Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
titeflo06, le 21/06/2008 à 16:43
Bonjouuuuur a tous
Avec mon boubou je part en train sur poitier, je precise que j'habite Cannes ce qui veut dire 10h de train de nuit en couchette avec tout de meme une heure d'arret a Bordeau dans la nuit ...
Mon boubou a son billet de train et ouii plus de 6kg donc la moitié du tarif d'un billet adulte : 95 euro cher pour un pti bou de 8kg..
Par contre la museliere est obligatoire mais Chamalow n'a que 7 mois et je ne trouve pas du tout de museliere adapter a sa morphologie ..
Apres, il n'est pas encore vraiment propre ca commence a bien rentrer mais il y'a encore quelques oubli et dans un train
Si vous avez connu se genre de situation , je vous demanderait quelques conseils parce que j'avoue que le voyage m'angoisse un pti peu avec ma ptite boule de poil exité comme une puce
Allez une petite photo du pti lou :
Naïs, le 23/06/2008 à 11:52
Coucou!
J'ai déjà pris le train avec Clovis pour environ un peu plus de 7h de train.
J'ai en effet payé la moitié du billet Et ca fait cher quand même mais bon ...
Pour ce qui est de la museliere je n'en ai pas mis et on ne m'a rien dit du tout.
Pour tous les propiétaires qui possedent un boubou et qui voyagent en train je n'en ai encore jamais vu mettre une museliere. Mais peut etre qu"ici c'est déjà arrivé.
Par contre il faut qu'il soit attaché enfin c'est normal.
Sinon essayes de trouver un sac de transport où tu pourrais le mette j'ai vu un truc sympa à Truffaut.
C'est une sorte de varik mais en tissu qui se plit. Enfin faut voir.
Bisous
titeflo06, le 23/06/2008 à 19:54
AA merci beaucoup pour ta reponse ca me rassure pour la museliére ...je voyait pas du tout mon pti lou avec une museliere
Je vais regarder de plus pres pour un sac de transport meme si mister chamalow ne tiens jamais en place et puis pas de truffaut par chez moi ^^ je vais voir dans les animalerie du coin
titeflo06, le 14/07/2008 à 17:13
Ba voila nous avons pris le train avec chamalow et ca c'est plutot bien passer meme si sa fut trés long pour se pti bou
Tout d'abord je ne lui ai pas pris de cage ou de sac de transport car apres essai en animalerie ca c'est avérer impossible de le faire tenir tranquille la dedans ..
Donc Gare de Cannes, premiere bémol qui ma d'ailleur carement surprise on m'annonce que mon chien est classé comme catégorie de chien dangereux je lui signale que ces un bouledogue francais et oui il est au courant donc la prochaine fois museliere obligatoire ( si se monsieur arrive a m'en trouver une .. ) Arrivé dans le train, un controleur pas aimable du tout me signale que le chien ne doit pas voyager autrement que dans une cage mais bon pas de cage sous la main et ne derangeant pas les autres passagers dans mon compartiments c'est passer .. Il s'est tenu tranquille meme si les train couchette sont trés exigus par contre a chaque arriver en gare beaucoup de mouvement et chamalow aboyer .. donc jsuis rester eveillé pour le rassurer des qu'un bruit le surprenait pour eviter de troubler les autre passager qui dormait .. puis apres 2h de tgv et la monsieur c'est porté comme un chat il s'est endormi sur la moquette c'etait impec il a était adorable
Puis aujourd"hui il a decouvert au parc animalier pour se degourdir les patte un perroquet qui ne lui repetait que cacahuete et ba monsieur etait assez surpris ^^ voila voila
roxane et theo, le 15/07/2008 à 15:25
Contente que ca se soit bien passé !
Et merci de nous faire partager ton expérience, ca peut nous servir !
didi, le 16/07/2008 à 07:00
classer comme chien dangereux
Un bouledogue ne ferai pas de mal a une mouche
KARINE, le 17/07/2008 à 13:00
J'ai lu ton message et j'ai été très surprise. Tu as payé le billet de train de ton pépère beaucoup trop cher.
Il y a 15 jours, j'ai pris le train avec mon boubou et au guichet de la SNCF, on m'a demandé combien il pesait.
Il fait 11 kg 500. La dame, très gentille, m'a dit que pour les chiens de moins de 10 kg, le billet de train était de 5.10 € et que pour 1.5 kg de plus, elle me faisait le billet à 5.10 €. Donc 10.20 € l'aller-retour. Mon trajet était Indre et Loire - Haute Savoie (660 km). Pour moi, le billet de train était de 130 €.
Et je me suis renseignée auprès de ma cousine qui travaille aussi à la SNCF, elle m'a dit la même chose.
