Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
didi, le 11/05/2008 à 21:21
Bonsoir,
cela n'a rien a voir avec les boubous, mais je viens chercher des conseils.
J'habite en appartement et de ma terrasse, je vois la terrasse de mes voisins du dessous (en décalé).
Ces personnes ont un labrador qui me semble être très malheureux et maigre.
En effet, ils ne promènent JAMAIS leur chien, ce pauvre chien fait ses besoins sur la terrasse et franchement c'est terrain miné (ils doivent nettoyer une fois par mois et encore!!!).
De plus, cet hiver, par gros temps de pluie ce pauvre chien restait toute la journée sur la terrasse, sous la pluie et au vent, sans gamelle d'eau et de nourriture!!! J'avais alors contacté le gardien, il leur a laissé un message, mais rien a réellement avancé. De plus, le gardien était plus catastrophé par l'hygiène que par le bonheur de ce chien.
Ce week end, voilà deux jours que ce chien est dehors non stop, toujours sans eau, ni alimentation!!!Ses maitres doivent être tranquillement partis en week end !!!
Je n'en peux plus de voir ce chien souffrir et je souhaite savoir ce que je dois faire : prevenir l'office HLM ? la SPA ?
Donnez moi des conseils s'il vous plait
michelek, le 11/05/2008 à 21:43
TU TEL A LA SPA
PAS DE PITIE POUR DES GENS COMME CA
belette2219, le 12/05/2008 à 09:12
Hou la la moi y aurait longtemps j'aurais appelé la SPA dis donc !!! Comme dis Michelek, pas de pitié !
pinta, le 13/05/2008 à 21:20
telephone a la SPA quel honte de laisser un chien tout seul sans nourriture et sans eau
PJ (Admin), le 14/05/2008 à 21:27
SPA ou fondation Bardot
didi, le 14/05/2008 à 21:48
Apparement certains voisins m'ont devancé car ce chien n'est plus dehors, toute la journée. Donc j'attend de voir si cela ce reproduit. Si s'est le cas, je n'hésiterai pas un instant.
Mais qu'il s'agisse de la Spa ou de la fondation Bardot, quels droits ont ils ?
PJ (Admin), le 15/05/2008 à 21:40
Les mêmes droits que toi, càd la protection de l'animal, sauf qu'ils peuvent se porter partie civile, (ce qui implique un dépôt financier), ce dont ils ont l'habitude. De plus, la Fondation Bardot a accès aux médias plus facilement... En gros, c'est un moyen plus efficace que nous lorsque l'on est seul..
charlie, le 16/05/2008 à 08:55
Les gens sont vraiment irresponsables. Pauvre bête...
Pas de pitié non plus, sans eau et sans gamelle, mon dieu, mais dans quel monde on vit !!!