Forum de Neronne.fr et CDLB.org en mode archive. Ce forum est désormais fermé et est uniquement disponible en tant qu'archive. La possibilité de publier des messages, de répondre aux discussions ou d'utiliser toute autre fonctionnalité interactive a été désactivée. Cependant, vous pouvez toujours consulter les anciens messages et parcourir les discussions passées. Nous vous remercions pour votre participation au fil des années et espérons que ces archives continueront à être une ressource utile. L'équipe du forum www.neronne.fr et www.cdlb.org.
belette2219, le 23/06/2008 à 15:29
Ce weekend je suis partie en région parisienne et en gare du nord rer E j'ai vu dans l'escalator oh qu'il est mignon un boubou noir Mais à la lumière j'ai vu qu'il avait des poils mi-longs, un ptit lion quoi, je sais pas avec quoi il a été croisé mais alors j'étais indigné et plus par le comportement des maîtres qui étaient tout fier de promener leur toutou
laurence, le 24/06/2008 à 10:15
Il arrive effectivement que certains Boules naissent ainsi, avec des poils longs..C'est une "erreur" génétique sans plus, pas de quoi
etre indignée, pas plus que sarcastique envers les propriétaires qui aiment leur chien, même un peu bizarre...D'ailleurs au niveau
du standard le poil trop long est bien indiqué comme défaut, mais non comme point de non confirmation.
belette2219, le 24/06/2008 à 16:38
Il arrive effectivement que certains Boules naissent ainsi, avec des poils longs..C'est une "erreur" génétique sans plus, pas de quoi
etre indignée, pas plus que sarcastique envers les propriétaires qui aiment leur chien, même un peu bizarre...D'ailleurs au niveau
du standard le poil trop long est bien indiqué comme défaut, mais non comme point de non confirmation.
Oh bah çà me rassure alors j'avais peur que ce soit le fait d'un croisement bizarre... je ne pense pas cependant être sarcastique envers les proprio "qui aiment leur chien même un peu bizarre" juste ce que je voulais dire c'est qu'ils étaient du genre waow regardez comme il est super beau mon chien, en gros ils se la pète quoi et çà je peux pas supporter
Naïs, le 27/06/2008 à 12:01
[quote="laurence":fznc28gl]Il arrive effectivement que certains Boules naissent ainsi, avec des poils longs..C'est une "erreur" génétique sans plus, pas de quoi
Oh bah çà me rassure alors j'avais peur que ce soit le fait d'un croisement bizarre... je ne pense pas cependant être sarcastique envers les proprio "qui aiment leur chien même un peu bizarre" juste ce que je voulais dire c'est qu'ils étaient du genre waow regardez comme il est super beau mon chien, en gros ils se la pète quoi et çà je peux pas supporter [/quote:fznc28gl]
En même temps même si leur chien est croisé et qu'ils l'aiment0 on ne peut pas leur reprocher
Même si je comprend quand on aime le bouledogue on aime voir de beaux chiens mais bon tout est une questionde goût ! Et puis il vaut mieux des gens qui aiment leur chien ainsi que des gens qui abandonnent leur chien pour un defaut par exemple
laurence, le 30/06/2008 à 15:20
Je suppose que le jour ou te me verra avec mes 5 chiens tu trouvera aussi que "je me la pete", parceque oui, je suis fiere de ma meute
charlie, le 06/07/2008 à 22:21
je suis OK avec Nais, elle m'a retiré les mots de la bouche !!!
Encore heureux que les maîtres l'aiment leur chien, il y en a tellement qui sont abonnés... peu importe s'il est blanc jaune vert, pourvu qu'il soit heureux ce chien.
belette2219, le 18/07/2008 à 11:36
J'ai pas non plus dit qu'il fallait abandonner ni autre, je me suis peut-être mal exprimée parce que toutes vos réponses passent à côté de ce à quoi je pensais. En gros je passe pour la méchante quoi
Naïs, le 18/07/2008 à 16:23
J'ai pas non plus dit qu'il fallait abandonner ni autre, je me suis peut-être mal exprimée parce que toutes vos réponses passent à côté de ce à quoi je pensais. En gros je passe pour la méchante quoi
Mais non tu ne passes pas pour la méchante car tout le monde a le droit d'avoir un avis sur tout ne t'en fais pas.
Cependant quand on lit ton post dur dur de comprendre autre chose
michelek, le 18/07/2008 à 19:04
je mets au defi quiconque de faire confirmé un bouledogue poil long
ca passera pas ..................
PJ (Admin), le 18/07/2008 à 19:16
Oui je suis bien d'accord, cela dit ça pourrait être marrant comme histoire
Naïs, le 19/07/2008 à 13:12
mdr là j'avoue que cela risque d'être difficile !!
laurence, le 28/07/2008 à 13:51
extrait du standard...
DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
- Nez serré ou pincé et ronfleurs chroniques.
- Lèvres non jointives à l'avant.
- Yeux clairs.
- Fanon.
- Coudes décollés.
- Jarret droit ou déplacé vers l'avant.
- Queue relevée ou trop longue ou anormalement courte.
- Robe mouchetée.
- Poil trop long.- Dépigmentation des lèvres.
- Allures incorrectes.
DEFAUTS GRAVES :
- Incisives visibles, la bouche étant fermée.
- Langue apparente, la bouche étant fermée.
- Chien "battant du tambour" (mouvement raide des antérieurs).
- Taches de ladre à la face, sauf dans le cas des fauves bringés à panachure blanche moyenne (caille) et des fauves à panachure limitée ou envahissante (fauves).
- Poids excessif ou insuffisant.
DEFAUTS ELIMINATOIRES :
- Yeux hétérochromes.
- Truffe de couleur autre que le noir.
- Bec de lièvre.
- Chien dont les incisives inférieures s'articulent en arrière des incisives supérieures.
- Chien dont les canines sont visibles de façon permanente, la bouche étant fermée.
- Oreilles non portées droites.
- Mutilation des oreilles, de la queue ou des ergots.
- Ergots aux postérieurs.
- Robe de couleur noir et feu, gris souris, marron.
- Chien anoure.
Donc en gros, si le chien ne présente RIEN d'autre comme défaut, il me semble que la confirmation, même avec un qualificatif "moyen" peut être obtenue...