J'espère que tu as gardé ton billet de train et que tu pourras faire une réclamation car 90 € de trop, c'est énorme !!!
Pour ce qui est de la muselière, la première fois que j'ai pris le train, j'y suis allée sans muselière et avec son panier habituel. Le contrôleur (super aimable ) m'a dit il faut museler votre chien et l'enfermer dans une caisse de transport.
Je lui ai répondu qu'avec le museau qu'avait mon chien, il n'y avait aucune muselière qui ne lui allait et qu'au guichet de la gare, on m'avait dit que si je gardais mon chien dans son panier sur mes genoux, il pouvait voyager comme ça. Il a rigolé
et m'a dit qu'en effet pour la muselière ce n'était pas possible et que pour le transport, si je le gardais bien sur mes genoux ou par terre dans son panier, il n'y avait pas de soucis. Une fois qu'il a été parti, j'ai mis mon pépère sur le siège à côté de moi et le voyage c'est super bien passé.
Pour ce qui est du classement en catégorie dangereuse, tu es tombé sur quelqu'un qui si connaissait à mort !!!
La prochaine fois que tu voyages en train, va chez ton vétérinaire et demande lui de te fournir la liste des chiens classés dangereux et là tu l'a montres à qui veut la voir ou au premier qui te fait une réflexion.
Voilà !!!
Gros bisous à ton boubou et bon courage pour une prochaine fois.
titeflo06, le 18/07/2008 à 10:40
Merci pour vos message .. Je comprend tes incomprehension Karine pour le chien dangereux il ma un peu enervé le monsieur mais bon j'avait le pti frere avec moi et pas le temps de m'attarder avec lui .. Je reprend les meme train pour rentré sur Cannes lundi soir jvous racontrait comment c'est passer le retour
KARINE, le 18/07/2008 à 13:45
N'oublie pas de te renseigner pour le billet de train de ton pépère ! Ce serait dommage que tu le paies plus cher que la normale !!!
Bon voyage !!!
titeflo06, le 18/07/2008 à 15:19
ba quand je suis aller acheté les billet il ma dit que les chien de moins de 6kg payait 5,10 euro ... Et ces bien stipuler sur le site internet de la sncf
Naïs, le 18/07/2008 à 16:15
Oui idem pour nous. On m'a dit que pour les chiens de plus de 6 kilos c'était la moitié d'un billet adulte.
Alors tu as eu peut etre de la chance mais je suis allé ce matin chercher mon billet et on m'a répété la même chose en me montrant le reglement
PJ (Admin), le 18/07/2008 à 19:20
Donc Gare de Cannes, premiere bémol qui ma d'ailleur carement surprise on m'annonce que mon chien est classé comme catégorie de chien dangereux
Et celui qui t'a dit cela est classé dans quelle catégorie - les cons de première !!!
T'es sûre qu'il ne l'a pas pris pour un gremlins.....
KARINE, le 18/07/2008 à 19:42
Oui, je dois avoir de la chance ou alors ce n'est pas les mêmes tarifs car cela fait deux fois que je prends le train avec Ulkan, deux fois qu'on me le fait à ce tarif.
Bon ben bon voyage quand même et raconte nous comment cela c'est passé.
A bientôt
titeflo06, le 22/07/2008 à 11:13
Bonjour a tous !!
Sayez fini les vacance alors pour le retour chamalow a été exemplaire
Deux heure de tgv monsieur a roupiller tranquillement a mes pieds puis a fait le charmeur avec les passagére d'a coté .. evidement
Les controleur sont passé et enfin des personnes adorable ! Il a eu le droit a plein de caresse !
Apres 10h de train couchette Bordeau Cannes et la contrairement à l'allée, il a été vraiment adorable !
Il s'est endormi sur mes jambes et il n'a plus bouger jusqu'a l'arrivée .. J'ai meme put dormir sans probléme un vrai pti ange Les autres personnes dans les couchettes été elles aussi trés surprise que se pti bou soit si calme
Et il a meme eu des caresse du controleur encore une fois
Pourquoi s'en priver ...
Alors peut etre que l'allé avec le stress pour moi et pour le pti frere avait fait qu'il etait un peu nerveux aussi mais la tous s'est déroulé impecablement bien je suis ravie !
Je vous joint une ptite photo de chamalow dans le train ! Il a pas bougé de cette position de la nuit
Et voila, je roupille
Ainsi se termine une bonne semaine de vacance a la campagne, loin de la ville Merci a tous pour vos message et grosse lechouille de chamalow qui roupille encore
Naïs, le 22/07/2008 à 21:30
Super ! Tu vois je pense qu'ily a des controleurs pas très cool