ce système d' AOC changerai quelques choses au chiffres, très élevés, des naissances a tout va par les particuliers, des abandons...
michelek, le 08/05/2008 à 20:58
Mais au final est ce que ce système d' AOC changerai quelques choses au chiffres, très élevés, des naissances a tout va par les particuliers, des abandons...
peut etre
car comment vendre qq chose qui n'a plus de valeur marchande comme ""un nom de race""
le nombre de fois ou on peut lire dans des annonces
vend bouledogue francais
pure race non LOF
lorsqu'on tel y a tout un discourt qui vous est servi comme
le LOF ne sert qu'aux expo
si vous voulez pas faire d'expo le LOF vous sert a rien
ce qui est archi faux
le lof c'est la garantie d'une race
la sans race sur l'annonce ca serait surement plus difficile de vendre des chiots entre 500 et 900€ non lof
lorsqu'ils sont identifiés c'est deja bien car tres souvent ils ne le sont pas
et si vous le voulez identifié c'est en plus
essayer donc de vendre dans une bouteille champenoise
un simple vin mousseux que vous baptiseriez champagne
ca risque de vous couter tresssssss cher si vous etes pris a ce genre de traficotage