Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
thierry8, le 14/05/2008 à 15:39
Bonjour,
Nous allons avoir un Bouledogue Français (depuis le temps que l'on attend!!) et j'ai (depuis ce temps) déjà fait pas mal de lecture pour affiner son éducation au mieux.
Cependant, j'aimerai savoir, lors de son arrivé et jusqu'aux derniers vaccins il faut généralement attendre 15 jours avant sa première sortie, si je ne me trompe pas.. Mais durant ce laps de temps comment lui apprendre la propreté (du moins pas les mauvaises habitudes) si l'on ne peut pas le sortir ?
Merci à vous !
A+ Thierry
Thierry34, le 14/05/2008 à 17:04
Hello Thierry et bienvenue,
Si vous avez le chiot à 2 mois, il faudra attendre un mois pour son 2ième vaccin (à 3 mois).
Si vous êtes en pavillon, pas de problème pour le sortir, si par contre, c'est en appartement, gaffe où le posez, généralement les espaces verts et trottoirs sont pleins de saloperies, alors méfiance.
Pour la propreté, il y a tout plein de posts existants, le journal.
thierry8, le 14/05/2008 à 17:29
Pour la propreté en général, je pense "savoir" (à force de lire et relire).
C'est surtout durant ce laps de temps que je m'interrogeai.. nous sommes effectivement en appartement (loc.), avec une sortie immédiate pas évidente. Mais est-il possible de le sortir finalement avant ses 3 mois ou faut-il les attendre ? (c'est 1 mois de perdu à mon sens, mais s'il en va de sa vie...!!)
ps: merci pour l'accueil
Thierry34, le 14/05/2008 à 20:06
un mois de perdu ? Pas forcément.
Pour ma part, Chips a été propre de suite, dès son arrivée à la maison, oui Monsieur, immédiatement.
Il faut dire que je suis en maison, j'ouvre la porte, et ils sont dehors dans le jardin.
Sinon, le sortir ?
Tout dépend de l'endroit que vous lui proposerez, espaces verts servant de chiotte à chiens (pardon), ou bien petit coin tranquil et propre.
Oui, gaffe à sa santé, le mieux est d'attendre qu'il soit vacciné pour ne pas prendre de risque.
thierry8, le 15/05/2008 à 15:53
Dans une maison avec un jardin, il est évident que c'est plus facile pour l'éducation, notamment sur la propreté.
Mais nous sommes en appartement avec une sortie difficile et à m'a connaissance très peu de (aucune?) zone non circulées; soit par des hommes, animaux, engins, etc.. donc oui, il s'agit là d'un mois perdu pour notre chiot à ce niveau là!.. je ne vois pas comment faire autrement !?
Naïs, le 15/05/2008 à 20:56
Bienvenue !
Pour notre part nous avons eu Clovis à deux mois et demi et il navait donc pas son deuxieme vaccin.
Pour autant il n'a pas été banni du monde exterieur. Nous l'avons sorti et avons bien sur evité les endroits à risque.
Nous sommes nous aussi en appartement (propriétaire) et nous sommes dans une petite residence où nous avons une cour commune.
Tu peux le sortir mais veilleà faire très attention.
Bon courage !
Refio, le 16/05/2008 à 08:03
Salut,
Capone je l'ai eu à 11 semaines et je ne l'ai jamais privé du monde extérieur... Les bouqins disent que c'est le moment le plus important pour sa sociabilisation et son évolution et qu'il doit faire un max d'expérience durant cette période donc moi je l'ai sortie sans réstriction et tout c'est bien passé jusqu'à maintenant!!! Faut éviter qu'il mange n'importe quoi ou qu'il s'abreuve d'eau stagnante ou de flaques...
thierry8, le 16/05/2008 à 09:34
OK, j'en prend bonne note !!
Je pense aussi essayer de le sortir pour l'habituer à l'extérieur rapidement! Je ferai attention aux contacts qu'il peut avoir.
Merci pour ton expérience.