Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
titia, le 05/06/2008 à 08:23
bonjour à tous !
voilà depuis 2 jours j'essaie d'apprendre à dyna a faire ses besoins dehors, seulement, elle sent, tourne en rond mais ne fait rien et arriver à l'appart elle fait tout sur les journaux, comment lui faire comprendre qu'il faut qu'elle fasse ses besoins dehors ? Comment avez-vous fait vous qui habitez en appartement ?
laurence, le 05/06/2008 à 10:00
Mon "expérience" me fait dire qu'un chien ne fait que si il se sent en confiance pour cela...Et pour le moment c'est sa maison l'endroit ou il se sent
en confiance, ainsi que les journeaux.
Essayes ce "truc" tout bête, garder dans un sac plastique (a mettre dehors because l'odeur...) ce qu'elle fait sur les journeaux, et quand tu la sortira tu
posera cela a un endroit calme et autorisé, quitte a poser une feuille de journal par terre, et laisses lui le temps.
A refaire durant quelques jours cela peut fonctionner...
Maintenant il ne faut pas compter, a moins d'etre disponible 24H sur 24H , avoir un chiot propre avant 6 ou 7 mois, surtout en appartement.
titia, le 05/06/2008 à 11:29
merci de ta réponse ça me rassure un peu car mon véto m'a dit que la propreté devait être acquise à 5 mois et vu qu'elle en à 3 et vu comme c'est parti j'en ai pour un bout de temps
Refio, le 05/06/2008 à 14:54
Capone à 6 mois aujourd'hui et on est encore loin qu'il soit propre... Mais on y travaille :-p
Thierry34, le 05/06/2008 à 15:00
Houla, Titia, 3 mois et tu t'inquiètes, laisse faire le temps.
La propreté est variable en fonction de la disponibilité de chacun aussi.
Fais une petite recherche avec la fonction en haut à droite avec le mot propreté, tu verras, pleins de sujets en parlent déjà et tu trouvera pas mal de conseils
titia, le 06/06/2008 à 10:49
oui j'avais déjà jeter un coup d'oeil merci