Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
nenettefafa, le 12/06/2008 à 15:12
Bonjour je suis nouvelle ici et j'aurais aimé avoir des renseignements sur les bouledogues français car j'aimerai en acheté un mais une ami de ma mère ma dit que sa chienne était tout le temps malade elle a 2ans et demi, elle a des problèmes de dos, des diarhées et mal aux yeux.
C'est pourquoi j'aurais aimé savoir si c'était exeptionnel ou si c'était le cas pour la plupart des bouledogues.
Merci par avance pour vos témoignages.
Chantal, le 12/06/2008 à 18:42
C'est vrai que le Bouledogue demande une certaine attention et qu'il est prédisposé compte-tenu de sa morphologie à quelques problèmes: hernie discale, voile du palais....
Mais pour prendre l'exemple de Neronne elle a 10 ans et demi et va très bien. Elle a été opéré de chaque oeil car elle avait des ulcères très fréquents mais à part cela tout va bien.
Il faut surtout bien choisir l'endroit où vous l' acheterez: éleveur et non animalerie .
Thierry34, le 12/06/2008 à 20:01
Nenettefafa, avant toutes choses, c'est très bien de venir se renseigner avant de faire l'acquisition d'un chien.
Deuxièmement, si tu prends un chien chez un éleveur (et surtout pas en animalerie), tu as énormément moins de risque pour l'avenir.
Quand aux problèmes cités, je dirais que pas plus qu'une autre race à partir du moment ou on fait attention avec son chien.
Pas de jogging de 10kms, pas de descente et remontée de 3 étages 4x par jour.
Un minimum d'attention et tout se passera bien.
Tiens nous au courant surtout, et si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas avant de faire une boulette (elle est bonne, non ?).
michelek, le 13/06/2008 à 10:11
des boulis depuis 10 ans
et jamais de blemes d'opérations que ce soit de dos d'oeils ou de ché pas quoi d'autres
mes chiens petent la forme (pete aussi du reste )
ne voient le veto qu'une fois l'an pour les rappels de vaccins
maintenant si vous achetez n'importe ou au rabais les em*** vont avec
sur tous les chiots que j'ai produits a ce jour aucun n'a ete opéré ni du dos ni des yeux
Chantal, le 13/06/2008 à 14:15
un témoignage rassurant de quelqu'un qui "s'y connait"!
Thierry34, le 13/06/2008 à 18:55
un témoignage rassurant de quelqu'un qui "s'y connait"!
Ohhhhh que oui, malheureusement, on a déjà pas mal de mauvais exemples sur le forum.
A écouter et à suivre c'est fortement conseillé.
belette2219, le 14/06/2008 à 08:53
[quote="Chantal":2t335ile]un témoignage rassurant de quelqu'un qui "s'y connait"!
Ohhhhh que oui, malheureusement, on a déjà pas mal de mauvais exemples sur le forum.
A écouter et à suivre c'est fortement conseillé.[/quote:2t335ile]
Tu avais peur qu'on ne puisse pas te lire
laurence, le 14/06/2008 à 10:31
A coté de cela il y a aussi le facteur "pas de chance" qui fait que même en prennant toutes les précautions possible on peut avoir un animal
qui a des problemes...Et ce pour n'importe quelle race, y compris les croisés, le risque ZERO n'existe pas.
En choisissant une race plutot qu'une autre il faut se renseigner, faire le tour des "problèmes récurrents" , le boule est plus pré disposé de sa conformation même
a ne pas supporter la chaleur par exemple, d'autres races géantes sont plus exposées a des problèmes de hanche ou autre.
Maintenant la premiere des choses a ne pas faire c'est prendre un chiot n'importe ou, c'est clair !
Thierry34, le 14/06/2008 à 10:52
Oui Belette
Mais il est vrai qu'on a eu des exemples tristes, et c'est bien qu'une personne s'en inquète avant.
Bon, OK, j'ai exagéré sur la taille, mais au moins là, ça se voit bien
Je dit BRAVO
Naïs, le 16/06/2008 à 22:05
Les copains ont tout dit
en effet thierry pas besoin de lunettes pour te lire au moins !
michelek, le 18/06/2008 à 12:59
aller je vais faire ma méchante cynique
l'an dernier des personnes sont venues pour eventiuellement prendre un chiot chez nous
mais on a eu droit a un ........hooo mais vous etes chere !!
pas grave je leur ai repondu
allez ou vous voulez avec vos sous
z"ont été a 10km de chez moi
chiot bouledogue francais non lof = 750€
mais voila
que des em***** dans les semaines qui ont suivies
pour finir le chiot est DCD
et y sont revenus chez nous
apres avoir payé un chiot certes moins cher
mais des frais veto + cher que le chiot
pour finir sans chiot
et cela c'est répété 3 fois l'an dernier dans un sens cela m'a bien arrangé
pas de pitié pour eux sauf que j'en ai ete peiné pour ces chiots qui n'avaient rien demandés
les chiots que j'ai vendu petent la forme
mais pas question que je baisse mon tarif